Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hauteur de garde sous réservoir carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri1333
Admin

MessageSujet: Hauteur de garde sous réservoir carburant   Ven 26 Avr 2013 - 14:51

Bonjour,

Pourriez vous me donner la hauteur de garde au niveau de votre réservoir à carburant coté droit du véhicule ainsi que la capacité de votre réservoir.
Je suis plus particulièrement intéressé par les véhicules TGM à suspension à lames.
Merci.

MB82

MessageSujet: Re: Hauteur de garde sous réservoir carburant   Ven 26 Avr 2013 - 21:11

Bonjour Christian,

Pour mon camion TGM 18330, lame de ressort, équipé de 395/85 R20 stationné à plat :

la hauteur entre le dessus des longerons et le dessous de la cellule est de 15 cm.

la hauteur entre le dessus du bouchon du réservoir (300 L) et le dessous de la cellule est de 16 cm, idem des 2 cotés.

Les réservoir ont été déplacés, ils sont devant les roues arriére et la partie avant se trouve un peu en arrière de la boite de transfert.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Hauteur de garde sous réservoir carburant   Ven 26 Avr 2013 - 22:36

Bonjour Michel,

Je suis heureux de te lire. As tu réussi à progresser avec Solidworks et la géométrie des faux châssis en losange ?
Je pensais que tu serais des nôtres au rassemblement du Bassin d' Arcachon. Tu peux toujours te joindre à nous en venant en véhicule léger car malheureusement nous avons atteint le quota des véhicules lourds. Nous trouverons couverts, assiettes et verres pour deux de plus. C'est l'état d'esprit de la "maison".

Par rapport à ma question Jean Marie m'a conseillé de prendre comme référence la cote entre le sol et le dessous de la boite de transfert. Bonne idée. Le week end prochain je pourrai mesurer sur les camions présents cette cote.

Bonne continuation dans tes aménagements. Mon téléphone est toujours ouvert pour discuter ensemble.

Pascal

MessageSujet: HAUTEUR ENTRE CELLULE E TRESERVOIR   Sam 27 Avr 2013 - 18:40

Salut Christian

TGM 13 280 CHASSIS LN 37 à lames 18t dérarré 13T
Pneus 395 85 R20
Hauteur entre boite de transfert et sol = 500mm
Hauteur entre réservoir de 300l des deux cotés et faux chassis double triangulation = 185mm
Hauteur entre réservoir et la cellule = 230mm
Hauteur entre réservoir et sol = 570mm
Hauteur entre cellule et sol = 1380mm
Hauteur d'un réservoir de 300l = 600mm
bien sur à qqles mm prés Laughing
Je ne tiens pas compte des bouchons de réservoir et des crépines car je n'ai pas de longerons dans cette partie du faux chassis
Bonne réception
Amicalement
Pascal

PS / La lecture de charge par les panneaux solaire fonctionnent trés bien depuis
que J'ai modifiè le branchement: le - du régulateur sur le shint et non sur le - de la batterie
Avec soleil charge 11,5 A avec 2 panneaux
A VENDREDI PROCHAIN Very Happy

http://www.le-palatheo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hauteur de garde sous réservoir carburant   Aujourd'hui à 16:01

Hauteur de garde sous réservoir carburant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1