Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Babar II et de ses occupants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BABAR II

MessageSujet: Présentation de Babar II et de ses occupants   Ven 30 Sep 2011 - 15:37

Bonjour à tous, nous préparons un départ autour du monde pour 2014 (retraite anticipée) . Voyage de durée indéterminée, dépendra de la situation politique, de notre santé... mais le projet est de voyager environ 9 mois par année et de rentrer en avion environ 2-3 mois/an, pendant une dizaine d'année. Comme vous pouvez le voir nous avons un doka, dans le but d'avoir des amis, nos enfants qui nous rejoignent qqs semaines année. Notre but n'est pas de s'isoler, mais de partager.
En 1985, nous avons parcouru 25'000km en Afrique du Nord et de l'Ouest avec un vieux Land Rover 110, avec une cellule aménagée, durant 9 mois. Une expérience fabuleuse, mais malheureusement bcp de problèmes mécaniques dû au surpoids.
Depuis une quinzaine d'années, nous avons repris les voyages, et de plus en plus hors sentiers battus avec des 4x4 de locations et camping quand c'est possible. (6xMalaisie, Bornéo, Thailande, 2xNamibie en particulier le Kaokoland, Tibet, Chine-Yunnan, Mongolie, Laos, Népal)
Comme je le dis souvent, nous sommes des drogués des grands espaces !
Nous avons également la chance d'avoir une formation de base dans la mécanique pour mon mari et d'infirmière pour moi, de plus depuis 5 ans je me suis réorientée et travaille dans une agence de voyage qui crée ses propres voyages, à la carte.
Voilà en qqs mots, notre projet, qui est en quelque sorte un projet de vie, puisqu'à notre retour d'année sabbatique en 1985, nous avons décidé de repartir à la retraite. La vie a fait que nous partageons toujours la même passion et que nous sommes entrain de concrétiser notre rêve !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshommesetdeslieux.ch
G16

MessageSujet: Re: Présentation de Babar II et de ses occupants   Ven 30 Sep 2011 - 20:06

Babar II

Bienvenue sur le site de Mantruck Aventure. Merci de partager vos experiences et vos projets avec nous.

Mais avant que les autres le demandent Wink , pourait tu nous presenter ton MAN et publier qq photo's

Salutations

Gerrit
http://www.fuoristrada.be
mathbac

MessageSujet: Re: Présentation de Babar II et de ses occupants   Ven 30 Sep 2011 - 21:17

bienvenue.

je dirai comme G16......

http://www.lesracam.fr
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Babar II et de ses occupants   Mar 4 Oct 2011 - 20:52

BABAR II a écrit:
Bonjour à tous, nous préparons un départ autour du monde pour 2014 (retraite anticipée) . Voyage de durée indéterminée, dépendra de la situation politique, de notre santé... mais le projet est de voyager environ 9 mois par année et de rentrer en avion environ 2-3 mois/an, pendant une dizaine d'année. Comme vous pouvez le voir nous avons un doka, dans le but d'avoir des amis, nos enfants qui nous rejoignent qqs semaines année. Notre but n'est pas de s'isoler, mais de partager.
En 1985, nous avons parcouru 25'000km en Afrique du Nord et de l'Ouest avec un vieux Land Rover 110, avec une cellule aménagée, durant 9 mois. Une expérience fabuleuse, mais malheureusement bcp de problèmes mécaniques dû au surpoids.
Depuis une quinzaine d'années, nous avons repris les voyages, et de plus en plus hors sentiers battus avec des 4x4 de locations et camping quand c'est possible. (6xMalaisie, Bornéo, Thailande, 2xNamibie en particulier le Kaokoland, Tibet, Chine-Yunnan, Mongolie, Laos, Népal)
Comme je le dis souvent, nous sommes des drogués des grands espaces !
Nous avons également la chance d'avoir une formation de base dans la mécanique pour mon mari et d'infirmière pour moi, de plus depuis 5 ans je me suis réorientée et travaille dans une agence de voyage qui crée ses propres voyages, à la carte.
Voilà en qqs mots, notre projet, qui est en quelque sorte un projet de vie, puisqu'à notre retour d'année sabbatique en 1985, nous avons décidé de repartir à la retraite. La vie a fait que nous partageons toujours la même passion et que nous sommes entrain de concrétiser notre rêve !

Bonjour Babar II,
Bienvenu sur notre forum consacré aux voyages au long cour à bord de camion MAN. Nous comptons sur ton expérience des voyages pour animer les débats. Bravo pour avoir adopté ce style de vie qui, je crois, fait rêver une grande partie des membres de ce forum. Encore merci à vous deux pour votre présentation.
Peut on vous demander vos prénoms.
Cordialement
Jean-Marie Laughing
http://www.desert-aventure.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Babar II et de ses occupants   

Présentation de Babar II et de ses occupants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1