Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

But d' un inverter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maschino

MessageSujet: But d' un inverter   Sam 22 Juin 2013 - 22:30

Question
Bonjour 
Comme Unicat n'a pas voulu répondre à ma question je demande votre aide .Dans la cellule j'ai un bouton à bascule en 3 positions nommé Inverter.J'ai des panneaux solaires Siemens qui peuvent me charger soit en 12 volts soit en 24 volts (à priori pour charger les batteries du camion).J ai un générateur diesel Telair et les 2 batteries de la cellule sont soit chargées par le 2 eme alternateur qui leur est dédié soit par le 220 volts domestique.Quelle que soit la position de l'inverter cela ne change rien à mon avis sur le voyant charge des batteries de la cellule.Comme je doit changer mon convertisseur 12volts/ 220 v qui n'est pas assez puissant j'aimerais savoir quel est le bon choix avec mon montage.Le camion a été acheté d'occasion ce qui explique le manque de renseignement.
Cordialement.
j.m maschino
Revenir en haut Aller en bas
campo

MessageSujet: Re: But d' un inverter   Sam 22 Juin 2013 - 23:04

Bonjour Maschino !

J'essayes de comprendre la question qui ne m'est pas tout a fait claire.
Est ce que tu pourais nous donner le type de l'inverter (convertisseur) ou une photo.
Si je comprends bien la cellule de ton camion Unicat 24V est mise en 12 Volt ?
Est ce que tu connais la marque/modèle/puissance du transformateur 24>12V que Unic..t à utilisé ?

Sur une cellule avec deux (grandes) batteries tu ne peu pas mettre un inverter aussi grand comme pour un systeme avec 4 batteries.

Salutations Campo
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: But d' un inverter   Dim 23 Juin 2013 - 19:04

Bonjour,

Dans quel coin de la région PACA es tu ?

maschino

MessageSujet: Re: But d' un inverter   Dim 23 Juin 2013 - 22:18

Bonsoir
Le camion est en 24 volts  et la cellule en 12 volts avec 2 batteries .Le convertisseur (qui est appelé Power inverter P1   2000  présente 2 sorties 220v, un bouton select : entre volt et watt  et un fil remote qui va à un petit boitier noir externe situé à  côté) Jusqu’ ‘ici je pensais  que c’était un convertisseur seul et il me semble un peu faible .Je pense le changer  prochainement sauf si il sert à autre chose. Comme il était peu accessible car entre 2 cloisons après démontage il semble s’agir de matériel australien  que j’ai retrouvé  sur le net et il n’est que convertisseur. Reste le tableau électrique avec ce fameux bouton.  J’ai un chargeur de batterie sur le 220 volts  extérieur  et une partie du parc électrique (clim et microonde /four) est branché en direct sur le groupe électrogène diesel Telair , mais ne marche pas sur le 220 volts exterieur.Que je change la position du bouton inverter cela ne change rien au contrôleur de charge des batteries situé en haut à droite. Le circuit des panneaux solaires n’est pas sur la  photo car dans une autre partie du camion.
Merci de votre aide.
Par ailleurs pour la réponse à l’autre question j’habite Mougins dans les alpes maritimes à 5 kmde Cannes.
Cordialement
J.m maschino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: But d' un inverter   

But d' un inverter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1