Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plateau pour transport Quads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Plateau pour transport Quads   Dim 2 Oct 2011 - 22:22

Bonjour,

Plusieurs co-listiers m'ayant posé la question de mon aménagement pour transporter mes 2 quads ( 3 éventuellement ), je mets quelques photos complémentaires de mon Man, avec les quads, et aussi en configuration en cours de chargement des quads.

Questions aussi d'un co-listier sur quel type de quads j'utilise :
- un quad Kymco 300 cc à boite auto, pour ma compagne ou les copains qui ne maitrisent encore pas complètement le pilotage du quad dans les dunes. Ce quad est très souple d'utilisation, et passe presque partout. Sauf vraiment les remontées de grandes dunes, sif à 40° sur plus de 50 m....Pas de vitesses à passer, donc toujours sur le bon rapport et sur le bon couple.
- un quad Yamaha Raptor 700cc très puissant 58 ch et très coupleux. Il est très joueur quand on le maitrise parfaitement, demi-tour en pleine pente dans un sif à 45° en montant ! Mais attention, c'est presque une F1, et il peut devenir dangereux pour qui ne maitrise pas totalement le pilotage !!! Je n'ai jamais été bloqué où que ce soit avec ce quad...dans Murzuq, une remontée de grandes dunes de plus de 300 m avec une pente moyenne de 35 à 40 ° et j'avais encore de la réserve de couple et de puissance !

Voici mon expérience, je pratique le quad depuis 1990 en zone désertique...
Kymco depuis 2008, Raptor depuis 2004.

Pour le désert, un quad sportif 2 roues motrices est l'idéal, car léger, puissant, maniable.
Le quad 4x4 ( que j'ai aussi expérimenté ) est beaucoup trop lourd pour faire des grandes dunes, et beaucoup plus difficile à manier...si plantage, il faut un 4x4 pour le tracter ! Alors que le sportif 2 roues motrices de par sa légèreté ( moins de 170 kg ) est soulevable aussi bien de l'avant que de l'arrière en cas d'ensablement. Je n'ai JAMAIS eu besoin d'une aide quelconque aux franchissements avec mes quads 2 roues motrices !!!

Cordialement

Rampes de chargement latérales 2,5m en caillebotis alu avec renforts lames alu verticales.

Quad chargé sur le plateau...le 2° se mets en // sur l'avant.

Quad Kymco 300cc sur le sable

Quad Yamaha Raptor 700cc

Quad dans les grandes dunes...

Demi-tour dans une grande pente, après l'ascension jusque sous le sif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Merci   Lun 3 Oct 2011 - 7:56

Merci pour tes infos, je suis allé voir tes explications et les photos que tu as jointes.
C'est très sympa.
Merci à toi.
Amicalement
bucephale4x4

MessageSujet: polaris    Sam 14 Déc 2013 - 20:31

Comme je trouvais la cabine de "Invite" trop petite, les quad trop petits, le châssis trop petit. Je regarde (sans envie) ceci.

Et me dis que plus rien n’arrête les voyageurs!
http://parez.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plateau pour transport Quads   

Plateau pour transport Quads
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1