Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

présentation Gil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gil

MessageSujet: présentation Gil   Dim 15 Sep 2013 - 21:52

Bonjour,
Nous sommes de la région de Grenoble et avons l’habitude de voyages plus ou moins lointains, mais toujours hors des sentiers battus, pour nos vacances. Donc pas de voyages au long cours dans l’immédiat mais nous avons déjà la chance de pouvoir prendre jusqu’à 5 semaines l’été. Nous partons avec nos grands enfants et aussi souvent avec l’un ou l’autre de nos amis équipés eux aussi d’un camion 4x4 de voyages.
Après avoir voyagé avec un VW transporteur puis un Renault TRM 2000 (Cap Nord, Portugal, Turquie, Albanie, Georgie, Azerbaidjan, …) nous avons souhaité construire un véhicule plus moderne et plus grand. J’ai eu l’opportunité d’essayer un Man 10/220 benne qui m’a semblé répondre à nos désirs en terme de puissance, dimension et confort mais après une longue recherche je n’ai pas pu trouver un véhicule qui soit compatible avec notre budget.
En Septembre 2012, nous avons eu la chance de pouvoir acquérir un Iveco Eurocargo 100E18WS (10t, 180ch, 4x4, roues simples) simple cabine de 2007, 36000km, carrossé en benne et grue à un prix compatible avec nos possibilités. Nous avons confié la réalisation de la caisse à un carrossier de la région de Sisteron et l’aménagement à un aménageur de Grenoble.
Aujourd’hui, après un premier voyage cet été en Turquie (jusqu’à Nemrut Dagi pour ceux qui conaissent) notre camion vient d’obtenir son homologation son homologation VASP caravane, M1G, 7 places assises. Il reste encore du travail pour aménager les coffres latéraux, … mais je me le réserve pour cet hiver.
Je suis donc désireux de partager mon expérience et mes questionnements avec les membres de ce Forum. Même si la marque du porteur est différente, j’ai eu à résoudre des difficultés qui sont les mêmes que vous et je me pose des questions dont vous êtes familiers; gestion AdBlue, pneus, porte moto, … .
Au plaisir de vous lire.
Gil
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: présentation Gil   Dim 15 Sep 2013 - 23:32

Bonjour,

Bienvenu sur le forum.
Nous attendons des photos de l' aménagement intérieur, du faux châssis ainsi que les caractéristiques longueur, largeur, hauteur sous barreau de la cellule habitable.
L' homologation obtenue est dans la bonne catégorie. C'est parfait.
Bon partage d'idées avec les membres du forum.

Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: présentation Gil   Lun 16 Sep 2013 - 10:11

Bonjour Gil,

Bienvenu sur Mantruck-aventure. Dans les divers discussions, ce sera un plaisir de profiter de ton expérience.
A bientôt sur le forum.
Jean-Marie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
gil

MessageSujet: Re: présentation Gil   Lun 16 Sep 2013 - 18:28

Voilà donc une photo du camion terminé.

La caisse a été fabriquée par la carrosserie MCI - Mr Jarret, à Lazer dans le 05. Toute la structure est en inox. Les panneaux sandwich des murs et du toit font 40mm d'épaisseur et le plancher 80mm. La cellule est fixée par deux points avec silenblocs à l'avant et un pivot à l'arrière.
L'aménagement à était réalisé par Isère Evasion à Eybens (38).
Ces deux personnes ont été compétents, sympathique et professionnelles.

gil

MessageSujet: Présentation suite   Lun 16 Sep 2013 - 18:32

Désolé pour les photos ou on reconnait que notre camion est un intrus sur votre forum mais il faut bien que je puisse vous donner une idée d'ensemble. Les prochaines photos seront surement plus techniques.
Pour ce qui est des dimensions: largeur 2,50m pour le porteur et 2,30m pour la caisse, longueur hors tout 7,50m dont 5,00m pour la caisse, hauteur 3,60m.
campo

MessageSujet: Re: présentation Gil   Mar 17 Sep 2013 - 7:36

gil a écrit:
Désolé pour les photos ou on reconnaît que notre camion est un intrus sur votre forum ....
Bienvenu Gil !
Tu va voir qu'il y en a encore sur ce forum qui ont finalement démontés la caisse de leur Eurocargo pour la poser sur un TGM Very Happy 

Les coins arrondis de la caisse au niveau du toit, je supposes que c'est fait pour que le camion puisse rentrer dans
un avion C130 de transport ce qui t'évites de devoir prendre le bateau
pour passer aux autres continents ?

Salutations Campo
gil

MessageSujet: angles   Mar 17 Sep 2013 - 12:02

En fait, nous avons souhaité biaiser les angles car nous avons l'expérience de sous bois touffus et bien souvent le fait d'avoir cette configuration améliore nettement le passage quand le branches frottent. De la même manière nous voulions absolument une caisse avec des cornières solides (ep 6mm) dans tous les angles. Cet été nous avons expérimenté!!! Il a même fallu jouer de la tronçonneuse. Qui plus est les coins biaisés ne se perçoivent que très peu dans le camion car ils sont pour la plus part dans des placards.
Pour ce qui est de transférer la caisse sur un Man... . Je suis convaincu de la supériorité du Man en terme de fiabilité mais par contre en terme d'agrément la différence est surement moins sensible. De toute façon, nous n'avions pas vraiment le choix en terme de budget. Un jour peut être.... .
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: présentation Gil   Mer 18 Sep 2013 - 19:48

Bonjour,

nous attendons avec impatience les photos de l' aménagement intérieur et des parties techniques.

Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: présentation Gil   Lun 7 Oct 2013 - 18:40

Bonjour Gil,

Nous sommes curieux de voir quelques photos de ton intérieur... cela intéresse surtout les membres du forum sur le point de sélectionner l'aménageur... Allez fais nous voir les entrailles de ton beau camion...

Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: présentation Gil   Lun 7 Oct 2013 - 20:34

gil a écrit:
Bonjour,
en fait je n'ai pas fait de photo de l'intérieur et en ce moment le camion est stocké chez un  ami. J'ai en plus pas mal de boulot et les weekend sont bien remplis. Je n'ai donc pas eu le temps de passer en faire. Je pense y aller la semaine prochaine. Désolé. Encore un peu de patience .... .
Bonne soirée.

Ok, pas de problème, on patiente... bonne semaine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation Gil   

présentation Gil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1