Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcopolo

MessageSujet: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Mar 22 Oct 2013 - 11:11

Bonjour à tous

J'ai découvert dernièrement que mon assureur, la MAIF, qui assure notre camion en formule Tous Risques sur les pays carte verte, ne sait pas couvrir les biens transportés dans les camping-cars de plus de 3,5 tonnes. Dommage !!! (:-((
Est-ce que vous sauriez me dire si votre assureur couvre ce risque et, dans l'affirmative, quel est-il ? Je dois résilier mon assurance actuelle pour le 31 octobre, mais j'aimerai bien le faire en ayant la solution ...
Merci à tous pour vos réponses

Marc
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Mar 22 Oct 2013 - 18:39

Marco,

as tu ton assurance habitation à la MAIF ?

Poussins du Nord

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Mer 23 Oct 2013 - 7:26

Salut Marc.
Questionne de ma part Cabinet MARIE Régis, 38 LA MURE au 04 76 81 56 78
Tu y trouveras sans doute des éléments de réponse.
A bientôt
Jean
deniba

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Sam 26 Oct 2013 - 16:30

je suis à la MACIF pour un VASP caravane PTAC 10.6T, tous risques et les biens transportés assurés à hauteur de 3500 € (montant au choix)
c'est la garantie optionnelle "accessoires et contenu privée du véhicule".
campo

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Sam 26 Oct 2013 - 22:35

Bonsoir Marc.

Mon assureur (Belge) ma expliqué que le risque principal pour l'assurance est le vol ou la destruction du véhicule complet.
Le contenu n'est pour eux que un "tout petit risque". Il s'agit que de ces 5.000 € et encore il y a un montant d'exemption en cas de vol. Le contenu a surtout une valeur psychologique.

Il est évident que c'est mieux de bien s'assurer.
Je payes quelques 2.000 € par an sous une forme de tout risque.

Campo
Marcopolo

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Dim 27 Oct 2013 - 13:52

Bonjour à tous

Je suis en train de voir avec la MAAF pour une assurance tous risque valeur déclarée pour le véhicule et une assurance biens transportés qui couvre jusqu'à 15k€ d'après ce que j'ai compris.
Je vais prendre contact aussi avec le cabinet Marie (merci Jean)
A suivre donc.
Je vous informerai de ce que cela donne mais je suis toujours preneur d'autres pistes relatives à la protection des biens transportés, qui est le problème d'origine qui m'oblige à quitter la MAIF.
Bon dimanche à tous

Marc
deniba

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Dim 27 Oct 2013 - 14:00

à la MACIF je paye 600 € et des poussières par an pour un VASP caravane 10.6T tous risques, assistance, valeur 80 k€ (= valeur maxi sans expertise, mais je n'ai pas encore trouvé d'expert ...) et biens transportés 3500 €
bonus 50 %
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marcopolo

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Jeu 31 Oct 2013 - 8:41

Bonjour

@momo : "Ta décision de dénoncer ton assurance auprès de la MAIF tient à l'impossibilité d'assurer le contenu du TGM ???" oui exactement, c'est quand même gênant.
Pour la valeur du bien, jusqu'à présent il s'agit d'une valeur déclarée, sans expertise demandée.
Nous n'irons pas au salon de Beaujeu. Dommage on aurait pu s'y croiser.

@deniba : la MACIF n'assure pas les camping-cars supérieurs à 100k€. Dommage

Pour le moment, la meilleure offre reçue est à la MAAF qui couvre les objets transportés à hauteur de 15k€.
A suivre
Bonne journée

Marc
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marcopolo

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Dim 3 Nov 2013 - 19:26

Bonsoir KTMO

Pour la MAIF, tu pourras toujours changer l'année prochaine !!! (:-))

Le périple en Norvège ? Nickel, un grand bonheur, aucun problème bien sûr après le rodage islandais, diaporama en cours de réalisation.
Routes un peu étroites parfois mais bon, ça passe en manœuvrant dans les épingles à cheveux.
Mais le Cap Nord, même si c'est loin (11500 kms aller-retour), est quand même un endroit sympa et les voyageurs qui font l'effort d'y aller, aussi !
On vous racontera tout cela à l'occasion. Reste à savoir quand ?
Amicalement

M&G
Marcopolo

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Mer 6 Nov 2013 - 9:25

Bonjour

Résultats des courses :

La MAAF propose une véritable assurance pour les biens transportés mais ne couvre pas tous les pays carte verte dont la Russie, qui est notre prochaine destination. pale 

La MAIF couvre tous les pays carte verte dont la Russie mais ne couvre pas les biens transportés dans le cadre de l'assurance des véhicules de plus de 3,5 tonnes, et couvre les biens transportés dans le cadre de l'assurance habitation mais qu'à concurrence de 1500€ franchise déduite. Sad 

Donc pas de solution adéquate pour le moment.
Je cherche donc une assurance indépendante biens transportés.
A suivre

Marc
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Ven 13 Déc 2013 - 8:04

Marc, Geneviève bonjour,

Avez-vous trouver une solution pour votre assurance "camion + biens transportés"
Merci pour la communauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
Marcopolo

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Mar 17 Déc 2013 - 16:36

Bonjour

Nous n'avons pas encore choisi de solution. En fait, le choix est très très restreint et les solutions pas faciles à trouver.
A ce jour, nous avons une solution pour une couverture mondiale du matériel transportés, y compris en couverture vol la nuit dans véhicule inoccupé, pour un coût de 3,2% du capital assuré.
Par contre, il y a une grosse décote par l'ancienneté : 5% par an jusqu'à 5 ans d'ancienneté, 10% par an si plus de 5 ans.
A suivre
bucephale4x4

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Mar 17 Déc 2013 - 18:12

Marcopolo a écrit:
Bonjour

Nous n'avons pas encore choisi de solution. En fait, le choix est très très restreint et les solutions pas faciles à trouver.
A ce jour, nous avons une solution pour une couverture mondiale du matériel transportés, y compris en couverture vol la nuit dans véhicule inoccupé, pour un coût de 3,2% du capital assuré.
Par contre, il y a une grosse décote par l'ancienneté : 5% par an jusqu'à 5 ans d'ancienneté, 10% par an si plus de 5 ans.
A suivre

Effectivement cela demande réflexion, car cette dépense importante va s'ajouter a une longue liste.
Je comprends et admet votre inquiétude concernant le vol. J'en ai subi un certain nombre en 7 ans de voyage (env.13000 euros au total). Pour un peu plus de clarté j'aimerai bien que l'on définisse la notion de" matériel transporté". Le matériel électronique, le quad, le mitigeur de la douche....
Bien-sur la décote est compréhensible  sur de l’électronique, en 7 ans les ordinateurs sous Windows ont changé 4 fois de système... Nikon a sorti 5 nouveaux boitiers pro...Etc. Par contre je ne me suis pas documenté sur les mitigeurs Leroy Merlin. clown 

Alors bon courage pour la lecture de ces contrats, que j’espère vous oublierez pour Noël.
Meilleurs voeux.
http://parez.fr/
Marcopolo

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Mar 17 Déc 2013 - 20:59

(:-))

Alors je précise : matériels transportés tels que appareils photo, matériel de plongée, informatique, tout ce qui coûte un peu d'€ et qui est totalement amovible.
Bonnes fêtes également
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR   Aujourd'hui à 0:26

ASSURANCE BIENS TRANSPORTES DANS CAMPING-CAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1