Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAN KAT OAF 6x6 Bourgeois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bourgeois

MessageSujet: MAN KAT OAF 6x6 Bourgeois   Sam 8 Oct 2011 - 12:33

Bonjour
Voilà l’ancien que j’avais vendu cause trop raide. Caisse Ar pourri car mauvais montage.
Mon nouveau camion avec la caisse de l’ancien. Avant mon départ en vacance en France. Elle tiendra bien 2 ans le temps que je conçois la nouvelle configuration de mon véhicule
Le géant  vert

" />" />
Revenir en haut Aller en bas
G16

MessageSujet: Re: MAN KAT OAF 6x6 Bourgeois   Sam 8 Oct 2011 - 13:27

Bienvenue ,

Oui les MAN KAT n'ont pas vraiment une réputation d"être des limousines Mad

Quel est l'origine , fournisseur des volets sur tes vitres de la cellule ??

Salutations

G16
http://www.fuoristrada.be
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: MAN KAT OAF 6x6 Bourgeois   Sam 8 Oct 2011 - 19:11

Bienvenu Bourgeois,

En effet le MAN Cat 6x6 est une sacré bête... mon rêve, mais bon je n'ai ni la place de parking, ni les moyens d'entretenir un tel engin... mais ça fait rêver. Ton deuxième MAN est plus raisonable. Bel ensemble. D'après la photo, le camion est monté avec des jantes à cerclage à l'avant et des jantes normales à l'arrière. Y a t'il une raison à ce montage.
Quel est ton programme de voyage???
Cordialement
Jean-Marie Laughing

J'ai vu que tu étais de Libourne... en Gironde... si c'est le cas, toute ma famille est du coin et je suis aussi né dans cette ville.
http://www.desert-aventure.com
bourgeois

MessageSujet: réponse du geant vert    Dim 9 Oct 2011 - 10:59

Bonjour
Les fenêtres sont des SEIZT, cela est joli très chère. Acheté en 2000 ou 2001 Maintenant Elles sont fournis que pour les camping car Notin
A la neige les volets gèle on ne peut pas les remonter comme c’est des projections il faut sortir pour ouvrir

Avant j’avais un man 18 264 empt 4500 que j’avais acheté neuf mal conseillé je n’avais pas acheté la bonne boite de vitesse et la cabine. J’ai changé la boite par la suite et en le débridant je prenais 125 cela était très agréable à conduire très silencieux dans la cabine. Une consommation inf de 20 L Pour les jantes AR c’est un pont renforcé les jantes sont montées à l’envers les pneus étaient routier j’avais des chaînes
Par contre niveau confort sur chemin cela était un cabri style (un jeep) mon nouveau ancien je le compare un Land Rover 110 bruit et confort niveau entretien je ne suis pas sur que cela coûte plus chère la différence à l’achat pas addiblue à part la consommation et les pneus 2 de plus j’envisage de changer les couples coniques pour le faire tirer plus long et poser un échangeur air/air pour essayer de faire tomber la consommation en dernier recourt j’envisage de monter un D086 en 284 Cv en euro 3 avec boite ZF S109 16 rapport avec ralentisseur hydraulique avec les options qui en découle
Les voyages pour l’instant la France l’été à la plage et l’hiver la montagne. Le rêve l’Australie plus sage la Mongolie
Le géant vert
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: MAN KAT OAF 6x6 Bourgeois   Ven 18 Nov 2011 - 17:29

bourgeois a écrit:
Bonjour
Les fenêtres sont des SEIZT, cela est joli très chère. Acheté en 2000 ou 2001 Maintenant Elles sont fournis que pour les camping car Notin
A la neige les volets gèle on ne peut pas les remonter comme c’est des projections il faut sortir pour ouvrir

Avant j’avais un man 18 264 empt 4500 que j’avais acheté neuf mal conseillé je n’avais pas acheté la bonne boite de vitesse et la cabine. J’ai changé la boite par la suite et en le débridant je prenais 125 cela était très agréable à conduire très silencieux dans la cabine. Une consommation inf de 20 L Pour les jantes AR c’est un pont renforcé les jantes sont montées à l’envers les pneus étaient routier j’avais des chaînes
Par contre niveau confort sur chemin cela était un cabri style (un jeep) mon nouveau ancien je le compare un Land Rover 110 bruit et confort niveau entretien je ne suis pas sur que cela coûte plus chère la différence à l’achat pas addiblue à part la consommation et les pneus 2 de plus j’envisage de changer les couples coniques pour le faire tirer plus long et poser un échangeur air/air pour essayer de faire tomber la consommation en dernier recourt j’envisage de monter un D086 en 284 Cv en euro 3 avec boite ZF S109 16 rapport avec ralentisseur hydraulique avec les options qui en découle
Les voyages pour l’instant la France l’été à la plage et l’hiver la montagne. Le rêve l’Australie plus sage la Mongolie
Le géant vert

Salut Bourgeois,
Je viens de mettre ton camion dans la bande déroulante... est ce que cela te convient. Où en es-tu dans les modifs, couples coniques, moteur, boîte ???
Cordialement
Jean-Marie
bourgeois

MessageSujet: bonsoir Jean Marie    Ven 18 Nov 2011 - 21:01

Bonsoir
Mon prénom est patrick mes copains et amis de vacances m’ont surnommé géant vert cause de mon ancien Camping car
Comme vous avez vu j’ai changé par un Man KAT autrichien OAF 6x6 pour l’instant je suis en train de le préparer pour passer le contrôle technique j’ai reçu de la FFVE un document pour obtenir une carte grise collection en VASP car impossible d’avoir une carte grise normale en France.
J’ai acheté pour les pièces un Man 14 280 avec suspension a air avec la cabine couchette la M super confort beaucoup de place rien à voir avec la cabine de l’ancien Man que j’avais malgré les 580 000 km au compteur pas de problème avec les boites de rangements sup qui se vident en roulant sur l’autoroute les pares soleils inefficaces.
Pour les couples coniques j’attends d’avoir la carte grise d’après les calculs le camion prendra plus de 130 KM
En pièce il me manque un bt 4x4 permanent et des pièces pour avoir un pont Av avec des freins à air
Pour la cabine j’envisage de la peindre en noir et le pare branche en inox sablé sur des fixations de l’ancien blindage.
Le camion que est présent dans le menu déroulant n’existe plus avec cette caisse
Des amis m’ont envoyé des photos, de mon ancien camion chez le carrossier en Allemagne, avec sa nouvelle carrosserie Ar et le passage cabine. Il me faut du temps, je vais vous les faire parvenir
Je pense avoir répondu à vos questions
Cordialement le géant vert
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: MAN KAT OAF 6x6 Bourgeois   Ven 18 Nov 2011 - 21:37

Salut Patrick,

Si je comprends bien tu as vendu le camion que j'ai mis sur la bande déroulante. Donc il te reste le MAN CAT... correct
Merci pour tes infos
Cordialement
Jean-Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAN KAT OAF 6x6 Bourgeois   Aujourd'hui à 3:44

MAN KAT OAF 6x6 Bourgeois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1