Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TGM 13.290 Euro6 Michel1969

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
michel 1969

MessageSujet: image   Sam 22 Nov 2014 - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
michel 1969

MessageSujet: photos   Sam 22 Nov 2014 - 17:48

[img:087c][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pg[/img]
michel 1969

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Sam 22 Nov 2014 - 17:50

michel 1969

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Sam 22 Nov 2014 - 17:52

michel 1969

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Sam 22 Nov 2014 - 17:53

michel 1969

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Sam 22 Nov 2014 - 18:27

la BAE est en position basse sinon elle se colle au châssis en position relevée. il y a juste une tirette pour la relever un jeu d'enfant, pour la redescendre, il y a juste a mettre le pied dessus et pousser.
Le hayon est un gros levant 1.5 tonnes. il y aura fixé dessus les deux roues de secours et les plaques anti ensablement et l'escalier 5 marches.
La soute fait 200x230x115 et sa porte 160x115.
les barres pare cycliste sont réglementaires ainsi que l'extincteur 6 kg a poudre....
l'escalier inox alu.
le tube blanc à l’arrière est la vidange du sanibroyeur.électrovanne au tableau de bord Mad
le groupe électrogène est un sdmo 6kw diesel 1.3 litres à l'heure démarrage électrique avec option modys et télécommande.(c'est moins cher qu'un honda2000i et c'est français et très fiable.)
je ferrai tourner ma machine de linge en roulant et le groupe électrogène en fonction.Comme ça aucune gène de bruit et le surplus chargera mes batteries et pourra aussi servir au chauffage ou à la clim.
une fois le camion complétement fini je ferrai des belles vidéos, vous pourrez les voir sur youtube.
il me reste a faire le gros ménage et les joints de finition et les ruban leds a coller et c'est l'immatriculation en pleine période de fêtes, cela promet.
Michel
michel 1969

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Sam 22 Nov 2014 - 18:31

les feux arrières sont des scania ou des daf car les feux man sont trop grands.cela ne passe pas avec le hayon.
michel
Ulysse

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Sam 22 Nov 2014 - 19:31

Bonsoir Michel.
Félicitation pour cette belle construction, j’attends de voir les vidéos avec intérêts.

Petite question (je suis tjs débutant) pourquoi avoir choisis d’installer un groupe électrogène ? Surtout pour l’utiliser en roulants, est ce que l’énergie produite en roulant par le moteur MAN ne suffit pas à charger les batteries de la cellule et suffisant pour le fonctionnement de la machine à linge ?

Je n’ai pas de groupe électrogène, les batteries (440Ah a 24Volt) se rechargent en roulant, et les deux panneaux solaires (2x190Watt) donnent assez d’énergies supplémentaires. Je dois encore faire des tests par temps froids, et voir l’utilité de rajouter un groupe, ou pas.

Merci,
J.
Elyane

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Dim 23 Nov 2014 - 8:21

bonjour Ulysse,
pense qu'il y aura des jours où tu ne rouleras pas, qu'il y aura des jours sans soleil,...mais si tu as peu de consommateurs d'électricité, ça peut le faire. tu t'éclaires à la bougie..! bon le groupe c'est aussi une sécurité et un confort
Elyane
campo

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Dim 23 Nov 2014 - 9:05

Bonjour Michel

Super les photo's , impressionant le hayon élévateur. Laughing Laughing

Par contre le groupe SDMO 6000XL diesel avec démarage électrique...
Ce type ouvert n'est pas un groupe pour cette position de montage.
Il faudrait l'encastrer ou le mettre dans ton coffre et le sortir a chaque utilisation.
Maintenant il y a le risque de prendre de l'eau dans le circuit 230V.

Mon conseil....vends le et prend une autre génératrice pour l'application.

Salutations et bonne continuation Campo
Marcopolo

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Dim 23 Nov 2014 - 9:26

Bonjour Michel

Campo a raison à 200% Michel, vend le tant qu'il marche encore et qu'il est propre parce que lorsqu'il sera recouvert de boue et qu'il aura absorbé la poussière de la route, la boue des champs, les vibrations en tout genre, les cailloux des pistes, ...
Tu peux aussi regarder à quelle vitesse tu recharges tes batteries avec le groupe et à quelle vitesse tu les recharges avec l'alternateur du camion, moteur au ralenti, et en tirer d'autres hypothèses de travail.
Bon dimanche

Marc
michel 1969

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Dim 23 Nov 2014 - 14:08

Je n'ai pas fait les coffres pour le moment car pour l'immatriculation il faut qu'ils soient homologués.
Le camion est fait par une carrosserie agrémenté et certifie ISO tout doit être conforme et réglementaire et homologué. (Carrosserie Constructeur MAZEL AUBERVILLIERS 93300)
Je n'ai pas posé de ski aussi pour la même raison. Tous cela est prévu après immatriculation, comme la pose du broyeur et le chauffage, la clim, les 4 panneaux solaire, porte roues sur le hayon...
Tout a été prévu pour une installation ultérieure rapide. Que ce soit les emplacements, les supports, les alimentations électriques, alimentation et évacuation en eau.
Le groupe électrogène serra par la suite dans un coffre ventilé et si possible insonorisé. Il est sur silentbloc pour les vibrations. Je verrai à l'usage. Comme certain je l’utiliserai peut être peu, Mais en cas d'urgence il est là.

Que faire en cas de neige avec une panne moteur? vive le groupe électrogène Very Happy
Je n’ai pas l'intention de faire du tout terrain, sauf par nécessité. Le 4x4 est une sécurité.
Qui ne c'est pas ensablé avec un 2x4?
Qui n'a pas patiné sur l'herbe au petit matin après une nuit pluvieuse?
Qui n’a pas patiné à cause du différentiel? ... Mad
Je voyage seul, je me dois de prévoir les impondérables.

Le hayon est un exemple, je ne me vois pas manipuler des treuils, palans, potence seul. Le hayon oui, c'est plus sécurisant. Le hayon me dépose la roue au sol et verticalement en sécurité, peu de manipulation à faire.
Le hayon me lèvera la moto et le scooter et ou le quad sans peine. Pas de treuil pas de rampes à manipuler.
Pour le moment, je songe plus à la moto Suzuki van van 125 pour le off road et un scooter pcx Honda 125 pour la ville. Le quad, je risque d’abandonner l’idée vu l’expérience de pascal.
Ma soute est suffisamment grande pour une moto + un scooter + les deux roues de secours.
Le hayon peu stabiliser le camion à l’arrêt et permet la mise à niveau grâce aux suspensions pneumatiques. Dommage qu’il ne soit pas suffisamment puissant pour lever les roues arrières pour le changement de roue. Mais pour cela j'imagine installer des béquilles mécaniques type agricole.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le camion de l'espagnol qui est venu a Bordeaux en avait des hydrauliques c’était impressionnant la simplicité pour lui de lever une roue voir les 4 en même temps dans son cas.
Cote tarif pour le hayon, il faut comparer avec le prix des treuils, potence, porte roues, rampes, BAE relevable, les poses ...
Pour le hayon sur mesure et sa BAE relevable et la pose. Il faut compter (7500HT) 2 jours de travail.

Si j’ai des amis avec moi, le hayon pourra servir de table ou de plancher pour installer une tente.
Il serra aussi d’une aide pour déjanter ou jantes un pneu. (Imaginer 1.5t de pression)
Je ferrai demain si j’ai le temps, les photos de la manipulation avec une jante et un pneu. Ainsi que le levage et dépose des roues.
michel
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Dim 23 Nov 2014 - 18:35

Salut,

J'envisage +/- aussi de mettre un groupe SDMO dans le genre du tien
Aux dernières nouvelles Honda ne fait plus du tout de groupe diesel, que des essence (j'aimerai éviter pour facilité d'avoir un seul carburant et moins de risques)
J'ai vu que les dimensions de la version insonorisée sont conséquentes par rapport à celle que tu as (+ 10 cm en longueur, + 5 en largeur, et + 35 cm en hauteur ! et le poids passe de 100 à 200 kg !)
Je n'ai pas trouvé de petit groupe (en taille) assez puissant (sup 6/7kw pour soudure), diesel et insonorisé (à par chez Panda, mais à des prix stratosphériques)
Pour moi ce serait un dans le même genre que le tien (plutôt dans un coffre étanche, avec des rails costauds pour le sortir: refroidissement et accès à la mécanique)
Bon c'est sur que ça prend de la place, ça fait du bruit, mais en cas de besoin on est content de l'avoir (pour la soudure de dépannage en particulier, ça m'a souvent manqué en 4x4 ou nous avions qu'un petit truc)
Super en tous cas ta préparation, et remets toi bien !
A+
michel 1969

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Dim 23 Nov 2014 - 20:38

le groupe de 6 kw diesel fait du bruit certes mais c'est aténuable une fois mis dans un coffre. je te dirai après une heure d'utilisation s'il est nécessaire de le sortir sur rail pour le refroidissement, avec l'option modys, j'ai un tableau de LED de contrôle du groupe. les professionnels aime bien la marque sdmo pour leur robustesse sur les chantiers poussiéreux. Le poids du groupe est avec le réservoir Go plein je crois avoir 13l de réservoir. Pour le moment je ne l'ai pas raccorder aux réservoir du porteur.
j'ai eu un bon prix sur le site comptoir des pros. Faire attention, il est livré avec du carburant mais sans huile. Il est simple de rajouter un second échappement pour limiter le bruit.
Démarrage électrique et par lanceur et option télécommande.
j'ai pris le chargeur convertisseur quatro 24v 5000 et le nécessaire pour gérer mes flux d’énergies.
faire tourner le moteur du camion consomme plus que les 1.3L du groupe électrogène et cote bruit c'est pareil.
Coté taille si tu supprimes le réservoir carburant du groupe, tu gagnes facilement 10 cm de hauteur.

PS ma chute c'est du passé je n'ai pas eu de séquelles juste une ride de plus sur le front Smile
Michel
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Dim 23 Nov 2014 - 20:54

Bonjour Michel,

Mais c'est qu'il est presque fini ce camion!!! Merci pour les photos du Hayon, on voit bien le système. Que dire sur le groupe électrogène que l'on n'est déjà pas dit... C'est une sécurité en cas, de panne de l'alternateur du camion, de mauvais temps qui dure ou de gros travaux à réaliser dans le style Soudure. La société SDMO est très bien représentée dans toute l'Afrique, c'est du matériel robuste et fiable mais comme l'on dit Campo et Marco, il faut que le groupe soit à l'abri dans un coffre étanche et monté sur rails pour permettre son fonctionnement à l'extérieur. c'est l'option que nous avons prise sur mon camion et celui de Guy33 avec des groupes électrogènes Télair.
En tous les cas mes félicitations, tout est bien pensé avec soin, bravo aussi à ton carrossier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Dim 23 Nov 2014 - 20:59

[quote="michel 1969"]le groupe de 6 kw diesel ....

Merci pour les infos précises, ça va m'être bien utile !
A+
michel 1969

MessageSujet: petites questions   Sam 14 Fév 2015 - 13:08

Ma soute (2000x2300x1150) est étanche avec l'habitacle il y a juste une trappe étanche qui communique avec la partie habitable.
Dans la soute est ventilée avec l’extérieure en partie basse, il y aura du carburant 50L essence plus 100L Gasoil et 1 scooter + une VanVan125 +1 bouteille de gaz 23kg +SDMO groupe électrogène intens 3kw HX 3000 essence...
Les parois qui sépares la soute du cote habitable sont des plaques polyfon de 3 cm (5mm bois résine 20mm mousse PU 5mm bois résine)

Ai-je le droit d'installer un chauffage d5w Hydronic dans la soute?
En le mettant à l’extérieure peut on le poser à plat?
Est t il possible d'utiliser un cumulus électrique dédie pour le chauffage en cas de problème avec le d5w?
Pour le cumulus électrique, je le vois comme un vase d'expansion 15L en inox ou cuivre avec une résistance thermoplongeur de 3000W+ un circulateur le tout alimenté par le groupe essence de secours.

J'ai des jantes standards.
Que prendre comme démonte pneu?
Michel 1969
campo

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Dim 15 Fév 2015 - 8:56

Le chauffage Hydronic est très petit et construit pour montage sous le capot moteur d'une voiture.
Il est interdit de le mettre dans l'habitacle, contrairement aux chauffage a air pulsé qui sont fait pour installation sous la couchette dans l'habitacle d'un camion.

Tout les positions de montage permises sont décrit dans le manuel installateur.

Le corps de l'Hydronic n'est pas chaud mais très chaud en fonctionnement. (150°C ?)
L'Airtronic ne fait que maximum 50°C.

Il n'est pas conseillé de prendre des risques avec des produits inflammables, gas, carburant,...
michel 1969

MessageSujet: fixation hydronic   Mar 24 Fév 2015 - 9:53

Peut on fixer l'hydronic via des pattes soudées au réservoir d'eau salle pour le réchauffer en cas de gel?
Michel 1969
michel 1969

MessageSujet: cric 20T pneumatique   Mar 24 Fév 2015 - 13:23

Voila le cric pneumatique 20Tonnes
15 kg 27 cm de haut et 44.5 en hauteur une fois levé. Prix moins de 150€ livré.
Le flex est pourvu d'un raccord rapide pneumatique.
un peu mieux que le cric d’origine MAN.
Michel1969
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 Michel1969    Aujourd'hui à 15:58

TGM 13.290 Euro6 Michel1969
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant