Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

antenne wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyane

MessageSujet: antenne wifi   Mar 17 Déc 2013 - 8:52

bonjour je voudrais avoir des infos sur la puissance en watts autorisée dans chaque pays pour utiliser une antenne wifi .merci
elyane47
Revenir en haut Aller en bas
bucephale4x4

MessageSujet: Re: antenne wifi   Mar 17 Déc 2013 - 17:42

elyane 47 a écrit:
bonjour je voudrais avoir des infos sur la puissance en watts autorisée dans chaque pays pour utiliser une antenne wifi .merci
elyane47

Bonjour Elyane,
Je t ai déjà répondu sur le sujet. Sur l'AMC et USA, je ne pense pas qu'il y ai de restriction sur une antenne WIFI (on ne parle pas de CB) Cette question est sans doute a approfondir dans les méandre de textes de loi... Mais qui s'en souci.
L'autre aspect de la question est le password. Va voir dans les Apps d'Iphone, tu y trouvera la solution.
Amicalement et sans antenne, je t'envoie mes meilleurs voeux!

PS: Loreto, in the jungle region of Peru, is the location of the longest Wi-Fi-based Its length is about 445 km.
De quoi trouver quelques Mc Do, Kfc et Satrbucks... Laughing 
http://parez.fr/
Elyane

MessageSujet: wifi   Mar 17 Déc 2013 - 18:07

merci marc
j'ai posé cette question car le constructeur de ma cellule me demande de tenir compte de la puissance en watt autorisée dans chaque pays car je lui ai demandé de voir pour mettre une antenne 12 ou 14 dbi au lieu de la 10 dbi qu'il me proposait.
y a t'il des droits ou taxes à payer selon les pays ?? selon la puissance ??
Elyane
bucephale4x4

MessageSujet: Re: antenne wifi   Mar 17 Déc 2013 - 19:29

elyane 47 a écrit:
merci marc
j'ai posé cette question car le constructeur de ma cellule me demande de tenir compte de la puissance en watt autorisée dans chaque pays car je lui ai demandé de voir pour mettre une antenne 12 ou 14 dbi au lieu de la 10 dbi qu'il me proposait.
y a t'il des droits ou taxes à payer selon les pays ?? selon la puissance ??
Elyane

Il n' a ici que des utilisateurs (et ils sont rares). Comment répondre a de telles questions qui font appel a des lois différentes pour chaque pays. je te propose ce conseil, fait passer les fils en attente et tu choisiras plus tard... une fois tes recherches sur le net faites.

Standard or permitted EIRP vary form country to country. There are three main organizations that regulates use of wireless network:

Federal Communications Commission (FCC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
for United States of America

European Telecommunications Standards Institute (ETSI) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
for Europe

TELEC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
for Japan
Amicalement, bonne lecture.
http://parez.fr/
gremlins'

MessageSujet: Re: antenne wifi   Mer 18 Déc 2013 - 9:51

bonjour à tous

je n'ai pas lu de restrictions concernant le continent américain....
j'ai laissé tombé l'antenne wifi extérieure, j'utilise soit les " free wifi " de proximité , le plus souvent bien installé dans mon camion.
si je ne trouve rien , je créé un " hotspot " depuis mon téléphone portable , et ça marcha aussi bien qu'à la maison ! (ça fonctionnait même bien , dernièrement en plein milieu du désert du Mojave !!! )

ça a l'avantage d'être très efficace, discret, et légal .

bonne journée
Christian
http://cisco-road-trip.t15.org/
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: antenne wifi   Mer 18 Déc 2013 - 14:29

Bonjour,

pour pouvoir te répondre il faut connaitre les caractéristiques de ton émetteur.
La puissance de ton émetteur peut être exprimé sous deux formes : en Watt (W) ou en décibels par rapport au milliwatt
Tu pourras faire la conversion en appliquant la formule :
dBm = 10 log10 (P/0.001) ou la formule réciproque   (log10 = log décimal qui peut aussi s'exprimer "log")

Dans le cas de la France :
La puissance maximale exprimée en PIRE (puissance isotrope rayonnée équivalente) pour la bande de fréquence 2400MHz (fréquence du Wifi le plus classique) est de 100mW ou 20dBm . (voir documentation ARCEP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PIRE [dBm] = Puissance électrique appliquée à l' antenne en [dBm]   +  Gain de l'antenne en [dBi]
ou
PIRE [W]   =  Puissance électrique appliquée à l' antenne en [W]       x Gain de l'antenne en [dBi]

Pour avoir un installation légale en France il faudra avoir :
antenne 10 dBi  : un émetteur ayant une puissance maximale de 10 mW
antenne  12dBi  : un émetteur ayant une puissance maximale de 8 mW
antenne  14dBi  : un émetteur ayant une puissance maximale de 7 mW

J'espère que le Père Noël vous laissera une calculette sous le sapin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: antenne wifi   

antenne wifi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1