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 Eberspacher Hydronic

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cricri1333
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MessageSujet: Eberspacher Hydronic   Dim 12 Jan 2014 - 15:21

Bonjour,

Je désire placer l' Hydronic sur la cloison avant de la cellule à l'extérieur, entre la cabine et la cellule.
Cette solution est elle viable ?

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MessageSujet: Re: Eberspacher Hydronic   Dim 12 Jan 2014 - 19:25

Salut Cricri,

Je ne sais pas ce qu'en pense notre spécialiste, mais personnellement j'installerai la chaudière  dans un coffre à l'intérieur de la cellule. il sera plus facile de la mettre hors gel et son rendement sera probablement meilleur, montée dans un coffre dont la température sera maintenue par le fonctionnement même de la chaudière. Il faut aussi penser à l'accessibilité pour effectuer l'entretien et les réparations.
JM  Laughing

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MessageSujet: Re: Eberspacher Hydronic   Dim 12 Jan 2014 - 19:31

Bonjour,

Pour l'entretien ce serait plus facile, il suffit de basculer la cabine pour avoir un accès intégral à la chaudière..
Le "Laboratoire" aura peut être des idées. scratch 

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MessageSujet: Re: Eberspacher Hydronic   Dim 12 Jan 2014 - 19:47

cricri1333 a écrit:
Bonjour,

Pour l'entretien ce serait plus facile, il suffit de basculer la cabine pour avoir un accès intégral à la chaudière..
Le "Laboratoire" aura peut être des idées. scratch 

Penses-tu avoir assez de place entre la cabine et la cellule pour monter la chaudière.
JM

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MessageSujet: Re: Eberspacher Hydronic   Dim 12 Jan 2014 - 20:13

Les cotes sont 220x86x101,5

Entre la cabine et la cellule j'ai 190mm. Je peux placer la chaudière car elle fait 86 en épaisseur.

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MessageSujet: Re: Eberspacher Hydronic   Dim 12 Jan 2014 - 20:23

cricri1333 a écrit:
Les cotes sont 220x86x101,5

Entre la cabine et la cellule j'ai 190mm. Je peux placer la chaudière car elle fait 86 en épaisseur.

C'est étonnant que la chaudière ne fasse que 86mm d'épaisseur. Dans le cas ou tu la monterais à l'extérieur, il te faudra prévoir un coffre pour la protéger. JM

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MessageSujet: Re: Eberspacher Hydronic   Lun 13 Jan 2014 - 13:34

Bonjour Cricri,

Ce matin j'ai eu une info importante de notre spécialiste Campo. Au regard des recommandations du constructeur Eberspacher, la chaudière gasoil à eau chaude Hydronic doit être montée à l'extérieur de la cellule.
Campo doit nous fournir des précisions intéressantes sur le montage.
JM

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MessageSujet: Re: Eberspacher Hydronic   Lun 13 Jan 2014 - 23:09

Bonsoir

Les petits chauffages 5kW Hydronic sont très plats mais il faut tenir compte du support de montage, vis, boulons et protections thermiques et insonorisants, comme des éventuels silent-blocs. Le mieux c'est de prévoir 15cm ou plus.

Contrairement aux chauffages à air pulsé les chauffages à eau ne peuvent pas être montés dans l'habitacle.
Le corps du chauffage en aluminium contient à l'intérieur une flamme aux alentours de 1100°C.
L'échappement restes en dessous de 200°C quand le chauffage tournes à fond et il y a des consignes de sécurité a respecter.
Le corps en alu devient +100°C ce qui est très chaud. (Le corps d'un chauffage a air pulsé avec couvercle synytétique ne fait que 60°C maximum)
 
Les chauffages à eau sont plus bruyants que les chauffages à air pulsé.
 
Les endroits classiques pour les chauffages Hydronic sont:
- Sous le capot moteur (voitures, camionnettes et camions)
- Dans le châssis ou fixé au châssis camion (camionnette sous plancher)
- Le mieux pour la protection des projections et l'insonorisation est dans un coffre.
Il faut tenir compte de la température ambiante élevé
et ne pas stocker des explosifs dans le même coffre  bounce  . 
Le mieux c'est quand le ballon d'eau chaude se trouve dans les environs ou au dessus du brûleur.
 
exemple de montage:
 

 




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cricri1333
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MessageSujet: Re: Eberspacher Hydronic   Lun 13 Jan 2014 - 23:27


Il est donc possible de placer sur la face avant de la cellule.
Il reste maintenant à savoir si l' encombrement de l' Hydronic est compatible avec la cote de 190mm qui correspond à l'espace entre la cellule et la cabine sachant que son épaisseur est de 90mm.

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MessageSujet: Re: Eberspacher Hydronic   Mar 14 Jan 2014 - 7:54

campo a écrit:
Bonsoir

Les petits chauffages 5kW Hydronic sont très plats mais il faut tenir compte du support de montage, vis, boulons et protections thermiques et insonorisants, comme des éventuels silent-blocs. Le mieux c'est de prévoir 15cm ou plus.

Contrairement aux chauffages à air pulsé les chauffages à eau ne peuvent pas être montés dans l'habitacle.
Le corps du chauffage en aluminium contient à l'intérieur une flamme d'aux allentours de 1100°C.
L'échappement restes en dessous de 200°C quand le chauffage tournes à fond et il y a des consignes de sécurité a respecter.
Le corps en alu devient +100°C ce qui est très chaud. (Le corps d'un chauffage a air pulsé avec couvercle synyhétique ne fait que 60°C maximum)
 
Les chauffages à eau sont plus bruyants que les chauffages à air pulsé.
 
Les endroits classiques pour les chauffages Hydronic sont:
- Sous le capot moteur (voitures, camionnettes et camions)
- Dans le châssis ou fixé au châssis camion (camionnette sous plancher)
- Le mieux pour la protection des projections et l'insonorisation est dans un coffre.
Il faut tenir compte de la température ambiante élevé
et ne pas stocker des explosifs dans le même coffre  bounce  . 
Le mieux c'est quand le ballon d'eau chaude se trouve dans les environs ou au dessus du brûleur.
 
exemple de montage:
 

 


Salut Cricri et Campo,

Le montage dans le coffre est parfait, sur les deux photos on voit très bien l'encombrement total de la chaudière... de plus l'accès pour l'entretien est facilité par la cloison montée sur charnières. La seule interrogation est que l’étanchéité du coffre doit être soignée (passage à gué, sable, boue et poussière).

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Dernière édition par Jean-Marie le Mer 15 Jan 2014 - 7:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Eberspacher Hydronic   Mar 14 Jan 2014 - 23:23

Bonjour,

Je cherche la documentation technique de l' Hydronic II D5 S pour en extraire les plans d'encombrement.

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MessageSujet: Re: Eberspacher Hydronic   Mer 15 Jan 2014 - 8:55

Une position de montage inhabituelle mais permise selon les directives du manuel d'installation
donnera souvent une réduction de durée de vie et des inconvénient au niveau sonore et chaleurs.
Une position bien protégé et à l’abri fera que le chauffage sera mieux préservé qu'avec un montage ouvert.
 
Pour le montage il ne faut pas seulement regarder les dimensions du tout petit bruleur mais aussi les périphériques.
Le support de montage, la pompe à eau et son amortisseur, l’épaisseur des silent blocs,
la ligne d'échappement avec silencieux et son éventuel catalyseur,....
 
En conclusion CriCri
Le désavantage de cette position sur la paroi avant sera qu'il sera plus difficile de réduire le niveau sonore et tu risques de transmettre des vibrations sur la caisse. La température autour du bruleur compares la a une plaque chauffante.
 
Pour quelle raison veut tu cette endroit ? Le chauffage est tellement petit qu'il se glisses dans n'importe quelle trou entre ton châssis et la boite de transfert par exemple. Bien plus loin de ton oreille.   Neutral Un endroit accessible sera plus agréable pour le montage et le service et beaucoup plus facile pour mettre les protections insonorisant. C'est la raison d'accessibilité et de réduction sonore qui m'ont fait choisir le montage dans un coffre latéral. La pompe doseuse de carburant est toujours monté sur le chassis du camion. La ligne d’échappement et la prise d’air de combustion doivent s’orienter vers le bas pour évacuer les eaux infiltrant en cas de passages de gué.
 
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