Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hivernage - circuit d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G16

MessageSujet: Hivernage - circuit d'eau   Jeu 13 Oct 2011 - 20:37

Nous venons de preparer le MAN pour un sejour chez Ormocar mais égallement pour l'hivernage .

Vidange des réservoirs , boiler , pompes etc

Les autres années je mettais de l'antigel dans le circuit et je changais les filtres au mois de mars a la reprise du camion.

Quid des filtres , vaut il mieux les laisser sous eau ( pendant 3-4 mois ) ou peut on vider la cartouche : les filtres ne risquent ils pas de secher et de perdre leur éfficacité , ou d' avoir un risque de moisissure.

Aprés un voyage en Afrique les filtres sont d'habitude "bon pour la poubelle" , mais cet année apres l'Islande c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuoristrada.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernage - circuit d'eau   Jeu 13 Oct 2011 - 23:21

Bonsoir,

Mon expérience des filtres à charbon actif... ils ne font qu'une saison !
Dès qu'on les met au repos ( hivernage ) il se passe une alchimie ( comme un champignon/moissisure ) à l'intérieur et ils ont un mauvais gout ensuite ! Ils ne supportent pas d'être à l'air libre...
Donc, comme ils coutent quand même un certain prix, je les ai supprimés, et j'utilise de l'eau minérale en eau potable !
Je traite simplement l'eau des cuves au Micropure : délais de conservation = environ 10 ans de l'eau ainsi traitée, donc pas de problèmes, hormis le gel, si de l'eau reste dans le fond des cuves ou dans les tuyaux...

Cordialement

Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Hivernage - circuit d'eau   Ven 14 Oct 2011 - 11:13

G16 a écrit:
Nous venons de preparer le MAN pour un sejour chez Ormocar mais égallement pour l'hivernage .

Vidange des réservoirs , boiler , pompes etc

Les autres années je mettais de l'antigel dans le circuit et je changais les filtres au mois de mars a la reprise du camion.

Quid des filtres , vaut il mieux les laisser sous eau ( pendant 3-4 mois ) ou peut on vider la cartouche : les filtres ne risquent ils pas de secher et de perdre leur éfficacité , ou d' avoir un risque de moisissure.

Aprés un voyage en Afrique les filtres sont d'habitude "bon pour la poubelle" , mais cet année apres l'Islande c'est pas le cas

Salut Gerrit,

Personnellement, je préfère changer les filtres un fois par an, qu'ils aient servi ou pas. Comme le dis Loufennec, les démonter pour les remonter après hivernage n'est pas conseillé, il se passe de drôle de choses avec les battéries et les moisissures.
Cordialement
Jean-Marie Laughing
http://www.desert-aventure.com
G16

MessageSujet: Re: Hivernage - circuit d'eau   Ven 14 Oct 2011 - 21:06

merci , donc mieux garder mes veilles habitudes Very Happy
http://www.fuoristrada.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hivernage - circuit d'eau