Mantruck-Aventure
bonjour, demander votre inscription si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Lave Linge : pour ou contre ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricri1333
Admin

MessageSujet: Lave Linge : pour ou contre ?   Dim 23 Mar 2014 - 11:54

Bonjour,
grande réflexion en ce moment pour savoir si Khronos sera équipé d'un lave linge ou pas !
Pour nous aider, pouvez-vous nous dire comment vous gérez ou envisagez de gérer les lessives en voyage? Lave linge dans le camion, bidon avec des galets, lessive à la main comme nos grands mères, laverie ou blanchisserie aux étapes (est-ce facile à trouver au milieu de la Mongolie ou du désert d'Atacama?), ou autres solutions diverses et variées !
Merci d'avance de vos retours.
K'ro.

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Dim 23 Mar 2014 - 19:34

salut Christian

notre camion est équipé d'un lave-linge.

actuellement sur le continent nord-américain , nous ne l'utilisons pas. on trouve des laundry partout , même dans les villages (les américains les utilisent beaucoup ).

par contre , notre expérience en Afrique et Amérique du Sud , nous a conduit à en installer un dans le camion.
il est impossible de trouver des laundry dans ces pays ( idem pour Mongolie-Inde-etc.... )
en Amérique du Sud , soit tu vas dans un hôtel qui accepte de laver ton linge ( tu donnes ton sac de linge sale et tu reveins le lendemain pour reprendre le propre ... ) soit parfois une blanchisserie ( identique tu donnes ton linge et tu reviens le lendemain ... )
mais ça impose une recherche à chaque fois ....

nous avons choisi un modèle " comme à la maison " , chargement par le haut ( machine plus étroite ) , plutôt que les petits modèles spécifiques camping-car . beaucoup plus facile à remplacer si besoin.

quand à laver à la main, ou le bidon à galet des "baroudeurs" ...... pour un court séjour peut être , mais sur plusieurs années de voyage , ce n'est pas envisageable !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la photo n'est pas très bonne , les travaux pas tout à fait terminés .....

bonne journée
Christian

Revenir en haut Aller en bas
pimange

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Lun 31 Mar 2014 - 21:05

Bonjour,
nous avons opté pour un lave-linge 3.5 kg, de dimensions réduites. Candy Aqua 100F
Il est casé sous le lit, sans accès au bac à lessive mais avec chargement frontal.
Les laveries sont fréquentes en Amérique du Nord, mais le lavage est super rapide, 20mn en moyenne, et pas toujours de bonne qualité d'après Madame. Les laveries sont utiles pour sécher car dans le camion c'est pas facile.
Il est relié à l'eau chaude du Webasto, via un mitigeur.
Avec les capteurs solaires, pas de problème d'utilisation quand il fait beau.

BABAR II

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Ven 15 Aoû 2014 - 20:33

Bonjour de l'Islande,
Nous regrettons l'absence de lave-linge dans BABAR II, les lessives dans les campings sont "galère".
Entre 5 et 7CHF la machine, attente pour avoir une machine libre, toutes différentes dans leur fonctionnement
... Bref, je vais bientôt troquer un quad contre une machine à laver !
Par contre le cornac dit attention à l'énergie ! Attendre branchement réseau pour faire la lessive ???
Amitiés à tous.
Sylviane
PierreFBJ

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Jeu 25 Sep 2014 - 18:36

Bonjour Christian, le groupe,

Je n'ai pas encore l'expérience du lave linge dans le camion....
Mais ce que je voulais dire est que, contrairement aux habitudes que l'on a à la maison, il est parfaitement possible, et tout à fait efficace, de laver à froid = moins de consommation électrique.
De plus si eau calcaire (en voyage on ne choisit pas...) à froid ça n'abime pas, surtout avec du soupline ou autre...
Dans certains cas spéciaux (salopette ou teeshirt pleins de cambouis???...), lavage à chaud ok...
Personnellement j'opterai pour un lave linge dans mon camion, format standard comme le dit gremlins'.
Amicalement
CLICLAC

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Lun 10 Aoû 2015 - 21:25

Bonsoir à tous,

Les ptits nouveaux que nous sommes se baladent de long en large sur le forum dans toutes les rubriques pour la préparation de notre camion et les questions se préparent...
Nous décidons par exemple de mettre un lave linge, mais comme me fait très justement remarquer mon épouse, un nouveau lave linge, à la livraison a un tambour bloqué pour le transport.
Ma question est donc la suivante : bloquez vous le tambour à chaque déplacement si non, c'est peut être la raison d'un vieillissement prématuré.
Merci pour vos avis et à bientôt pour bien d'autres questions.
Jean-Pierre et Caroline.
pimange

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Lun 10 Aoû 2015 - 21:57

Bonsoir Jean-Pierre et Caroline,
après environ 2 ans et demi d'utilisation du lave-linge dans le camion, et après de multiples pistes tordues et autres, pas de soucis.
Utilisation régulière tout au long du voyage, soit +/- 2 machines par semaines.
La machine n'est pas bridé au niveau du tambour, juste calée sous le lit, ajustement zéro, et cornière en partie basse.
Accès uniquement depuis extérieur.
Bonne réflexion à vous.
CLICLAC

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Lun 10 Aoû 2015 - 22:05

Super, merci, reste à trouvé la bonne dimension.
Bonne soirée.
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Mar 11 Aoû 2015 - 0:19

cricri1333 a écrit:
Bonjour,
grande réflexion en ce moment pour savoir si Khronos sera équipé d'un lave linge ou pas !
Pour nous aider, pouvez-vous nous dire comment vous gérez ou envisagez de gérer les lessives en voyage? Lave linge dans le camion, bidon avec des galets, lessive à la main comme nos grands mères, laverie ou blanchisserie aux étapes (est-ce facile à trouver au milieu de la Mongolie ou du désert d'Atacama?), ou autres solutions diverses et variées !
Merci d'avance de vos retours.
K'ro.

Bonjour Christian et le groupe,

Pour Simba, pas de compromis... lessive et séchage dans les laveries, et quand on ne pourra pas en trouver ... Lessive à la main... après tout on est deux à frotter....
JM et Simone

Elyane

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Mar 11 Aoû 2015 - 13:50

tout dépend du projet de voyage ou de vie sur la route. nous on a un candy 3.5kgs dans la cellule .l'avantage est qu'il est moins grand (h et l)à caser .pour 2 pers, c'est suffisant. par contre quand tu mets une housse de couette ,tu ne mets pas autre chose,même pas le drap housse. pour le séchage, le petit linge(slips chaussettes mouchoirs gants) sèche très bien dans la douche sur un étendoir à pinces que tu suspends. tu en trouves dans ttes les grande surfaces. tu peux le déplacer (suspendu à un placard par exemple) quand tu te douches. bien sûr en camping ou dans un champ tu mets tout dehors sur un étendoir ou une corde .pour le + grand linge je mets sur un porte serviettes que j'ai dedans alors bien sûr pas tout en même temps.
à+
Elyane47
CLICLAC

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Mar 11 Aoû 2015 - 19:53

Merci pour vos avis, cela ne fait que confirmer ce que je pensais.

Jean-Marie est très courageux, après une belle journée de visite ou de conduite, après avoir admirer de beaux paysages, quoi de plus reposant que de lessiver... Smile

Pour moi qui n'ai comme recul que des voyages à vélo, trike et puis California, donc sans confort et ce n'est vraiment plus le genre de chose qui doit m'encombrer l'esprit, donc comme Elyane, ce sera une machine et le séchage en drapeau derrière le camion, cela devrait sécher rapidement à 90 KM/H Razz
Plus se préoccuper à chercher de laverie, plus de linge à déposer et encore moins à penser allez rechercher, car un jour, et bien ce sera oublié ou rétrécis et vu ma taille, cela ne m'arrangera pas.

G16

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Mar 11 Aoû 2015 - 20:15

Nous c'est le fut de 20 l en plastique blanc et le couvercle rouge , comme utilisé dans le monde nautique.

Pour une lessive chaude , on mets sur le porte bagage , la piste et le soleil font le reste..pour une lessive froide on mets dans le coffre ..la piste fait le reste.
quand c'est trés sale on mets qq pierres...ca s'appele stone wash

CLICLAC

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Mar 11 Aoû 2015 - 20:20

Et quand il n'y a pas de piste, mais un plat et en ligne droite, cela s'appelle ....?
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Mar 11 Aoû 2015 - 20:27

Bonjour,

pour la machine tu as ce modèle qui doit avoir un tambour allégé.

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Mar 11 Aoû 2015 - 20:36

C'est trop Exclamation
G16

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Mar 11 Aoû 2015 - 20:38

CLICLAC a écrit:
Et quand il n'y a pas de piste, mais un plat et en ligne droite, cela s'appelle ....?

Heu, Route 66 ?? Smile

Elyane

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Mar 11 Aoû 2015 - 23:58

je dois ajouter que le lave linge n'est pas bridé et pas de problème pour le moment. si je devais refaire un camion je mettrais quand même un 5/6 kgs comme à la maison et qui essore un max puisque les lave linge actuels prennent l'eau selon le poids de linge. mais ça prend un peu + de place en hauteur. par contre tout dépend de tes réserves d'eau. mais bon chacun son truc et son projet!! moi j'ai même la centrale vapeur pour le repassage (et oui je repasse le linge mais c'est ma maison) et tout va bien
Elyane 47
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 3:16

Bonjour les lavandières,

Pour Simone et moi, la lessive n'est pas un problème, mais ce serait plutôt le séchage du linge qui nous en pose un, quand il fait mauvais temps pendant plusieurs jours.

Cordialement
Jean-Marie

Elyane

MessageSujet: Re: Lave Linge : pour ou contre ?   Sam 15 Aoû 2015 - 14:41

michel 1969

MessageSujet: lave linge   Mer 26 Aoû 2015 - 19:15

J'ai pris un Samsung de 5Kg avec une très faible profondeur (42 cm) Il se trouve sous le plan de travail de 63 cm. Derrière le lave linge se trouve un ballon d'eau chaude de 16l cubique.
Le lave linge est boulonner par ses pied au faux planché.
Le choix de la marque a été très simple car ce lave linge est vendu dans le monde entier.Et le tarif très attractif.
En cas de panne on le répare ou on le remplace vu le prix c'est qu'un quart de plein Surprised)
Le lave linge est un très bon sac à linge sale Surprised)

Quand on fait une machine comme par hasard il pleut Surprised) ou l'on doit prendre la route.
Il est impératif d'avoir de quoi sécher dans le camion.
J'ai un grand sèche linge. Au rassemblement de Gap nombreuses photos ont étés prises par ses dames.
Michel 1969

Lave Linge : pour ou contre ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant