Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation PierreFBJ au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreFBJ

MessageSujet: Présentation PierreFBJ au Maroc   Mer 30 Juil 2014 - 20:09

Bonjour à tous,

Je suis Pierre GERBENS, installé au Maroc (propriétaire de Fort Bou Jerif que certains connaissent déjà...) depuis 9 ans passés.
J'ai toujours voyagé et j'aime l'aventure : j'ai commencé à 4 mois par partir vivre au Ghana pour 6 ans...
Et puis voyages tant en voiture, moto, 4x4, bateau qu'en avion, professionnels et privés, en Europe, Antilles, USA, Mexique, Algérie (dans le temps...)...
Et le virus des pistes et du 4x4 s'est confirmé.... Raids au Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina..., et installation dans mon désert, au sud d'Agadir, en 2005.
Actuellement j'ai un Toyota VDJ 200 (V8) boîte automatique et séquentielle, équipé raid, avec tente de toit.

Mon projet (lorsque j'aurai cessé toute activité professionnelle...) est de partir plus loin et plus longtemps (le rêve??? = Bucephal...).

J'ai envie de plus gros et plus grand, et donc me suis tourné (tout à fait normalement....) vers MAN, puisque c'est le mieux...
J'en ai parlé à Michel/Desertman qui m'a indiqué votre forum (merci Michel!!!), et je me suis inscrit en Mai dernier, accueilli par Jean-Marie que je remercie vivement!!!
Depuis mon inscription,je lis, je fouille, je relis, je m'informe, j'essaie de comprendre sur Mantruck : une mine!!!
Ma connexion internet n'étant pas au top dans mon désert, cela peut être long, en panne, énervant...

Je suis en pleine période de réflexions et de questions.
J'ai contacté MAN Maroc pour voir ce qui était distribué ici ; il y a le TGM 13-280, 4x4,automatique, 4250mm, en Euro 4 (mieux que le 6!!!...), et même peut-être en Euro 3 : à vérifier....
J'ai demandé des descriptifs techniques, mais le problème est que lorsque je leur demande de rajouter ou enlever une option, ils "détruisent" ce qu'ils avaient bien rédigés avant....  Je ne désespère pas d'avoir un de ces jours un descriptif correct... et une proposition...
C'est le Maroc, avec ses qualités et ses défauts (n'est-ce pas Damien/Raidlover???).

Et puis il y a la question de la cellule : choix du constructeur, longueur, forme, aménagement...
Je ne suis pas (comme la majorité d'entre vous l'êtes) ni ingénieur ni technicien, et donc je ferai faire et ne ferai pas moi-même...

Donc je vous remercie par avance de bien vouloir m'accueillir, et m'aider dans mes recherches.
J'aurai des questions à poser (certaines seront c...), mais j'espère que vous aurez la gentillesse et la patience de me répondre...

J'ai hâte de faire partie de votre "club" au volant de mon MAN, mais j'ai bien compris que dans le domaine du camion, il faut savoir être patient : 1,5 à 2,5 ans entre la commande et le départ....

Bien amicalement
Pierre

PS Pour ceux qui viennent rôder leur monture au Maroc et/ou se promener, je les recevrai avec grand plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fortboujerif.com
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   Mer 30 Juil 2014 - 21:17

Bonjour,

nous pourrons t'aider en premier dans le choix du porteur MAN et surtout de faire le tri dans les nombreuses options.
Beaucoup de questions trouveront réponse sur le forum, alors n' hésite pas car nous sommes tous passés par les mêmes étapes pour arriver à la concrétisation de notre projet.
En fonction des questions que tu poseras nous pourrons te fournir de la documentation MAN ou autres.

Bonne participation.

Cricri.

Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   Mer 30 Juil 2014 - 21:29

Salut Pierre,

Bienvenu sur notre forum. Tu as choisi le bon porteur. Pas de problème nous t'aiderons bien volontiers à définir ton MAN. Nous disposons de puissants outils pour cela.
Si tu peux décrocher un TGM euro 3 ou 4 ce serait le top, un souci de moins à gérer lors des longs voyages.
Comme tu le dis, il te faudra beaucoup de patience pour voir ton projet aboutir.

Ce sera avec plaisir que l'on s'arrêtera chez toi lors de notre prochain voyage au Maroc.
Jean-Marie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
PierreFBJ

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   Jeu 31 Juil 2014 - 19:02

Bonjour Cricri/Christian , Jean-Marie, la liste,

Merci de votre accueil!!!
Bien sûr (et évidemment...) je suis à votre disposition si je peux vous aider sur le Maroc!!!

Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PierreFBJ

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   Dim 3 Aoû 2014 - 18:42

momo01 a écrit:
Pierre bonjour,

Et bienvenue dans le cercle en sachant que plus l'on est de fous ....

Nous sommes effectivement passés tout près mais sans avoir connaissance de ce potentiel repère de 4x4 ...

La preuve que l'on ne fait jamais assez pour la "com".

Mais le coin est superbe:

C'est bien çà tout près ??

Sportivement,

Momo

Bonjour Momo,

Merci de ton commentaire.
Oui, c'est effectivement à côté de chez moi, sur Plage Blanche.
Spot où l'on a 40km de plage pour rouler tranquille, à marée basse.
Sable dur, sans souci pour les 10 ou 14 T. de vos camions!!!
Amicalement
G16

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   Dim 3 Aoû 2014 - 21:10

Dés mon retour je vais fouiller mes archives,car je dois avoir des photo's de notre séjour chez vous avec notre Ivéco.

G16

http://www.fuoristrada.be
PierreFBJ

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   Dim 17 Aoû 2014 - 9:02

G16 a écrit:
Dés mon retour je vais fouiller mes archives,car je dois avoir des photo's de notre séjour chez vous avec notre Ivéco.

G16

Bonjour G16,

J'espère que ton retour s'est bien passé!!!
Oui, tu as du passer à FBJ, car j'ai reçu beaucoup de belges avec grand plaisir!!!!!!....
Merci de tes prochaines photos
Amicalement
PierreFBJ

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   Jeu 28 Aoû 2014 - 12:42

Bonjour à tous,

Rentrè pour quelques jours dans le sud de la France, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Christian/cricri.
Merci à toi de m'avoir reçu, consacré du temps et fait voir ton camion!!!
Christian m'a donné pas mal d'info sur les codes Man, quelques trucs à surveiller, m'a montré son faux châssis : tout est top et m'a été d'une grande utilité.
Je me rends encore plus compte du chemin à parcourir pour arriver au produit fini...
Et il faut que je continue avec Man Maroc pour arriver à une proposition correcte (pour l'instant ils ne me proposent que des roues jumelées à l'arrière...).

Merci encore Christian!!
Amicalement
campo

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   Sam 25 Oct 2014 - 0:08

Bonsoir Pierre
A tu eu la possibilité de t'informer si il est encore possible de commander l'ancienne version Euro 4 ou 5 au Maroc ?
Nous avons constaté que MAN continues à produire ces anciens dans leur usine en Pologne.
Surtout pour la Russie et d'autres pays de l'est.

Encore une autre question:
Nous avons constaté qu'en Russie certaines pompes a essence affichent pour leur diesel "bon pour Euro 5".
Il s'agit probablement d'une teneur en soufre basse comme exigé pour les modernes.
Au Maroc est-il possible d'obtenir du diesel avec peu de souffre et est-ce que les pompes font également de la pub ?

Salutations Campo
PierreFBJ

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   Sam 25 Oct 2014 - 11:11

Bonjour Campo, le groupe,

Au Maroc, MAN propose directement Euro 4.
Je ne sais pas si possible avoir Euro 5 : si tu veux je me renseigne.
J'ai demandé pour Euro 3 = possible, mais on ne peut pas l'homologuer au Maroc...

Pour le GO, tout ce qu'il y a est "ppm50".
Il faudrait mettre des additifs??...

Amicalement
G16

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   Sam 25 Oct 2014 - 13:06

Pierre,
Donc les Euro 4 peuvent faire le plein sans stress au Maroc.

Et si tu a l'occasion d'acheter un euro 4 neuf au Maroc , n'hésite pas....fonce

Salutations

G16

Dernière édition par G16 le Sam 25 Oct 2014 - 22:10, édité 2 fois
http://www.fuoristrada.be
campo

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   Sam 25 Oct 2014 - 21:18

G16 a écrit:
Pierre,
Non 50 ppm c'est bon , c'est comme ici. Donc les Euro5& 6 peuvent faire le plein sans stress au Maroc.

Par contre si tu a l'occasion d'acheter un euro 4 neuf au Maroc , n'hésite pas....fonce

Salutations

G16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Some of the important revisions of the EN 590 standard were:
•EN 590:1993—The first EU diesel fuel specification. It established a sulfur limit of 0.2% in onroad and nonroad diesel fuels.
•EN 590:1999—This standard reflected the sulfur (350 ppm) and cetane (51) specifications by Directive 98/70/EC.
•EN 590:2004—Sulfur limits of 50 ppm (so called Euro 4) and 10 ppm (Euro 5) as regulated by Directive 2003/17/EC. FAME content of 5%.
•EN 590:2009—FAME content of 7% as regulated by Directive 2009/30/EC. This directive also adopts mandatory biofuel requirements for refiners and introduces a 10 ppm S limit in nonroad fuels effective 2011.

A partir de 2007 c'est avec la venue des moteurs Euro 5 et cette Norme Européene Gasoil/Diesel
EN590 devenue maximum 0,001 % ou 10 ppm ou 10mg/kg en non pas 50ppm (ppm= parts par million)!!!Donc maximum 10ppm depuis 1/1/2009 partout en Union Europeene.

Autre nom = Ultra-low-sulfur diesel (ULSD)

Donc si encore 50ppm au Maroc et 10ppm pas encore disponible mais il faudrait le demander aux pétroliers locals.
Cela va certainement déja exister ou venir prochainement !

Je n'ai j'amais entendu parler d'un additif que l'on pourrait ajouter soi même pour réduire le % sulfure

.... Un sujet qui nous (Euro5 et EEV) concernes !!!

Salutations Campo
PierreFBJ

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   Jeu 30 Oct 2014 - 18:18

Bonjour Gerrit, Campo, le groupe,

Good si ppm50 marocain est bon pour les euro 5 et 6!!!
J'ai demandé ici "au bled" si 10 était en vue.... : rien à l'horizon...
Mais ici les choses arrivent sans crier gare!!!...

Oui Gerrit, je suis en train de "me précipiter lentement" pour un euro 4 neuf ici...
Mais il faut que j'arrive à finaliser les spécifications techniques (merci à Christian pour son aide!!! ainsi qu'à Daniel et Michel) pour pouvoir commander...

Amicalement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation PierreFBJ au Maroc   

Présentation PierreFBJ au Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1