Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Dominique avec Grisli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grisli

MessageSujet: Présentation Dominique avec Grisli   Sam 9 Aoû 2014 - 21:42

Bonsoir a tous,

Depuis plus de huit années je suis infecté par le virus des mobiles d’expéditions lourdes. Mais je ne le savais pas encore quand j'avais commencé à rêver du long tour de monde (3 années)… Donc ma précédente femme n'a pas hésité d'avoir le même rêve que moi. C'était bientôt clair que notre bus T4 ne va pas suffire. Land Rover trop petit, VTT bien pour le panorama mais ne pas de protection contre le mauvais temps, Sprinter pas vraiment construit pour 4x4... camion... une petite version. Donc on acheté un MAN G90 8.136 des pompiers. Immédiatement le nom est défini = Grisu. Je travaille beaucoup sur le camion, je m’informe aux forums comment faire ceci et cela... monter une très bonne cellule de l'armée suisse. Mais bientôt c’est clair que je fais trop de compromis qui ne sont pas acceptable! Comment communiquer a la meilleure partie du monde qui aimerait bientôt partir ... huff.... alors je trouve une Mercedes 1120 a Neuchâtel pour un bon prix mais dans un état... aussi huff.... alors retravailler le tout avec un ami pendant des heures et des heures. Ne pas facile pour deux perfectionnistes... après monter une cellule Ormocar est faire tout l'intérieur mois même. Apres un petit retard de 3 années!!! on part aux Etats-unit. Pendant 14 mois on traverse le continent jusqu'au Panama. Une expérience exceptionnel qui a touché énormément mon cœur, mon l’âme est enrichi ma façon de voire le monde, ses problèmes et mois même. En Juin 2011 en retourne, Grisu, notre camion dans un bon état, notre relations pas vraiment.

Bon, aujourd'hui, on écrit le 9.08.2014, et je suis en bon humeur, très content comment ma vie s'est développé et j'ai rencontré la meilleure femme du monde qui adore de voyager avec Grisu (et moi). Un jour elle a dit que j'avais fabrique Grisu pour elle!!! Elle a raison.

Vous le sentez déjà, je suis une personne assez ouverte, e j'adore les contacts avec des personnes qui gères la même passion, et qui ne rêvent pas seulement, mais aussi réalisent leurs rêves.

Qui je suis

• Année de construction moyenne (quelques cheveux gris poussent déjà)
• J’adore de réaliser les idées du premier cout jusqu’à la fin (esquisser, dessiner en CAD, trouver des solutions, fabriquer, monter et employer)
• Un perfectionniste suisse… pas toujours une bonne combinaison (règle 20/80 pas souvent applicable)
• J’adore la nature, voyager a des endroits pas trop connu ou pas trop développé ou que accessible avec des véhicules tout terrain.
• Grimper est une des plus grandes passions
• J’ai entendu dire que je fais de belles photos….
• Découvrir le monde active, donc le VTT, les chaussures de montagne, le bateau gonflable, le masque et tuba et l’equipment de Kitesurf ou planche à voile sont toujours avec.
• Ma langue maternelle est l’allemand, alors je vous demande d’excuser mes fautes d’orthographes. Si jamais vous ne comprenez pas, j’essaye encore une fois ou en Anglais.

Un petit peu plus grand….

Mon nouveau projet est de changer le châssis de la Mercedes 1120 au TGA 18.480 BLS tracteur que je viens d’importer de la Ténériffe il y a 2 semaines. Malgré le désire de lancer immédiatement le projet, je dois attendre la fin d’année à cause d’une formation continue. Deviné juste ce qui est plus dure… Le TGA est nomé « Grisli »

Voici la version CAD

A plus, Dominique
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Dominique avec Grisli   Dim 10 Aoû 2014 - 7:38

Bonjour,

bravo pour cette présentation très exhaustive.
Tu peux continuer à écrire en français. Nous avons l' habitude du français Belge (de sa couleur fétiche  Question ), du français Suisse, du français...........
Nous pourrons par l' intermédiaire du forum avoir des échanges sur la définition et le suivi de ton projet.
A l' heure actuelle plusieurs TGM sont en construction sur le forum.
Quel logiciel CAD utilises tu ?

Bienvenu parmi nous.

Cricri.

Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Dominique avec Grisli   Dim 10 Aoû 2014 - 8:08

Bonjour Dominique,

Bienvenu sur le forum, où nous suivrons avec attention l'évolution de ton projet TGA. Nous ne manquerons pas de te questionner sur ton voyage aux Etats Unis et en Amérique du Sud. Pour ton français, ne t'en fait pas il y a plusieurs tribus exotiques sur le forum... ne pas faire de fautes d'orthographe, est aussi difficile pour nous.
Merci pour ta présentation et bon surf.
Jean-Marie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
Grisli

MessageSujet: Re: Présentation Dominique avec Grisli   Lun 11 Aoû 2014 - 21:04

Salut Jean-Marie et Cricri,

Merci pour le "warm welcome"

Comme toi Cricri j'utilise SW... le meilleur logiciel du monde. Mais j'ai pas encore essayé les études déçu... Mais bientôt j'espère.
Ce qui me manque de pouvoir faire un jolie 3D du châssis des fichiers 3D de Manted, mais je n'arrive pas encore. Pour trouver la bonne place de la cabine ca suffit évidement.

Les parties de mon projet les plus adorables:

- Ajouter en plus la suspension a aire au pont avant pour le support des lames, et l'augmentation du confort (j'ai déjà réalisé sur ma Mercedes, mais je veux le faire mieux)
- réglage pour la nivellisation du véhicule sur place avec les suspension a aire (j'ai déjà réalisé sur ma Mercedes, mais je veux le faire mieux)
- Réglage semi-automatique de la pression des pneus comme prévu par les membres du forum (excellent travail)
- un treuil
- les bars LED
- super-fast-VTT-take-out-mechanism sans trop de désassemblage
.....

à plus, Dominique
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Dominique avec Grisli   Lun 11 Aoû 2014 - 21:44

Bonjour,

Grisli a écrit:
Ce qui me manque de pouvoir faire un jolie 3D du châssis des fichiers 3D de Manted

As tu les fichiers 2D Manted du "frame" ?
As tu un type TGA H05 ou H06 ?
Avec quelle version de SW travailles tu ?

Cricri.

campo

MessageSujet: Re: Présentation Dominique avec Grisli   Lun 11 Aoû 2014 - 22:13

Bonjour Grisli

Bienvenu sur le Forum.

Avec ma mémoire plustôt photographique je me rappelles avoir vu un MB 1120 à Bad Kissingen en 2011
c'est bien celui avec la X Suisse ?

Salutations Campo

Grisli

MessageSujet: Re: Présentation Dominique avec Grisli   Lun 11 Aoû 2014 - 22:27

Salut Campo,

Trés bon mémoire... il est assez unique sur le monde...

Mais on voit que lui manquent les grandes XZL :-) Autrement je suis trés fiere de Grisu.

a plus,

Dominique
campo

MessageSujet: Re: Présentation Dominique avec Grisli   Lun 11 Aoû 2014 - 22:51

Je me rappelles avoir photographié plusieurs détails sur ton camion LN2.
Est-ce que je comprends bien que tu refait sur le TGA le même type de coffre ?
C'est pour une moto ?

Grisli

MessageSujet: Re: Présentation Dominique avec Grisli   Mar 12 Aoû 2014 - 8:10

Salut Campo.
En faite je vais "que" changer le châssis. Alors la cellule va rester là même. Tout simple :-)
Pas de moto pour l'instant. Step by step...

A plus Dominique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Dominique avec Grisli   

Présentation Dominique avec Grisli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1