Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

notre projet ?? autoconstruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chifon

MessageSujet: notre projet ?? autoconstruction    Mar 1 Nov 2011 - 18:21

bonjour a tous , 1er nov un peu de temps je vous presente un peu notre projet. Ma femme et moi

sommes des restaurateurs angevins (49) de 45 et 47 ans , nous en avons un peu mare de trav comme des dingues et nous envisageons

de partir 1 an, voir plus, en voyage sur le continent americain nord et sud du cap horn a l alaska pour commencer .'On vend tout et on se

barre maison resto tout quoi )

depart prevu 2014 .

notre choix sera en camion j espere un Man 19 xxx '( au moins 250cv, année 2000, moteur 6 cylindres, boite zf 16 )budget 30 000€.

Pas facile à trouver en cabine longue avec moins de 500 000kms ou en tres bonne etat ; sauf en allemagne ou on en trouve un peu.

pour le reste on fera fabriquer une cellule vide et on fera le reste; pas de pbs nous avons construit notre maison. enfin j espere

budget final 55 000€, max 60 000€. le seul probleme sont les foutus papiers d homologation vasp autocaravane delivres par la drire

ça à l' aire d etre un beau bord.....

Enfin, si vous voyez un camion de ce type, merci de faire suivre. Chifon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: notre projet ?? autoconstruction    Mar 1 Nov 2011 - 21:13

chifon a écrit:
bonjour a tous , 1er nov un peu de temps je vous presente un peu notre projet. Ma femme et moi

sommes des restaurateurs angevins (49) de 45 et 47 ans , nous en avons un peu mare de trav comme des dingues et nous envisageons

de partir 1 an, voir plus, en voyage sur le continent americain nord et sud du cap horn a l alaska pour commencer .'On vend tout et on se

barre maison resto tout quoi )

depart prevu 2014 .

notre choix sera en camion j espere un Man 19 xxx '( au moins 250cv, année 2000, moteur 6 cylindres, boite zf 16 )budget 30 000€.

Pas facile à trouver en cabine longue avec moins de 500 000kms ou en tres bonne etat ; sauf en allemagne ou on en trouve un peu.

pour le reste on fera fabriquer une cellule vide et on fera le reste; pas de pbs nous avons construit notre maison. enfin j espere

budget final 55 000€, max 60 000€. le seul probleme sont les foutus papiers d homologation vasp autocaravane delivres par la drire

ça à l' aire d etre un beau bord.....

Enfin, si vous voyez un camion de ce type, merci de faire suivre. Chifon

Salut les restaurateurs angevins,
Merci pour votre présentation, Si on passe dans votre coin, on viendra manger... donnes nous le nom de ta ville ??? C'est un bon projet ce MAN 19 et quelque chose. Moi aussi je pense que le marché de l'occasion allemand est le plus important d'Europe et c'est probablement làbas qu'il faudra chercher. Aujourd'hui internet rend la recherche assez facile. Bien sûr nous t'aiderons à trouver la perle rare. En tous les cas, bienvenu sur le forum.
Cordialement
Jean-Marie Laughing

http://www.desert-aventure.com
mathbac

MessageSujet: Re: notre projet ?? autoconstruction    Mar 1 Nov 2011 - 22:37

Bonjour et bienvenue à vous.

je confirme la difficulté pour trouver un camion d'occasion en cabine profonde...voilà plusieurs mois que je passe du temps sur le net. le probleme de l'empattement est à anticiper aussi

bon courage pour votre recherche, en voilà un : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.lesracam.fr
chifon

MessageSujet: Re: notre projet ?? autoconstruction    Mar 1 Nov 2011 - 23:53

merci les gars. pour le resto c est la creperie du chateau a ANGERS à 30 metres du chateau
campo

MessageSujet: Bonjour les restaurateurs!   Jeu 3 Nov 2011 - 7:52

Angers se trouve sur notre route vers le Sud !
L'on viendra manger une crêpe et l'on suppose trouver une place de parking près du château.
J'en ai mangé à la toussaint et j'ai déja de nouveau envie.

Pour le budget:
Il est possible d'acheter neuf à partir de 50.000 Euro excl TVA un camion châssis cabine MAN 4x4 version maigre mais avec les ponts nécessaires.
Faits attention de bien calculer l'achat d'une occasion:
Si tu la trouves pour 30.000 Euro il y à souvent des frais de transformation et remise en état dans l'ordre de 10.000 Euro
Ensuite des réparations dans les deux premières années de 10.000 Euro
= Total du budget 50.000 Euro.

De toute façon c'est cher et nous avons beaucoup de respect pour ceux qui construisent un véhicule avec budget restreint.
G16

MessageSujet: Re: notre projet ?? autoconstruction    Jeu 3 Nov 2011 - 9:06

je rejoins tout a fait le point de vue de Campo.

Si on regarde le camion dans l'annonce : il a roulé + 700.000 km, mais combien de jours, semaines, mois a t'il tourné au ralenti, état mécanique inconnu , equipé en roue doubles etc et tout ça pour 40.000€ avec Tva , tu rajoutes 20.000 € et tu as un nouveau , configuré comme tu veut.

Une autre piste est de partir a la recherche d'un camion tout équipé de second main ,(ex a la fin d'un voyage) même si il a fait le tour du monde.

Courage un jour tu trouvera la perle rare .....
http://www.fuoristrada.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre projet ?? autoconstruction    

notre projet ?? autoconstruction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1