Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TGA 6x6 BB 33.350 Nico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Jeu 14 Juil 2016 - 10:15

Salut à tous les deux et à tous,

Grand merci à vous en retour pour ce dossier RTI qui je pense aide bien à obtenir les justes dénominations
Et grand merci au forum en général et à certains de leurs membres actifs pour toutes les infos bien utiles glanées ça et là.

Reste à avoir l'immat, je suis dans le dossier des papiers nécessaires (quitus fiscal en particulier, c'est bon je l'ai), je vais aussi déléguer ça au garage

J'attends désormais le proçés verbal de RTI, d'ici 10 à 15 jours, délais administratifs obligent !
Enfin en attendant il est avec le WW du garage, je peux rouler sans sortir du pays, c'est déjà pas mal

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Jeu 21 Juil 2016 - 16:06

Bonjour à tous,

Le camion est actuellement en mécanique (en attente RTI)
J'avais prévu de changer tout le système de freinage pour être tranquille
Les bombonnes d'air et flexibles déjà faits (lors du montage de la cellule), actuellement cylindres de freins et tambours/garnitures
Je voulais aussi savoir le faire (ou tout au moins savoir comment procéder ...), au cas ou: donc ci-dessous pour ceux que ça intéresse procédure de changement des tambours et garnitures;, quelques petites techniques intéressantes à connaître (avec peut-être quelques conseils sup d'Iman si nécessaire ?)

Ici exemple avec le deuxième essieu (une roue enlevée, l'autre va suivre)

Commencer par enlever les 2 flasques derrière (peu de place): tiennent par des boulons

Ces boulons là

Ensuite il y a 3 emplacements prévus pour enfiler des vis d'extraction: comme il y avait pas mal de poussière/rouille il a fallu retarauder le filetage (peut-être faudrait-il y laisser un petit boulon court protecteur)

Le taraud

La vis d'extraction: prendre long; mettre les 3

En les vissant avec de la chance elles font venir le tambour
Sinon il faut taper à la masse par derrière (côté flasques enlevées)
Et éventuellement chauffer au chalumeau le pourtour des goujons de roue (côté ext), c'est là que ça grippe

Enlever le tambour
Les garnitures apparaissent dessous

La poussière de garniture dans le tambour

Pas mal de poussière partout (ce n'est pas étanche)
On comprend mieux que ça puisse gripper et qu'il faille parfois nettoyer/graisser
Ici charnière arrière avec les ressorts de rappel

Ne PAS dévisser ces petites BTR (inutile)

Sur la partie avant il faut enlever la clavette qui tien les deux axes; elle s'enlève vers l'intérieur (pas pratique)

Clavette enlevée (avec tournevis plat/burin)

La clavette en question

Ensuite il faut enlever un goujon de roue pour pouvoir sortir les axes de maintient du tambour
Mettre un écrou dessus pour protéger le filetage et taper

Le goujon sort par derrière

Et en faisant tourner la roue on peut mettre le trou en face de l'axe à extraire (il fait taper fort sur la barre)

Les 2 goujons sortent

Ensuite les deux mâchoires de tambour s'enlèvent simplement en enlevant les ressorts

La came de maintien avant des machoires

Les deux ressorts de rappel (qui cassent parfois comme pour Elyane: en avoir d'avance)

L'emplacement des deux axes libre

Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Jeu 21 Juil 2016 - 16:16

Ensuite nettoyage de tout ça

Enlever les rivets de maintient des garnitures sur les machoires (en les expulsant)

Une machoire sans les garnitures

Les nouvelles garnitures à mettre: reste plus qu'à tout remonter dans l'autre sens !

Avec les rivets adaptés

Les tambours neufs

Les cylindres de freins ont été tous changés aussi 

La vis de desserage secours
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Mer 27 Juil 2016 - 21:43

Salut à tous,

Ce jour comme prévu contre visite pour RTI: l'inspecteur n'était pas le même, il est passé vérifier les petits éléments demandés la fois précédentes
Normalement PV RTI envoyé dans les jours qui viennent
Le reste du dossier pour Immat est complet, ça devrait aller vite ensuite (enfin pas sur, on arrive au mois d'Aout !
Mais pas de problèmes il est sous WW du carrossier je peux rouler dans le coin, l'essentiel est RTI/CTechnique, ça c'est bon

Pour ceux que ça intéresse voici ce qui a été demandé en modif: rajout d'un feux arrière de brouillard sur la plaque du bas, celui du porte moto étant trop haut (à plus d'un mètre)
Idem pour 2 petits catadioptres réfléchissants
Ca fait pas grand chose, on s'en sort bien !

Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Mer 27 Juil 2016 - 21:46

Ensuite dans la foulée vérif du freinage au C Technique (c'est au même endroit, ils devaient refaire une mesure sur le frein de park)
Feu vert et pastille sur le pare brise, tout est ok !

Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Mer 27 Juil 2016 - 21:47

Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Mer 27 Juil 2016 - 21:53

Côté mécanique quelques finitions: ajout de déflecteurs aux vitres cabine et branchement du préfiltre à GO supplémentaire (on était en attente de raccords de meilleure qualité que ceux fournis)
A noter qu'avec les deux filtres des préfiltres laissés (+ l'origine), à 30 microns pour le Raccor (le rajoiuté) ras sur l'injection à priori, pas de râté, ils me conseillent de laisser les deux
Je dis ça car j'ai vu sur un post certains qui devaient enlever celui du Sépar si arrivée à la pompe d'injection trop basse
Peut-être que je le ferai si froid et que ça pose problème

Ici quelques photos du montage
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Mer 27 Juil 2016 - 21:54

Bon avec les photos c'est mieux

Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Mer 27 Juil 2016 - 21:55

Renouvellement gaz de clim et recherche de fuites éventuelles (ras)

Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Mer 27 Juil 2016 - 22:00

Reste quelques bricoles: repose pied passager, rajout d'un rideau cabine (il y a les rails mais pas de rideau) et quelques petites choses de ce genre
En principe prochaine et dernière étape l'Immat 

lol!
Grisli

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Jeu 28 Juil 2016 - 12:49

Salut Nico,

Excellent travail. Avec plaisir je vois ton bébé décoller...

Pour les filtres the Diesel je te conseil de mettre des "underpressure gages" pour toujours en connaitre le degré de l’encombrement. Deux fois je me suis trouvé dans une situation inconfortable parce que le filtre Separ etait plain et le camion au milieu d'un rondpoint en Guatemala city... Donc pour mon TGA je vais monter 2 Racor avec possibilité de changer de l'un a l'autre et à la sortie avec le "underpressure gage"

Amicalement Dominique

PS : je viens de vendre ma Mercedes et la nouvelle cabine va venir fin d’Octobre
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Jeu 28 Juil 2016 - 14:18

Salut,

Content que ça avance pour toi aussi

Bonne idée les manomètres de pression, ça peut aider, ainsi que le schéma en "T" pour les préfiltres
Tu prévois quoi comme Mano ?
A étudier !
Grisli

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Jeu 28 Juil 2016 - 16:13

Ca va vite...

Racor a sur son homepage le suivant:

RK 11233 Vacuum Gauge, Silicone Dampened,
2" dial, 0-30 inHg. (0-15 PSI)
1/4" NPT Back Mount
With Bracket

Par contre je ne sais pas si ce type va aussi pour le Separ, mais aussi eux on les mêmes éléments a disposition.

Je vais substituer mon Separ totalement. L'élément de filtration est beaucoup trop petit. Je viens de changer un filtre après 2000 km et l'autre fois après 10000 km. Certainement cela dépend des conditions, mais les Racors ont une surface beaucoup plus élevé, est les éléments sont moins cher. Avec les Racor, aussi à cause de l'usage en marine, l'achat me semble mieux.

Salutations Dominique
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Jeu 28 Juil 2016 - 16:36

Oui je pense à terme faire comme toi et mettre deux préfiltres Racor en enlevant le Sépar d'origine, élément filtrant pas assez fin et surface faible
Même chez Man ils le considèrent comme peu adapté ...
De plus c'est beaucoup plus simple à changer sur les Racor (juste à dévisser)

J'ai déjà depuis longtemps ce gros préfiltre (le même que sur le camion rajouté) sur le 4x4 que je vais ramener du Pérou en Novembre prochain, j'en suis trés satisfait rien  de plus simple de changert les cartouches et on a tous les degrés de filtration qu'on veut
J'ai prévu ensuite de mettre le préfiltre sur le camion à la place du Sépar

Avec les manos ce serait effectivement intéressant, ça prévient avant les problèmes
Merci pour les références je vais voir ça
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Ven 29 Juil 2016 - 12:09

Salut à tous

Reçu ce jour la confirmation écrite: RTI acceptée, bonne nouvelle !!

Pour info pour les suivants ils ne donnent plus directement (tout au moins en Haute-Savoie) le procés verbal de RTI pour l'amener en préfecture pour l'immat: la DREAL donne un numéro de dossier, et à la préfecture ils se connectent sur le serveur Dreal pour le télécharger
Ci-dessous modèle reçu
J'avais demandé à l'inspecteur la raison par curiosité: c'est parce qu'ils ont eu des cas ou le PV a été "modifié/trafiqué" avant l'immat, et du coup sur la carte grise les bons éléments dans les bonnes cases ne ressortaient pas ...

Donc du coup on ne peut vérifier les bonnes mentions (M1G VASP ...) que sur place à la préfecture
Afin de tout contrôler quand même avant édition définitive de la carte grise j'ai demandé à la secrétaire de chez MAN, habituée à cet exercice (pour les camions neufs), comment procéder pour l'immat en préfecture (ou on a de grandes chances de tomber sur quelqu'un qui ne maîtrise pas forcément toutes les subtilités d'immat de nos camions)
Voici ce qu'elle m'a conseillé de faire, ça peut être utile pour les suivants:
- D'abord demander d'éditer ++ (d'imprimer) le PV RTI que la personne de la pref aura téléchargé sur le serveur de la DREAL (si on ne demande pas ils ne l'éditent pas)
- Sur ce PV figurent les mentions préconisées à mettre sur la carte grise (M1 G dans le cadre J ...): tout checker
- Si tout est OK donner le feu vert pour l'édition du CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation)
- Revérifier sur celui-ci si toutes les mentions sont aux bonnes cases et le num châssis, adresse, co-titulaire éventuel ... (en cas d'erreur de frappe)
Car une fois le CPI édité c'est très difficile à postériori de leur faire changer un truc qui ne va pas ...
Car c'est bien connu, l'administration a toujours raison ... (même quant elle a tort !!)

Je vais donc appliquer à la lettre la procédure courant semaine prochaine, le dossier Immat étant maintenant complet
Je vous tiens au courant, le but est proche !   lol!

Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Jeu 4 Aoû 2016 - 14:27

Bjr à tous,

Suite des finitions: pose de déflecteurs, rideau cabine (non présent d'origine sur ce modèle), housses sièges 

Rideau cabine: il est asses en avant pour laisser la place pour les deux trappes du passage cabine, qui viennent se mettre dans le rack noir métallique; fixées en haut sur la rampe à oeillets noire

Housses (pas cuir, lavables et matelassées)

Déflecteur

Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Jeu 4 Aoû 2016 - 14:31

Ca y est, le Leurre remplaçant le tachy est en place
Fait par un Euromaster agréé (St Pierre Faucigny), c'est assez rapide
Il a une pile interne (comme tous) mais ce n'est pas la peine de la changer: elle est là uniquement pour enregistrer les paramètres de route, que l'on peut ensuite extraire par lecture sur un ordi
Si pas de pile pas d'enregistrement, mais rien ne change pour le démarrage, la conduite, les paramétres moteurs ou les codes défauts éventuels

Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Jeu 4 Aoû 2016 - 15:04

Ici si utile à quelqu'un c'est le type de valise diag que j'ai choisie sur le conseil du garage PL
On peut accèder à tous les codes défaut et on peut les effacer
On ne peut pas par contre modifier certains réglages, comme le limiteur de vitesse, les réglages d'injection et autre
Le cout est correct: 1800 euros le kit complet sans abonnement ni mise à jour nécessaires (qui restent possibles + tard)
Format petit, écran tactile, l'engin à l'air costaud prévu pour travailler beaucoup visiblement
Toutes marques PL et VL depuis pas mal d'années

Kit branchement fourni avec

Cordon pour MAN fourni

Le logiciel est sur cette carte sim, pré installé

La carte est dans ce lecteur SD Card 

Le cordon usb pour maj ultérieures si on veut en mettre

Multiprises pour recharge

Accepte de 100 à 240 volts

Le tout se range dans un petit carton ou boite sans trop prendre de place

Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Jeu 4 Aoû 2016 - 15:40

Super Nico,
Bien vu pour la valise magique, je vais essayer de tomber en panne pas trop loin de toi pour bénéficier du service. C'est en effet une excellente idée d'être entièrement autonome. 
As-tu commandé le kit au travers de ton préparateur ??? as-tu fait un essai de lecture ??? le logiciel est-il facile à manipuler ???
Merci pour ces précieux renseignements.
Amicalement
Jean-Marie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Jeu 4 Aoû 2016 - 15:57

Salut JMarie,

Pour répondre à ta question oui je pense que sur nos engins à électronique c'est important, en cas de panne, de pouvoir donner précisément le code défaut à notre contact en France (tous les codes défaut ne sont pas lisible sur le tableau de bord) afin de ne pas partir dans des trucs qui n'ont rien à voir, notamment popur ceux qui vont sur le continent Americain ou personne ne pourra "lire" notre camion

Non pas par le concessionnaire il n'avait que la version française à 2600 euros HT
Je l'ai trouvé en Allemeagne sur le net, aucun probléme avec le vendeur (en mp si nécessaire, peut-être ne faut-il citer personne sur le forum ?)

Non le logiciel n'est pas très compliqué, toutefois un petit cours initial est bienvenu, ce n'est pas super intuitif
Je me suis fait d'ailleurs pour moi une série de capture d'écran pour me l'imprimer et le refaire en cas d'urgence, dans la panique le cerveau peut être moins performant ...
Je les mets là dessous pour ceux que ça intéresse

Ci dessous le petit topo fourni avec qui donne un aperçu

La notice fournie avec, toutefois trés succinte notamment pour le logiciel, pas de détail des fenêtres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TGA 6x6 BB 33.350 Nico   Aujourd'hui à 6:49

TGA 6x6 BB 33.350 Nico
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant