Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAN 16.220 4x4 DOKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu04

MessageSujet: MAN 16.220 4x4 DOKA   Lun 1 Déc 2014 - 17:13

Bonsoir,
Dans le cadre de la recherche de notre porteur, j'aurais besoin d'un avis. Que pensez vous de 220CV pour un Doka 4x4 de 16T ? (C'est un 2002..)
Notre cellule, sur base d'un Doka devrait faire 4,75 plus éventuel porte moto.
Je n'ai pas l'intention de faire des Rally mais je ne voudrais pas non plus me trainer et le regretter.
Merci pour vos conseils Smile
Luciano
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/manmaxlu/?ref=aymt_homepage_panel
Rastlos18280

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Lun 1 Déc 2014 - 23:33

Salut Luciano,

Le mien est un TGM18.280 et ça fait l´affair. Le chassis est pour 18 t mais je roule avec 12 t, cellule de 5.6 m, roule 100+ km/h facilement sur l´autoroute.

Matthias
Lu04

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mar 2 Déc 2014 - 7:42

Olà Matthias ;-)
Merci pour ton avis
Par curiosité j'ai cherché des photos de ton camion sur le forum mais j'en trouve pas dommage Rolling Eyes
Je pense que je serais également aux environs de 12T mais avec peut être 60 CV de moins...
Merci et bonne journée
Luciano
campo

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mar 2 Déc 2014 - 8:24

Luciano

Est ce que tu as déja comparé le budget dans sa totalité entre
- Occassion 10/16222 DOKA avec l'ajout des modifications, la remise en état et les réparations des deux premiers années sur la route

et
- Un nouveau TGM 13250 €6 avec DOKA et en version aussi maigre que l'occassion.

salutations Campo

Lu04

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mar 2 Déc 2014 - 8:37

Bonjour Campo,
Nous attendons une offre de chez MAN, on espère l'avoir aujourd'hui.
J'espérais trouver ce genre d'informations sur le forum Sad
Si tu peux nous donner une idée ce serait sympa Smile
Avec un ancien je vais passer deux ans à faire des réparations? affraid
Mais ce qui nous fait un peu peur avec un nouveau, c'est l'électronique, se retrouver au fond de l'Afrique avec un soucis...
Je ne dis pas qu'avec une panne mécanique je vais m'en sortir tout seul mais avec un €6 cela va compliquer les choses...
Toute cette belle électronique va tenir le coup sur la taule ondulée??
Merci d'avance pour tes infos Campo ;-)
Bonne journée
Luciano
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mar 2 Déc 2014 - 8:59

Lu04 a écrit:
Bonsoir,
Dans le cadre de la recherche de notre porteur, j'aurais besoin d'un avis. Que pensez vous de 220CV pour un Doka 4x4 de 16T ? (C'est un 2002..)
Notre cellule, sur base d'un Doka devrait faire 4,75 plus éventuel porte moto.
Je n'ai pas l'intention de faire des Rally mais je ne voudrais pas non plus me trainer et le regretter.
Merci pour vos conseils Smile
Luciano

Salut Luciano,
Je voudrais tout d'abord te féliciter pour ta participation à la rubrique " Doka " et j'espère que dans tes recherches tu trouveras la perle rare. En ce qui concerne un Doka d'occasion 16 T et 220 CV je pense que tu n'en feras pas un cheval de course, mais que cela pourrait faire un bon camion de voyage pour un budget raisonnable. N'oublie pas que si le PTAC dépasse 12 T la vitesse est limitée à 90 kmh.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.desert-aventure.com
luc1325

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mar 2 Déc 2014 - 10:57

Bonjour Luciano,
Comme je te l'ai expliqué quand tu es venu chez moi, j'avais l'unimog  qui faisait 10T et 170 cv sans limitateur
en descente je dépassais tous le monde et en montée tous le monde me dépassaient.
Le camion que tu as en vue fait 220 cv mais avec quel rapport de pont et je suppose que pour l'instant il est châssis cabine donc difficilement lestable pour un test routier.
Mais tu peux me croire passer d'un unimog 170 cv à un 18.340 c'est comme passer de la 2cv à l'audi A6.(avoir quelque chose sous la pédale pour réagir est très sécurisant)
Maintenant Jean-Marie a raison tu rouleras rarement plus vite que 90 vu la législation en europe.(sauf en france 110 italie 100 et angleterre 96 si tu es en-dessous des 12T et pas mal de pays sont déjà au 80 pour les camions).

Luc
Lu04

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mar 2 Déc 2014 - 11:11

Salut Luc
Oui en effet c'est agréable d'appuyer sur la pédale et voir que ça réagit lol!
C'est FUN de rouler en 2CV mais quel pied de rouler en A6  tongue
Malgré les limitations européennes on trouvera toujours des endroits pour exploiter et faire rugir nos gros moulins Laughing
Pourvu que MAN nous fasse une offre alléchante et qui sait, il y a le salon bientôt non? Smile
Je ne me souviens plus, ton poids total dépasse les 12T je crois? poids total prêt à partir
Une bonne journée à vous
Luciano
luc1325

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mar 2 Déc 2014 - 11:31

De mémoire en charge complète avec le quad je suis à 12T700

Luc
G16

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mar 2 Déc 2014 - 12:41

Luciano ,

Si tu viens a Bxl au Salon , fait moi signe j'y suis en permanence.

Pour les prix , c'est plutôt difficile de ''negocier'' tout est dirigé (orchestré) via l'importateur donc un vendeur n'a que peu de marge pour ''marchander''.

Il faut juste profiter de la crise économique et la concurrence entre marques pour esperer obtenir un bon prix.

Salutations

G16

http://www.fuoristrada.be
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mar 2 Déc 2014 - 13:32

Salut Gerrit,

C'est quand le salon chez les chtis ???

G16

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mar 2 Déc 2014 - 13:38

Jean marie

Le salon " normal " du 16 au 25/01/215

le salon véhicule industriel ( camion) du 16 au 19/01/2015

http://www.fuoristrada.be
Lu04

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mar 2 Déc 2014 - 20:47

Bonsoir,
Certainement que nous allons passer au salon Smile, ne fusse que pour faire votre connaissance G16 et j'imagine Campo sera présent également?
Mais bon, aussi pour baver sur les nouveaux modèles tongue
Il y a des accessoiristes susceptibles de nous intéresser pour notre futur bébé ?  Laughing  que ce soit pour le porteur ou la cellule..
Malheureusement toujours pas de nouvelles de chez MAN Sad Peut être demain...
Nos recherches continuent...
Bonne soirée à tous
Luciano
campo

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mer 3 Déc 2014 - 7:57

Théoriquement il est possible d'acheter un nouveau châssis TGM 4x4 €6 pour moins de 70.000€ TVA comprise.
Il sera maigre mais bien supérieur à la plus part des occasions que tu veux acheter.
Dans la pratique plusieurs entre nous ont payé pour du neuf entre 70.000 et 90000€ selon la version.

La superstructure fait sur mesure sur le nouveau ou sur l'occassion est au prix identique.
Si tu réamménages une caisse existante ce sera moins couteux mais plus de travail et jamais parfait.
Le contenu de la caisse est plus cher que le container mais une grande différence est possible entre
maigre et gras...

Le prix total budgetaire de l'ensemble était ma principale raison pour ne pas travailler sur de l'occassion.

Normalement l'occasion est toujours gagnante au niveau du prix mais nous en connaissons déja un ou deux qui ont
payé plus que pour un nouveau. Après la restauration du châssis, le upgrade du moteur, modification de rapport boite/différentiels,
un nouveau set de pneus, l’ajout de blocages et de sièges pneumatiques et... quelques réparations classiques comme rouille, freins, échappement et les joints.

Moi aussi j'ai un budget limité. La plus part de ceux qui travaillent avec budget très limités font des tout aussi beaux voyages...sont souvent sympathiques et ne doivent pas avoir honte du tout !
Lu04

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Mer 3 Déc 2014 - 8:48

Bonjour Campo,
Merci pour ce message qui est plein d'informations intéressantes et nous aidera beaucoup dans notre prise de décision Smile
Le gros dilemme sera la décision entre un "vieux" non common-rail et un nouveau "bourré" d'électronique... On me dira peut être, tout dépend de l'utilisation qu'on compte en faire? Notre objectif principal reste le continent africain et dans quelques années l'Amérique du Sud et Etats Unis.. Et qui sait peut être d'autres déstinations plus tard.
Au moment de notre décision finale, je me permettrai de revenir sur le sujet afin de déterminer ce qui serait à prévoir en supplément sur un Euro6 pour ne pas avoir de mauvaises surprises budgétaires en fin de course  Wink
D'avance merci et une très bonne journée à tous
Luciano
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Ven 5 Déc 2014 - 0:38

Bonjour,

As tu vu ces annonces ?

Lu04

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Sam 6 Déc 2014 - 9:50

Bonjour cricri1333,

Merci beaucoup pour ces links et si tu en vois d'autres ou d'autres personnes du forum en voient j'espère qu'on me les fera suivre également Smile

Hier j'ai fait 1200km en Allemagne pour en voir pas mal et entre autres certains dont tu m'envois le link. A savoir le premier chez Van Vliet, c'est un nouveau et est impossible à immatriculer en Europe car neuf et euro3, il aurait été vraiment super.. on a cherché une combine pour l'immatriculer en Afrique et ensuite le ré immatriculer en Europe mais c'est de la folie et un casse tête.. dommage, magnifique et neuf!

Ton second link est un 10T que nous avions sélectionné puis supprimé car peur d'être trop "limite" avec un 10 tonnes.

Le troisième, nous avions eu un prix intéressant sans la grue mais entre temps il a été vendu.. Le croate qui gère ce camion et qui en a d'autres me déconseille un "new generation" pour faire l'Afrique. Il a un vieux mercedes (qu'il n'arrive pas à vendre...) et un MAN ex pompiers mais avec une extra cabine trop courte pour y faire entrer deux fauteuils occasionnels pour nos filles..

J'en ai vu d'autres, mauvais état, bon état, new generation, ancienne génération... et un un MAN T34 19.314 ex armée a retenu mon attention en particulier de par son état avec cependant une crainte, la consommation affraid . Si quelqu'un a une expérience avec ce moteur, qu'il me la fasse suivre ce serait sympa. On me parle de modification de différentiel pour qu'il tourne moins vite et consomme moins, réalisable? coût transformation? Consommation finale? bref...

Voilà, nos recherches continuent, study  et voilà aussi la raison de ma légère absence du forum ces deux derniers jours Laughing Laughing

Nos recherches vont se concentrer vers un extra cabine ou cabine L avec la possibilité de faire une modif homologuée comme je vais vous montrer sur une photo, si j'arrive à la joindre au présent message. Là aussi si quelqu'un a des conseils en la matière, ils seront les bien venus

Cet après midi ou demain matin nous devrions voir un MAN "boosté" Laughing  en extra cabine, affaire à suivre Wink

Ok, j'arrête mon baratin et je vous souhaite un bon we
A très bientôt pour plus de news
flower
Luciano

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean-Marie
Admin

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Sam 6 Déc 2014 - 21:02

Bonjour Luciano,

J'espère que tu trouveras la perle rare rapidement. Bravo pour tes recherches car ça demande beaucoup de temps. Voici une procédure pour insérer une photo. Merci de respecter cette procédure qui est entièrement gratuite pour le forum.

Si tu as des difficultés, on pourra t'aider.

Lu04

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Sam 6 Déc 2014 - 21:12

Bonsoir Jean-Marie,

Oui pas évident de savoir si on fait le bon choix pour le porteur en occasion, et une fois que le projet démarre je doute que l'on puisse changer d'avis.
La recherche du porteur représente une belle dépense d'énergie.. Je lisais sur le forum que certaines personnes ont mis deux ans pour trouver le leur OUF!  affraid  j'espère le trouver avant Laughing
Merci pour le rappel de la procédure d'insertion de photo et sorry si j'ai fait une bourde lors de ma première insertion l'autre soir Embarassed
Bonne soirée
Luciano
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAN 16.220 4x4 DOKA   Aujourd'hui à 6:54

MAN 16.220 4x4 DOKA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1