Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eoliennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacquesdebruxelles

MessageSujet: Eoliennes   Jeu 4 Déc 2014 - 19:47

Bonsoir, Very Happy
J'ai besoin de renseignements au sujet des éoliennes soit horizontales ou verticales, si possible par des équipages qui voyagent en continu et non pas un ou deux mois par an.
La cellule est en 12V, nous avons deux batteries ce qui équivaut +/- à 220A, malgré cela nous sommes régulièrement confrontés à une perte de puissance (obligation d'employer le groupe) que nous voudrions diminuer avec l'apport d'une éolienne.
Tout renseignement est bon à prendre.  Wink
Cordialement,
jacquesdebruxelles
Revenir en haut Aller en bas
heroeslegend

MessageSujet: Re: Eoliennes   Jeu 4 Déc 2014 - 21:01

Bonjour,
sur mes chantiers de site isolé pour EDF (station de mesure de débit en rivière) j'utilise ce modèle

elle coute environ 1200 € avec régulateur incorporé, j'ai un fichier pdf mais je n'arrive pas à l’insérer.
tu peux le trouver sur un moteur de recherche en tapant " éolienne ATMB 1000" tu auras toutes les caractéristiques.
je les couple souvent avec un panneau solaire.

bonne recherche.
xav
jacquesdebruxelles

MessageSujet: ATMB 1000   Ven 5 Déc 2014 - 12:22

Bonjour Xav, Very Happy
Je te remercie pour le renseignement, j'avais déjà été voir cette éolienne qui à l'air très intéressante mais je me demande si par rapport à une éolienne classique la puissance fournie sera suffisante  Question . Néanmoins ça reste une possibilité vu le peu d'encombrement.
Cordialement, Very Happy
bucephale4x4

MessageSujet: Rendement es éoliennes   Jeu 11 Déc 2014 - 1:04

jacquesdebruxelles a écrit:
Bonsoir, Very Happy
J'ai besoin de renseignements au sujet des éoliennes soit horizontales ou verticales, si possible par des équipages qui voyagent en continu et non pas un ou deux mois par an.
La cellule est en 12V, nous avons deux batteries ce qui équivaut +/- à 220A, malgré cela nous sommes régulièrement confrontés à une perte de puissance (obligation d'employer le groupe) que nous voudrions diminuer avec l'apport d'une éolienne.
Tout renseignement est bon à prendre.  Wink
Cordialement,
jacquesdebruxelles

Je reste peu convaincu du rendement quotidien des éoliennes. Je n'en ai jamais vu en fonction sur un camion en huit ans. Elles sont plus souvent repliée et non utilisée...
Le rendement du solaire par contre est incontestable au quotidien et en poste fixe. Plus cher certes.
Bien amicalement
Marc
http://parez.fr/
G16

MessageSujet: Re: Eoliennes   Jeu 11 Déc 2014 - 9:13

Jacques ,

Ma cellule avait initiallement égallement 220 Ah. On a vite constaté que c'était pas assez. J'ai doublé la capacité , j'ai rajouté un paneau solaire et maintenant c'est mieux. Bien que plus serait toujours mieux mais bon.
On a fait un tour en Espagne fin novembre. On a roulé tout les jours ( max 300 km) on 's'arrétait vers 16 hrs et le soleil se couchait vers 17 hrs.on a été un jour au camping de Saragosse avec prise de courant , sinon aucun souci , le groupe n'est pas sortie de son logement.

Salutations

G16

http://www.fuoristrada.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eoliennes   

Eoliennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1