Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HAYON HYDRAULIQUE PORTE ROUES ET MOTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JFH

MessageSujet: HAYON HYDRAULIQUE PORTE ROUES ET MOTO   Mer 11 Fév 2015 - 15:19

Salut à tous,

Voici qq photos de la réalisation par PAILLARD d'un porte roues + moto à partir d'un hayon de récupération modifié, deux vérins neufs simple effet sur mesure sinon ça ne descend pas assez bas, une pompe hydraulique neuve qui va bien.

Deux solides verrous sur la poutre inférieure avec jambes de force pour contenir les efforts en position haute et ne pas laisser la charge reposer sur les vérins...!!!

Une BAE relevable et le tour est joué, je ne manquerai pas de mettre des photos dès que j'aurai pris possession de mon camion qui passe en peinture la semaine prochaine, un grand merci à Benjamin qui m'a laisser photographier le sien sur lequel j'ai copié le principe.

Ma modeste pierre à la communauté.

@micaleMAN

JFH
Revenir en haut Aller en bas
mathbac

MessageSujet: Re: HAYON HYDRAULIQUE PORTE ROUES ET MOTO   Mer 11 Fév 2015 - 22:05

Bonjour JF,

Concernant l'hydraulique de ton systeme, tu avais prévu une préinstallation à la commande de ton camion ou as tu fait installe une mini centrale electro/hydraulique?

http://www.lesracam.fr
JFH

MessageSujet: Re: HAYON HYDRAULIQUE PORTE ROUES ET MOTO   Jeu 12 Fév 2015 - 9:18

Salut,

Non pas de pré installation, c'est PAILLARD qui a posé une pompe électro hydraulique plus compacte puisque simple effet et qu'il n'y a que deux vérins au lieu de quatre...

Quand j'aurai mon camion je ne manquerai pas de mettre en ligne plus de photos des détails.

@+

JFH
mathbac

MessageSujet: Re: HAYON HYDRAULIQUE PORTE ROUES ET MOTO   Jeu 12 Fév 2015 - 14:08

Cette pompe est elle protégé dans un coffre?

merci
JFH

MessageSujet: Re: HAYON HYDRAULIQUE PORTE ROUES ET MOTO   Jeu 12 Fév 2015 - 14:24

Oui bien sûr, le coffre est situé sur la grosse poutre entre les longerons du châssis...!!!

J'ai tenu à ce que la pompe soit protégée des projections et autres risques d'immersion.

@+

JFH
mathbac

MessageSujet: Re: HAYON HYDRAULIQUE PORTE ROUES ET MOTO   Jeu 12 Fév 2015 - 14:32

Qu'est ce que tu entends par grosse poutre scratch
JFH

MessageSujet: Re: HAYON HYDRAULIQUE PORTE ROUES ET MOTO   Jeu 12 Fév 2015 - 14:56

On la devine sur la première photo, c'est la grosse poutre horizontale en travers sous le châssis du camion, c'est là que sont ancrés les vérins et les bras du hayon.

Oui je sais c'est préjudiciable à l'angle de sortie mais c'est pour moi la facilité de manipulation des roues et de la moto qui l'a emportée.

Choisir c'est renoncer.

@++

JFH
JFH

MessageSujet: Re: HAYON HYDRAULIQUE PORTE ROUES ET MOTO   Jeu 12 Fév 2015 - 15:54

Là ça devrait aider à y voir plus clair...

@+

JFH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAYON HYDRAULIQUE PORTE ROUES ET MOTO   

HAYON HYDRAULIQUE PORTE ROUES ET MOTO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1