Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lecture/littérature envoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathbac

MessageSujet: Lecture/littérature envoyage   Ven 13 Mar 2015 - 11:16

Bonjour,

Pour ne pas embarquer 50 kilos de livres, nous pensons à acheter des liseuses électroniques.
N'y connaissant rien sur le sujet, je viens chercher des avis et des conseils, tant en terme de cout que de pratique.

Ces liseuse sont elles liées a un distributeur? L'offre en ouvrage est elle donc limitée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesracam.fr
Pascal

MessageSujet: liseuse électronique   Sam 14 Mar 2015 - 3:14

Salut Mathieu,

Pour notre part, nous utilisons des liseuses KINDLE avec rétro-éclairage intégré pour la lecture de nuit.
Nous en avons acheté 2 aux USA, pour environ 120$, bien moins cher qu'en France.
Officiellement il faut passer par Amazone pour acheter des livres. Un peu moins cher que du papier.
Sinon il existe des livres gratuits (libre de droit d'auteur - grands classiques de la littérature par exemple) qui se trouvent facilement sur Amazon ou en surfant un peu sur internet.
Les plus téméraires pourront (en cherchant un peu plus) trouver des livres récents gratuitement (mais ce n'est pas vraiment légal).
Et là on trouve beaucoup de chose.
Au début j'étais réticent, mais c'est vraiment très pratique, et on aurait du mal à s'en passer.

A bientôt

Pascal

http://www.le-palatheo.com
bucephale4x4

MessageSujet: Re: Lecture/littérature envoyage   Sam 14 Mar 2015 - 4:06

mathbac a écrit:
Bonjour,

Pour ne pas embarquer 50 kilos de livres, nous pensons à acheter des liseuses électroniques.
N'y connaissant rien sur le sujet, je viens chercher des avis et des conseils, tant en terme de cout que de pratique.

Ces liseuse sont elles liées a un distributeur? L'offre en ouvrage est elle donc limitée?

Merci
Bonjour,
IL est vrai qu'avec le nombre de lames en surcharge, il serait utile de libérer quelques placards. Malgré ce handicap poids (?), il est préférable de conserver un fond de littérature papier car c'est un moyen d'établir des échanges entre voyageurs. Maintenant effectivement, on peut tout passer en électronique. Ce qui permettra de mettre 300 kilos de ferraille pour une roue de secours...

Je possède un bibliothèque de 7000 livres français et 3000 en anglais, bien classée qui heureusement ne pèse que 7 gigabites...
Pour la lire, je n'utilise pas de tablettes, puisque beaucoup sont liées à un distributeur (genre Kindle, Fnac...) et bloquées pour le download sauvage. Le logiciel Calibre, gratuit, que j'utilise permet lui de lire tous les formats de livres électroniques(epub, mobi, pdf) sans problème sur n'importe quel PC, mac ou Android. On retrouve ainsi une liberté totale d'utilisation et d'échange des livres.
Bonne lecture.
http://parez.fr/
Pascal

MessageSujet: Tablette   Sam 14 Mar 2015 - 10:11

Bonjour,
Un petit oubli : même Théo lit maintenant sur une tablette standard, soit des bandes dessinées, soit des romans, etc… en pdf
Bonjour le poids des Mickey Magasines, il a 9 ans.

D'accord avec Marc, garder quelques livres peut être sympa pour les échanges avec les voyageurs, nous avons échangé quelques livres et guides de voyage avec ceux qui remontaient de l'Amérique du sud.

Par contre concernant les livres à échanger, peu savent lire le Français lol!  car on rencontre une grande majorité d'allemands, de suisses, et très très peu de français, cela devrait changer en Amérique du Sud.

Nous lisons sur des liseuses Kindle Paperwrite qui offrent un confort de lecture proche de celle du papier, et qui ont  l'avantage d'être de la taille d'un livre, ce qui permet de les sortir très facilement et de les poser sur la table de chevet avant de dormir (enfin sur la table tout court car on n'a pas de table de chevet dans le camion…)

Nous téléchargeons en sauvage sur notre ordinateur. Nous gérons aussi notre bibliothèque et transformons les fichiers grâce au logiciel calibre dans le format que nous voulons, pour une lecture sur kindle ou sur toutes autres supports (ordi, tablette et même sur l'écran de la télé si on veut etc…).
Nos kindles ainsi que nos tablettes n'étaient pas bloquées à l'achat et échangeons des livres via l'ordinateur dans le format que l'on veut.

Dernière petite chose et pas des moindres, avec 50kg de livres tu ne vas pas très loin pour une famille de 4/5 personnes.
Et en plus, je ne lis pas forcement les mêmes livres que ma femme et vice versa, ni les Mickey magasines d'ailleurs lol!

Bonne journée à tous

Pascal
http://www.le-palatheo.com
mathbac

MessageSujet: Re: Lecture/littérature envoyage   Sam 14 Mar 2015 - 15:45

Merci pour ces infos, j'ai trouvé pour 129 eur une Kindle paperwrite

Je vais chercher ce logiciel Calibre et commencer notre bibliothèque.

Bonne nouvelle, je vais pouvoir me lâcher sur le poid du porte roue Wink

Merci
http://www.lesracam.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture/littérature envoyage   Aujourd'hui à 3:11

Lecture/littérature envoyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1