Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G16

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 11:36

Moi j'ai fait poser le film 3M anti effraction  avec demontage des vitres du coté de Zaventem en Belgique et pour bloquer les portes j'ai copié/fabrique et truc tres simple , bon marche et  bien visible de l'extérieur

url=http://www.servimg.com/view/16799259/227][/url]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuoristrada.be
CLICLAC

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 16:04

Ah, on en a des idées en Belgique  Exclamation
A l'occasion, si tu as le nom, étant à côté, je suis preneur.
Merci G
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 16:45

Bonjour,

Vous voulez vous protéger contre le vol du camion ou contre le vol à l' intérieur du camion ?

CLICLAC

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 16:48

Tant qu'à faire, pour moi, les deux pour le même prix.
G16

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 17:17

CLICLAC a écrit:
Ah, on en a des idées en Belgique  Exclamation
A l'occasion, si tu as le nom, étant à côté, je suis preneur.
Merci G

Pour le film 3 M : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le blocage des portes :  Brico, Gamma, Hubo...je te montrerai un jour ..

G16

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 17:30

cricri1333 a écrit:
Bonjour,

Vous voulez vous protéger contre le vol du camion ou contre le vol à l' intérieur du camion ?

Cricri

Mon experience profesionelle ma appris que il faut être  réaliste , contre les malfrats bien organisés on ne peut pratiquement rien faire.  Par contre il y a beaucoup de petits criminels qui essayent de faire un coup , vite fait bien fait  et ceux la on peut  ou  bien les retarder ou bien semmer un doute....

En plus les petits malfrats ont souvent un " modus operandi" qui est toujours le même ( le tournevis, le pied de biche ,la porcelaine de bougies,le pavé.....)

Si il tape ca porcelaine de bougie contre la vitre de la cabine et que elle n'explose pas il va dire merde et s'en courir , si il veut mettre son tournevis dans ta serrure et qu'il voit le cadenas sur la porte idem......

Ou il passe a autre chose , mais il perds du temps et au plus qu'il perds du temps au plus grand est le risque de se faire attraper ......

Le vol de camion est selon moi peu réaliste lors d'un voyage. Plutôt devant sa porte a la maison , au garage lors d'un entretien etc... et puis bye bye vers un pays de " nouveaux riches" .....  (j'ai un amis a qui on vient de voler ça M3 et premiére chose qu'ils ont fait , le long de la route a 2 km du lieu du vol c'est démonter le tracking...)

Donc voila la philosophie derriere certains de mes "trucs" sur le camion

Slukes

G16

CLICLAC

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 17:36

Une M3 ou une autre voiture, ok, elles sont presque toutes les mêmes. Nos TGM sont très spécifique et passent très mal inaperçu.
Je pense que le risque est plus grand comme tu dis de se faire piquer quelque chose d'oublié dans la cabine.
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 19:10

Bonjour,

contre le vol du camion il suffit de retirer le ou les fusibles des calculateurs qui gère le bus CAN.
Un des avantages des camions avec de l' électronique embarquée.

CLICLAC

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 19:19

En voilà une bien bonne idée du sud. sont futé au moins la bas.  Cool
Je vais demander des explications à mon cher garagiste.
Et pour pas un bal !
Reste à savoir où cela se trouve, moi qui n'y connait que dalle en camion. Embarassed
Marcopolo

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 20:45

G16 a écrit:
Moi j'ai fait poser le film 3M anti effraction  avec demontage des vitres du coté de Zaventem en Belgique et pour bloquer les portes j'ai copié/fabrique et truc tres simple , bon marche et  bien visible de l'extérieur

url=http://www.servimg.com/view/16799259/227][/url]

Salut Gerrit

Malgré tous mes efforts, je ne comprends pas à la vue de tes photos comment le système fonctionne.
Est-ce que tu pourrais me l'expliquer ?
Je suis intéressé par un système visible comme le tien.
Merci

Marc
G16

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 21:09

La petite plaque /languette est fixe sur le montant ,contour de porte , juste en dessous de la serrure.
Donc elle reste en place quand on ouvre la porte.

Le cadenas installé  bloque l'ouverture de la porte.
Je vais essayer de trouver/faire une photo avec la porte ouverte.

Salutations

G16

campo

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 21:23

Une belle photo que j'ai prise avec l'assistance de Manneken Pis... après leur passage en Turquie

CLICLAC

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 21:37

Rien ne peu arrêter un voleur.
G16

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 21:59

Plus facile et souvent utilise sur les parkings des routiers : tapper un gris clou dans le reservoir avec un marteau.....

Et pas oublier que sur le dessous du reservoir il y a  un bouchon de vidange ou est ce que je me trompe ?

Marcopolo

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 22:06

"Le cadenas installé  bloque l'ouverture de la porte."

C'est cela que je ne comprends pas.
Quand tu entre-ouvre la porte, le cadenas ne se mets pas suffisamment de travers pour la laisser passer en forçant un tout petit peu ???

Marc
Cedric jacquet

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 22:28

Marcopolo a écrit:
Quand tu entre-ouvre la porte, le cadenas ne se mets pas suffisamment de travers pour la laisser passer en forçant un tout petit peu ???

Marc

Si dans la languette, le trou pour le cadenas est suffisamment proche de la carrosserie, il est impossible de mettre le cadenas de travers.
http://www.cedricjacquet.com/
CLICLAC

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Lun 22 Fév 2016 - 22:37

Le système extérieur est plus dissuasif que l'attache intérieur développé il y a deux-trois semaine.
Même s'il est efficace, comme il ne se voit pas, un pied de biche fera beaucoup de dégâts à la porte.
CLICLAC

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Mer 24 Fév 2016 - 18:52

Une autre solution dissuasive qui fait travailler l'imagination du candidat voleur :

Coller un petit stikker de la tête d'un doberman de profil, près de la porte, pas trop grand, juste une présence, style l'idiot " baby on board " dont je n'ai jamais compris l'utilité. Comme si cela protégeait d'un accident éventuel. 

Accrocher bien en vue près de la porte d'entrée de votre cellule une grosse corde "patinée" rouge et terminée par un mousqueton, un gros en inox qui a vécu. 
Une vieille gamelle bosselée en inox avec un os et pour attiser encore plus l'imagination, un vieux jouet en plastic ( c'est plus propre quand il pleut ) bien déchiqueté par de puissantes dents, c'est un vrai plus ! 

Au vu de ce tableau, je pense que cela fait réfléchir à deux fois, car la caractéristique de cette race bien dressé, est de ne pas aboyer, de laisser entrer, mais de ne pas laisser sortir. 

Ce n'est pas infaillible , mais c'est un système qui ne pousse pas au défi et qui fait réfléchir ou fantasmer.
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Mer 24 Fév 2016 - 20:12

Bonjour,

Quel métier, la ruse belge !!!... et je vois bien Cliclac couché sur le pont arrière avec son cliclac instantané pour la photo souvenir. Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?   Aujourd'hui à 9:40

La sécurité à bord. Avez vous tout bouclé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2