Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Machine à laver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathbac

MessageSujet: Re: Machine à laver   Sam 19 Mar 2016 - 18:47

Hello

Notre petit système électrique 4x220 et multiplus 3000w nous permet de faire tourner la machine a 30•C. La machine consomme alors 1700w.
Ça fonctionne. 

Comme ton camion est encore à la phase conception pourquoi ne pas dimensionner correctement les choses: plus grande puissance de convertisseur et batteries en conséquences?

Il faut aussi penser à la conso d'eau propre mais aussi à stocker l'eau sale. Prévoir donc de bonne capacité de stockage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesracam.fr
CLICLAC

MessageSujet: Re: Machine à laver   Dim 20 Mar 2016 - 10:39

Merci Elyane et Mathbac pour vos réponses. Je pense que c'est toi, Mathbac , qui a l'installation" standard " la plus proche de la mienne. 
Les capacités eau sont bonnes le nombre de batteries n'est pas sans limites. Donc quand le réseau ne sera pas en 50 Hz nous laverons 
à froid ou nous soulagerons les batteries avec l'alternateur lors d'un arrêt campagnard.
D'où le choix de la machine la moins gourmande.
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Machine à laver   Dim 20 Mar 2016 - 17:53

Bonjour,

Mathbac a écrit:
Ce cycle consomme 1400 w pdt le réchauffement de l'eau

Vous annoncez 1400W pour la machine à laver et un Victron 3000W pour l' alimenter.
Je ne comprends pas le problème .
Que se passe t-il ?
Lorsque vous démarrez le camion le Victron permet il d'alimenter la machine à laver ?
Pouvez vous me donner plus d'information ?

A mon avis : une installation électrique qui ne permet pas d' alimenter une petite machine à laver avec les convertisseurs disponibles sur le marché est une installation mal conçue si cette machine était ou est prévue dès le début du projet.

CLICLAC

MessageSujet: Re: Machine à laver   Lun 21 Mar 2016 - 11:13

Mon cher Cricri, merci d'excuser ma méconnaissance en électricité "entre autre".
C'est une des raisons pour laquelle je suis sur le forum, mis à part les sympathiques et chaleureuses rencontres déjà partagées avec certains.

Sur mon petit VW California avec sa petite installation électrique muni de deux petites batteries GEL à décharge lente, il est spécifié de faire tourner le moteur lors de la manipulation du toit relevable, grand consommateur d'énergie ( pour l'installation ) afin de soulager celles-ci. Je supposais donc, dans ma candeur naïve qu'il serait " peut être " bon de faire la même chose, histoire de ne pas pomper trop rapidement et trop longtemps sur les seules batteries.

Voilà que des réponses m'ont été données et du coup, je suis rassuré et un peu moins ignorant sur le sujet.
Le but n'est-il pas d'éviter de faire des erreurs et peut être même de faire de meilleurs choix ?

Mais la simple vue d'un plan électrique suscite encore bien des questionnements. Chaque chose en son temps, l'approche des différentes qualifications nécessaires à la construction de nos engins ne se fait pas du jour au lendemain. Cela fait partie du plaisir de la découverte et de cette aventure. Que de chemin déjà parcouru depuis ma première rencontre avec G16 et puis avec mes compatriotes, sans qui notre projet n'aurait jamais vu le jour, impossible à réaliser à nos yeux "ignorants".

Merci donc au forum et à ses membres.
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Machine à laver   Lun 21 Mar 2016 - 14:33

Cliclac a écrit:
Mon cher Cricri, merci d'excuser ma méconnaissance en électricité "entre autre".

Tu es tout excusé. Chacun son domaine de prédilection.

Cliclac a écrit:
C'est une des raisons pour laquelle je suis sur le forum, mis à part les sympathiques et chaleureuses rencontres déjà partagées avec certains.

Je l' ai bien compris avant même ton inscription définitive sur le forum.

Cliclac a écrit:
Sur mon petit VW California avec sa petite installation électrique muni de deux petites batteries GEL à décharge lente, il est spécifié de faire tourner le moteur lors de la manipulation du toit relevable, grand consommateur d'énergie ( pour l'installation ) afin de soulager celles-ci. Je supposais donc, dans ma candeur naïve qu'il serait " peut être " bon de faire la même chose, histoire de ne pas pomper trop rapidement et trop longtemps sur les seules batteries.

Pour une utilisation passagère d'une ou deux minutes, ce système correspond au besoin attendu. C'est bien conçu.

Cliclac a écrit:
Voilà que des réponses m'ont été données et du coup, je suis rassuré et un peu moins ignorant sur le sujet.

Le forum a joué son rôle, je suis pleinement satisfait.

Cliclac a écrit:
Le but n'est-il pas d'éviter de faire des erreurs et peut être même de faire de meilleurs choix ?

C' était bien le but de mon avis.
Ce qui voulez dire : regarder, étudier son besoin, faire l' étude système qui permet de répondre à ce besoin, approvisionner le matériel, réaliser l' installation, faire des essais avant le départ, apporter des corrections si nécessaires.
Je n' ai pas donné mon avis pour juger les compétences d'un ou des membres du forum mais pour faire une mise en garde.

Faire tourner un moteur diesel de 6 litres pour permettre de faire fonctionner un lave linge de 1800W est de mon avis un système mal adapté à la situation alors que technologiquement il peut être réalisé un système qui permet de se passer de la mise en route du moteur de 6 litres. Merci pour notre planète.

Une compagnie aérienne ne prend pas un A380 pour transporter 10 passagers. Elle adapte son porteur.  study

Un photographe ne prend pas un objectif de 400mm pour faire une photo macro. Il adapte son objectif.   Wink

Si j' ai bien compris, le but final c'est d'avoir laver son linge Very Happy

Cliclac a écrit:
Après le super plan électrique de mon "Doc" qui nous a trouvé une belle solution pour le branchement de recharge batteries sur 110 et 220 v,

je n' ai pas vu ce plan ou ai je sauté la lecture d'un post.
Si ce plan n'est pas sur le forum, il serait intéressant de le placer dans un post de la rubrique électricité.
Merci.

CLICLAC

MessageSujet: Re: Machine à laver   Lun 21 Mar 2016 - 16:13

Super, je placerai le plan ASAP.
Francois06

MessageSujet: Re: Machine à laver   Mer 23 Mar 2016 - 10:47

Bonjour,
il existe aussi la machine à laver CARAD MW 200 SIROCO dont le prix est autour de 200 € et utilisée par des voyageurs.
Voici une description issue d'un site de vente internet :

"Jusqu'à 3 kg de linge en 10 minutes.
Rinçage par siphonnage automatique.
Arrêt automatique dès ouverture du couvercle.
Séchage par minuterie indépendante programmable jusqu'à 115 minutes.
Peut s'utiliser uniquement en sèche-linge.
Hauteur 51,5 x largeur 46,2 x profondeur 57 cm.

Pratique et peu encombrant, il lave et il sèche PUISSANCE 1300 W. LAVE 2KG - SÈCHE 1 KG DE LINGE MOUVEMENT ALTERNATIF MINUTERIE"

Dans le sud de l'Amérique du Sud, pas besoin de M.A.L. On trouve partout des laveries et même dans le plus modeste des villages il y aura toujours quelqu'un qui occupe cette fonction à son domicile.

Bonne route
François
CLICLAC

MessageSujet: Re: Machine à laver   Mer 23 Mar 2016 - 10:51

Merci pour cette info, François.
Je vais examiner le modèle.
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Machine à laver   Mer 23 Mar 2016 - 11:31

Bonjour,

cette machine à laver est en test à la maison avant de l' intégrer dans Khronos.
Pour le lavage à chaud il suffit de mettre de l' eau chaude cheers .
Le tambour n' a pas besoin d' être bloqué. Elle est légère est peut être transportée facilement hors du camion.
La puissance électrique consommée permet de la connectée sur un convertisseur de faible puissance. Very Happy
Le "Laboratoire"  aura le privilège de pouvoir la tester au mois de juillet. study

CLICLAC

MessageSujet: Re: Machine à laver   Mer 23 Mar 2016 - 17:28

Jolie couleur mais cela consomme sensiblement la même chise que la Candy
L essorage est pour moi important et il me semble que cela manque dans ce modèle. 
Donc c est la place occupée qui me semble le point positif
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: Machine à laver   Mer 23 Mar 2016 - 17:40

CLICLAC a écrit:
Jolie couleur mais cela consomme sensiblement la même chose que la Candy

Bonjour,

As tu la fiche technique de la Candy ou la référence du modèle ?
Merci.

CLICLAC

MessageSujet: Re: Machine à laver   Mer 23 Mar 2016 - 21:18

Je ne l'ai pas sous la mains, mais, erreur de ma part, elle consomme plus :-((
Cedric jacquet

MessageSujet: Re: Machine à laver   Jeu 24 Mar 2016 - 16:49

Salut ! Fort intéressant cette 'mini-machine'. Mais est-ce que 2kg est suffisant ??? En particulier, une housse de couette pourrait-elle être lavée dans cette machine ?

Sinon, il y a la "grande" sœur, qui peut théoriquement laver 4,8 kg de linge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.cedricjacquet.com/
CLICLAC

MessageSujet: Re: Machine à laver   Jeu 24 Mar 2016 - 17:32

Bravo Jacques pour la nouvelle trouvaille et Cricri aussi évidemment.
Je n'imaginais pas qu'un poste de lessiveuse allait avoir autant de succès auprès des hommes.
Avec une telle consommation, c'est vraiment super pour deux, espérons que cela fonctionne bien.
Doc va la tester dans quelques mois, attendons.
BIGMAN 33

MessageSujet: Machine a laver   Mer 19 Oct 2016 - 10:24

Bonjour à tous,

Pour le choix de la machine, j'ai actuellement une Electrolux équivalent de la Candie d’Élianne.

Si je devais refaire je choisirai un 5 KG, pas pour la capacité mais pour l’économie d'eau et de courant.

Nous avons 100 plus de choix et de comparaison de modèle, de marque et la possibilité d'en achetez une au premier supermarché du coin de n'importe quel pays ou presque.

Cordialement

GUY (bigman)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Machine à laver   

Machine à laver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2