Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur


.

Mantruck-Aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 316
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Jeu 3 Sep 2015 - 19:48

Bonjour à tous et toutes,

C'est la rentrée, il est temps de réveillé le forum.

Après de longues études de comparaison, notre choix du porteur est enfin arrêté sur le modèle suivant : ( je parle des options )
Pour la cellule, il faut encore une ou deux visites, patience est le maître mot de cette aventure.

Comme nous projetons d'y vivre 9 à 10 mois par an, nous y voyons donc plus une projection de notre habitation actuel, divisé par 25 Exclamation
 
Ce sera donc une cabine L, empattement 4250, donc à suspension pneumatique.

Alors, au niveau des options, évidemment, nous devrons y ajouter un deuxième réservoir, un moteur 290 semble la norme.
En voici quelques extraits :

Filtre à carburant chauffant, pré séparateur d'eau.
Compresseur d'air 352 cm3
Frein sur échappement
Régulateur de vitesse constante ( Bremsomat )
Dispositif Flamme-Start
Embrayage renforcé
Préchauffage liquide de refroidissement 220 V
Logiciel de B.V. 4x4
TipMatic pour le confort et pour Madame
Boite de transfer, gestion des blocages
Roues disques 8 trous de couleur noir, 11,75-22,5 Pneus Michelin XZY3
Volant multifonctions cuir, il sera dans les mains pour des années.
Logique terrain pour ABS : J'hésite encore, sera-t-il vraiment utile en 4x4 ?
Dessiccateur d'air chauffant
Télécomande verrouillage centralisé
Sièges conforts, accoudoirs, liseuses, rideaux et autres babioles...
Climatisation auto
Radio BasicLine MAN
Non, je n'ai pas pris ce bouton "frein à main" sur le tableau de bord Smile dont je ne comprend pas non plus l'utilité, la main sur le frein à main fera l'affaire il me semble.
La suite au prochain tour...

Merci pour vos conseils ou commentaires, mais à ce stade, vous serez peut être blasé Cool 

Bien cordialement,
Cliclac.
Revenir en haut Aller en bas
mathbac

avatar

Localisation : Haute Savoie
Messages : 673
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Ven 4 Sep 2015 - 1:56

Une option que j'aurai aimé avoir: ralentisseur.electrique. Mais j'ai une boîte manuelle, peut être qu'en boite auto, on appui moins sur les freins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesracam.fr
mathbac

avatar

Localisation : Haute Savoie
Messages : 673
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Ven 4 Sep 2015 - 2:00

Une option intéressante: airtronic en cabine.

Le grand passage cabine witlich semble egalement des plus confortable.

Profites pour negocier pleins de choses a l'achat et pourquoi pas une extension de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesracam.fr
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 316
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Ven 4 Sep 2015 - 9:37

Merci Mathieu,

L'Airco cabine et ralentisseur sont bien prévu, l'option est le ralentisseur échappement automatique.

A propos, on me propose un rapport de pont de 4,59, différent donc que JM,
Est-ce la dimensions des roues et pneus qui justifie ce choix ?
Avez vous des avis à ce sujet ?

Merci d'avance.
Cliclac
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin
avatar

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 1477
Age : 61
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Ven 4 Sep 2015 - 13:08

Bonjour,

pour le rapport de pont ce post + le tableau excel peuvent être utile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les CS      Khronos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescs.fr
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 316
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Ven 4 Sep 2015 - 13:46

Bonjour Cricri
Je viens en effet de le découvrir 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Localisation : VOSGES
Messages : 265
Age : 55
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: ralentisseur électrique oui ou non   Ven 4 Sep 2015 - 17:20

Bonjour à tous

Dans la chasse aux KILOGRAMMES et pour mon informations
Combien pèse un ralentisseur électrique sur nos camions?
Merci d'avance
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-palatheo.com
campo

avatar

Localisation : Kortenberg Belgique
Messages : 1056
Age : 55
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Ven 4 Sep 2015 - 22:59

Bonjour Clik et Clak
Le poids total a partir est a estimer sur 11000 à 11500 kg

Le résumé de mes conseils
- Rapport de pont pour vitesse théorique maxi de 139 à 145 km/h
- alternateur renforcé 130A obligatoire
- petites batteries sur camion (2 x 145Ah) ...et ensuite grosse batteries sur la Cellule
- ressorts Av renforcés
- motorisation 340 cv au lieu de 290cv

a+ Campo


Campo , petites batteries sur le camion???? Selon moi pas un bon conseil ou a tu déjà oublié tes déboires la haut sur la montagne Autrichiene , ou les codes erreurs quand tu essaie de redémarrer ton bahut quand il a refusé  de tourner sans gazoil.....

G16
Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 316
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Mar 8 Sep 2015 - 11:41

Pour répondre aux attentes de Campo,

La motorisation en 340 CV existe bien en 4x4, mais uniquement à partir de 18 T, dommage !

Ils ont peur chez MAN que notre LaboMan se mette à changer le rapport de pont pour faire du 160, voir 180 et consommer moins de 15 L/100 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
campo

avatar

Localisation : Kortenberg Belgique
Messages : 1056
Age : 55
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Mer 9 Sep 2015 - 7:17

Merci pour la réponse (déception....)

J'ai été voir le configurateur sur le site MAN
les 340CV sont uniquement possibles avec le TGM en 18T
et allors la suspension pneumatique arrière n'est plus possible.


a Broechem/Anvers il y a OVERLANDERSTREFFEN !
Nous allons nous voir ce weekend avec Ulysse
n'oublies pas de prendre ton cliclac, c'est un véhicule trèes en équilibre.
Samedi vers 15h je fait une petite présentation avec sujet climatisation.

a+ Campo
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin
avatar

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 1477
Age : 61
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Jeu 15 Oct 2015 - 14:53

Bonjour,



Cliclac a écrit:
depuis la signature du bon de commande, le compte à rebours est enclenché pour nous

Maintenant nous voulons en savoir un peu plus sur la définition commandée.

_________________
Les CS      Khronos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescs.fr
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 316
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Jeu 15 Oct 2015 - 15:10

Donc par rapport à ce qui était annoncé au début, les seuls changements sont :

Une cabine L, même pour deux, plus de possibiltés.
Le fameux bouton frein à main sur tableau de bord, cela rassure Caroline qui sera chauffeur aussi.
L'ensemble de la fabrication se fera en Belgique, il n'y a pas mieux ni meilleur rapport qualité/prix.
Je posterai quelques plans semaine prochaine. Couleur Ral 7030 et 7039.
Patience pour la suite, et il nous en faudra aussi...
Bien à vous et merci pour les nombreux avis et conseils des membres.
Revenir en haut Aller en bas
cricri1333
Admin
avatar

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 1477
Age : 61
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Jeu 15 Oct 2015 - 16:00

Bonjour,

je note un grand changement dans le type de cabine choisie.
Le bouton frein à main, très pratique en montagne. Nous l' avons beaucoup utlisé cet été sauf lors de notre passage en Belgique study
Couleur Ral 7030 et 7039 : l' équipe belge aura le même maillot dans la teinte des gris mais il persiste un "mouton blanc" Doka.

Bonne construction.

_________________
Les CS      Khronos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescs.fr
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 316
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Jeu 15 Oct 2015 - 16:30

Alors pour le maillot ce n'est pas le gris belge trop froid à mon goût, mais un gris pierre proche ou comme Bigman33
Avec un peu plus de chaleur et un graphisme à créer.  
À+
Revenir en haut Aller en bas
G16

avatar

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 707
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Jeu 15 Oct 2015 - 21:26

la carte de la Belgique  Smile Smile 


_________________
Gerrit16
Man Tgm 13-280 4x4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuoristrada.be
campo

avatar

Localisation : Kortenberg Belgique
Messages : 1056
Age : 55
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Jeu 15 Oct 2015 - 22:07

Le drapeau du Royaume de Belgique cheers :




Revenir en haut Aller en bas
michel 1969

avatar

Localisation : paris 09
Messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Un deuxieme euro 6    Ven 16 Oct 2015 - 10:26

Cote couleur le gris me gène beaucoup, car dans les rétros tout est gris pas simple de faire la différence entre le bitume un poteau...
Je vais peut être changer ma couleur de cellule ou installer des rubans de couleur aux extrémités.
Le bouton frein à main, j'aime bien sauf qu il aurait du être sur le volant ou plus prés du chauffeur (euro6) Surprised)
le régulateur de vitesse est top il gère même le ralentissement.
Demander l'option disjoncteur ATA a la place de fusible  100€ de plus.
Demander l'option USB très pratique.
Attention la boite peut avoir des plantages, bien vérifier que la vitesse est passés avant de démarrer. Pas de démarrage en roue libre.
Ne pas hésiter a passer la première manuellement.
conso ADLUE 10L/1000Km
Michel1969
Revenir en haut Aller en bas
CLICLAC

avatar

Localisation : Bruxelles
Messages : 316
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Ven 16 Oct 2015 - 13:47

@Gerrit16 merci pour montrer la richesse de nos couleurs. Sachant que le blanc est composé de toutes les couleurs et le noir,l'absence de couleurs, nous sommes plutôt bien placé. 
Tantôt chaude tantôt plus froide ou avec une légère nuance d'une autre couleur à l'image de notre pays où rien n'est blanc ou noir mais tout en nuance, nous les champions du compromis.
Revenir en haut Aller en bas
G16

avatar

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 707
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Ven 16 Oct 2015 - 20:22

Mmichel 1969 a écrit:
Cote couleur le gris me gène beaucoup, car dans les rétros tout est gris pas simple de faire la différence entre le bitume un poteau...
Je vais peut être changer ma couleur de cellule ou installer des rubans de couleur aux extrémités.
Le bouton frein à main, j'aime bien sauf qu il aurait du être sur le volant ou plus prés du chauffeur (euro6) Surprised)
le régulateur de vitesse est top il gère même le ralentissement.
Demander l'option disjoncteur ATA a la place de fusible  100€ de plus.
Demander l'option USB très pratique.
Attention la boite peut avoir des plantages, bien vérifier que la vitesse est passés avant de démarrer. Pas de démarrage en roue libre.
Ne pas hésiter a passer la première manuellement.
conso ADLUE 10L/1000Km
Michel1969
Heu Michel , si tu ne vois  pas la différence entre un poteau gris et un  Tgm 4x4 gris , alors change de lunetres ou de retro.. Surprised

Et moi j'ai pas une ligne reflechisante sur mon camion ,et j'en connais qui  ont travaillé  des heures pour les enlever , car faire du camping sauvage en  toute discretion et avoir un Sapin de  Noel qu'on voit de 10 km a la ronde c'est pas top ... Et je te garantie que mon  Tgm gris la nuit dans un bois ou même entre les dunes il est trés  trés discret.....mais bon chacun ses priorités

Salutations de Nord , gris et humide  pour changer

G16

_________________
Gerrit16
Man Tgm 13-280 4x4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuoristrada.be
campo

avatar

Localisation : Kortenberg Belgique
Messages : 1056
Age : 55
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   Mer 13 Jan 2016 - 7:50

Bonjour Cliclac
Ou en êtes vous avec le plan est ce qu'il est deja assez définitif pour publication ?
salutations Campo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN   

Revenir en haut Aller en bas
 
TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantruck-Aventure :: Groupe Mantruck-Aventure :: Présentez votre MAN, le modèle, les options-
Sauter vers: