| | TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN | |
| |
Auteur | Message |
---|
CLICLAC

Localisation : Bruxelles Messages : 533 Date d'inscription : 25/06/2015
 | Sujet: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Jeu 3 Sep 2015 - 19:48 | |
| Bonjour à tous et toutes, C'est la rentrée, il est temps de réveillé le forum. Après de longues études de comparaison, notre choix du porteur est enfin arrêté sur le modèle suivant : ( je parle des options ) Pour la cellule, il faut encore une ou deux visites, patience est le maître mot de cette aventure. Comme nous projetons d'y vivre 9 à 10 mois par an, nous y voyons donc plus une projection de notre habitation actuel, divisé par 25 Ce sera donc une cabine L, empattement 4250, donc à suspension pneumatique. Alors, au niveau des options, évidemment, nous devrons y ajouter un deuxième réservoir, un moteur 290 semble la norme. En voici quelques extraits : Filtre à carburant chauffant, pré séparateur d'eau. Compresseur d'air 352 cm3 Frein sur échappement Régulateur de vitesse constante ( Bremsomat ) Dispositif Flamme-Start Embrayage renforcé Préchauffage liquide de refroidissement 220 V Logiciel de B.V. 4x4 TipMatic pour le confort et pour Madame Boite de transfer, gestion des blocages Roues disques 8 trous de couleur noir, 11,75-22,5 Pneus Michelin XZY3 Volant multifonctions cuir, il sera dans les mains pour des années. Logique terrain pour ABS : J'hésite encore, sera-t-il vraiment utile en 4x4 ? Dessiccateur d'air chauffant Télécomande verrouillage centralisé Sièges conforts, accoudoirs, liseuses, rideaux et autres babioles... Climatisation auto Radio BasicLine MAN Non, je n'ai pas pris ce bouton "frein à main" sur le tableau de bord  dont je ne comprend pas non plus l'utilité, la main sur le frein à main fera l'affaire il me semble. La suite au prochain tour... Merci pour vos conseils ou commentaires, mais à ce stade, vous serez peut être blasé Bien cordialement, Cliclac. |
|  | | mathbac

Localisation : Haute Savoie Messages : 695 Age : 42 Date d'inscription : 12/09/2011
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Ven 4 Sep 2015 - 1:56 | |
| Une option que j'aurai aimé avoir: ralentisseur.electrique. Mais j'ai une boîte manuelle, peut être qu'en boite auto, on appui moins sur les freins. |
|  | | mathbac

Localisation : Haute Savoie Messages : 695 Age : 42 Date d'inscription : 12/09/2011
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Ven 4 Sep 2015 - 2:00 | |
| Une option intéressante: airtronic en cabine.
Le grand passage cabine witlich semble egalement des plus confortable.
Profites pour negocier pleins de choses a l'achat et pourquoi pas une extension de garantie. |
|  | | CLICLAC

Localisation : Bruxelles Messages : 533 Date d'inscription : 25/06/2015
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Ven 4 Sep 2015 - 9:37 | |
| Merci Mathieu,
L'Airco cabine et ralentisseur sont bien prévu, l'option est le ralentisseur échappement automatique.
A propos, on me propose un rapport de pont de 4,59, différent donc que JM, Est-ce la dimensions des roues et pneus qui justifie ce choix ? Avez vous des avis à ce sujet ?
Merci d'avance. Cliclac |
|  | | cricri1333 Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05 Messages : 1766 Age : 62 Date d'inscription : 08/09/2011
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Ven 4 Sep 2015 - 13:08 | |
| Bonjour, pour le rapport de pont ce post + le tableau excel peuvent être utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Les CS Khronos
|
|  | | CLICLAC

Localisation : Bruxelles Messages : 533 Date d'inscription : 25/06/2015
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Ven 4 Sep 2015 - 13:46 | |
| Bonjour Cricri Je viens en effet de le découvrir Cordialement |
|  | | Pascal

Localisation : VOSGES Messages : 301 Age : 57 Date d'inscription : 27/12/2011
 | Sujet: ralentisseur électrique oui ou non Ven 4 Sep 2015 - 17:20 | |
| Bonjour à tous
Dans la chasse aux KILOGRAMMES et pour mon informations Combien pèse un ralentisseur électrique sur nos camions? Merci d'avance Pascal |
|  | | campo

Localisation : Kortenberg Belgique Messages : 1184 Age : 57 Date d'inscription : 21/08/2011
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Ven 4 Sep 2015 - 22:59 | |
| Bonjour Clik et Clak Le poids total a partir est a estimer sur 11000 à 11500 kg
Le résumé de mes conseils - Rapport de pont pour vitesse théorique maxi de 139 à 145 km/h - alternateur renforcé 130A obligatoire - petites batteries sur camion (2 x 145Ah) ...et ensuite grosse batteries sur la Cellule - ressorts Av renforcés - motorisation 340 cv au lieu de 290cv
a+ Campo
Campo , petites batteries sur le camion???? Selon moi pas un bon conseil ou a tu déjà oublié tes déboires la haut sur la montagne Autrichiene , ou les codes erreurs quand tu essaie de redémarrer ton bahut quand il a refusé de tourner sans gazoil.....
G16 |
|  | | CLICLAC

Localisation : Bruxelles Messages : 533 Date d'inscription : 25/06/2015
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Mar 8 Sep 2015 - 11:41 | |
| Pour répondre aux attentes de Campo, La motorisation en 340 CV existe bien en 4x4, mais uniquement à partir de 18 T, dommage ! Ils ont peur chez MAN que notre LaboMan se mette à changer le rapport de pont pour faire du 160, voir 180 et consommer moins de 15 L/100  |
|  | | campo

Localisation : Kortenberg Belgique Messages : 1184 Age : 57 Date d'inscription : 21/08/2011
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Mer 9 Sep 2015 - 7:17 | |
| Merci pour la réponse (déception....)
J'ai été voir le configurateur sur le site MAN les 340CV sont uniquement possibles avec le TGM en 18T et allors la suspension pneumatique arrière n'est plus possible.
a Broechem/Anvers il y a OVERLANDERSTREFFEN ! Nous allons nous voir ce weekend avec Ulysse n'oublies pas de prendre ton cliclac, c'est un véhicule trèes en équilibre. Samedi vers 15h je fait une petite présentation avec sujet climatisation.
a+ Campo |
|  | | cricri1333 Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05 Messages : 1766 Age : 62 Date d'inscription : 08/09/2011
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Jeu 15 Oct 2015 - 14:53 | |
| Bonjour, - Cliclac a écrit:
- depuis la signature du bon de commande, le compte à rebours est enclenché pour nous
Maintenant nous voulons en savoir un peu plus sur la définition commandée. _________________ Les CS Khronos
|
|  | | CLICLAC

Localisation : Bruxelles Messages : 533 Date d'inscription : 25/06/2015
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Jeu 15 Oct 2015 - 15:10 | |
| Donc par rapport à ce qui était annoncé au début, les seuls changements sont :
Une cabine L, même pour deux, plus de possibiltés. Le fameux bouton frein à main sur tableau de bord, cela rassure Caroline qui sera chauffeur aussi. L'ensemble de la fabrication se fera en Belgique, il n'y a pas mieux ni meilleur rapport qualité/prix. Je posterai quelques plans semaine prochaine. Couleur Ral 7030 et 7039. Patience pour la suite, et il nous en faudra aussi... Bien à vous et merci pour les nombreux avis et conseils des membres. |
|  | | cricri1333 Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05 Messages : 1766 Age : 62 Date d'inscription : 08/09/2011
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Jeu 15 Oct 2015 - 16:00 | |
| Bonjour, je note un grand changement dans le type de cabine choisie. Le bouton frein à main, très pratique en montagne. Nous l' avons beaucoup utlisé cet été sauf lors de notre passage en Belgique Couleur Ral 7030 et 7039 : l' équipe belge aura le même maillot dans la teinte des gris mais il persiste un "mouton blanc" Doka. Bonne construction. _________________ Les CS Khronos
|
|  | | CLICLAC

Localisation : Bruxelles Messages : 533 Date d'inscription : 25/06/2015
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Jeu 15 Oct 2015 - 16:30 | |
| Alors pour le maillot ce n'est pas le gris belge trop froid à mon goût, mais un gris pierre proche ou comme Bigman33 Avec un peu plus de chaleur et un graphisme à créer. À+ |
|  | | G16

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE Messages : 742 Date d'inscription : 18/08/2011
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Jeu 15 Oct 2015 - 21:26 | |
| la carte de la Belgique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Gerrit16 Man Tgm 13-280 4x4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | campo

Localisation : Kortenberg Belgique Messages : 1184 Age : 57 Date d'inscription : 21/08/2011
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Jeu 15 Oct 2015 - 22:07 | |
| Le drapeau du Royaume de Belgique  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | michel 1969

Localisation : paris 09 Messages : 184 Age : 49 Date d'inscription : 19/12/2012
 | Sujet: Un deuxieme euro 6 Ven 16 Oct 2015 - 10:26 | |
| Cote couleur le gris me gène beaucoup, car dans les rétros tout est gris pas simple de faire la différence entre le bitume un poteau... Je vais peut être changer ma couleur de cellule ou installer des rubans de couleur aux extrémités. Le bouton frein à main, j'aime bien sauf qu il aurait du être sur le volant ou plus prés du chauffeur (euro6)  ) le régulateur de vitesse est top il gère même le ralentissement. Demander l'option disjoncteur ATA a la place de fusible 100€ de plus. Demander l'option USB très pratique. Attention la boite peut avoir des plantages, bien vérifier que la vitesse est passés avant de démarrer. Pas de démarrage en roue libre. Ne pas hésiter a passer la première manuellement. conso ADLUE 10L/1000Km Michel1969 |
|  | | CLICLAC

Localisation : Bruxelles Messages : 533 Date d'inscription : 25/06/2015
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Ven 16 Oct 2015 - 13:47 | |
| @Gerrit16 merci pour montrer la richesse de nos couleurs. Sachant que le blanc est composé de toutes les couleurs et le noir,l'absence de couleurs, nous sommes plutôt bien placé. Tantôt chaude tantôt plus froide ou avec une légère nuance d'une autre couleur à l'image de notre pays où rien n'est blanc ou noir mais tout en nuance, nous les champions du compromis. |
|  | | G16

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE Messages : 742 Date d'inscription : 18/08/2011
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Ven 16 Oct 2015 - 20:22 | |
| - Mmichel 1969 a écrit:
- Cote couleur le gris me gène beaucoup, car dans les rétros tout est gris pas simple de faire la différence entre le bitume un poteau...
Je vais peut être changer ma couleur de cellule ou installer des rubans de couleur aux extrémités. Le bouton frein à main, j'aime bien sauf qu il aurait du être sur le volant ou plus prés du chauffeur (euro6) ) le régulateur de vitesse est top il gère même le ralentissement. Demander l'option disjoncteur ATA a la place de fusible 100€ de plus. Demander l'option USB très pratique. Attention la boite peut avoir des plantages, bien vérifier que la vitesse est passés avant de démarrer. Pas de démarrage en roue libre. Ne pas hésiter a passer la première manuellement. conso ADLUE 10L/1000Km Michel1969
Heu Michel , si tu ne vois pas la différence entre un poteau gris et un Tgm 4x4 gris , alors change de lunetres ou de retro.. Et moi j'ai pas une ligne reflechisante sur mon camion ,et j'en connais qui ont travaillé des heures pour les enlever , car faire du camping sauvage en toute discretion et avoir un Sapin de Noel qu'on voit de 10 km a la ronde c'est pas top ... Et je te garantie que mon Tgm gris la nuit dans un bois ou même entre les dunes il est trés trés discret.....mais bon chacun ses priorités Salutations de Nord , gris et humide pour changer G16 _________________ Gerrit16 Man Tgm 13-280 4x4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | campo

Localisation : Kortenberg Belgique Messages : 1184 Age : 57 Date d'inscription : 21/08/2011
 | Sujet: Re: TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN Mer 13 Jan 2016 - 7:50 | |
| Bonjour Cliclac Ou en êtes vous avec le plan est ce qu'il est deja assez définitif pour publication ? salutations Campo |
|  | | | TGM 13.290 Euro6 EPICUREMAN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |