Mantruck-Aventure
bonjour, inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante et d'insérer une ou plusieurs photos de votre MAN.
Cordialement
L'administrateur

.

Mantruck-Aventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MANMAX F2000 Lu04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CLICLAC

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Mar 19 Jan 2016 - 20:44

En deux semaines, je ne vois pas beaucoup d'avancement...
Oulàààà, il va prendre du retard pour le miens. Il m'a promis de le commencer début avril, ce sera mai ou juin !
Mais c'est du très très beau travail d'orfèvre à la flamande :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lu04

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Mer 20 Jan 2016 - 10:11

Salut CLICLAC, en effet, comme tu dis mais aujourd'hui arrive tout le bois prédécoupé et donc ca va vachement avancer les prochains jours..
Oui il est super méticuleux, c'est un plaisir à voir, comme tu dis, du boulot d'orfèvre Wink
Je pense qu'il va pouvoir commencer le votre vers la fin du notre, courant Avril, au moment où le notre ira en phase d'homologation..
Bonne journée
Luciano
https://www.facebook.com/manmaxlu/?ref=aymt_homepage_panel
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Jeu 21 Jan 2016 - 17:30

Bonjour Luciano,

J' ai regardé l'ensemble des photos sur le lien web de ton projet.

Sur les photos ci dessous on voit des entretoises qui permettent d' éloigner les omégas des supports du réservoir de gasoil.
Les omégas support du réservoir ne risquent ils pas se déchirer vu la surface d'appui par rapport aux contraintes provoquées par l' utilisation tout terrain ?

Pourrais tu nous faire des photos de détail des fixations des amortisseurs arrières ?

Le pare choc avant a été fractionné en trois parties.
Comment ces trois ensembles sont ils maintenus maintenant ?

Merci

Lu04

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Ven 22 Jan 2016 - 17:02

Bonjour CriCri,

Je suis conscient du risque mais je n'avais pas trop le choix, ayant été obligé de déplacer les réservoirs.. Je croise les doigts pour que cela n'arrive pas. Cependant, si certains d'entre vous ont eu la mauvaise blague, je me verrai dans l'obligation d'anticiper et peut être que la solution serait de faire une plaque, pleine, de la hauteur du châssis. A savoir qu'un seul oméga support ( si c'est comme cela qu'ils s'appellent) sur les deux est déporté, je peux toujours rajouter un oméga support (donc 3 au total par réservoir), ce qui permettrait de répartir davantage la charge et l'effort. Ton avis?

En ce qui concerne le pare chocs avant, il est d'origine en trois parties. Sur les photos de face tu devrais y voir les boulons, d'origine. La partie centrale a 4 boulons aux 4 coins qui permettent de fixer le pare chocs sur des pattes qui le relient au châssis. Les parties externes du pare chocs ont deux boulons vers l'intérieur et la partie externe reste en porte-à-faux, à savoir que les deux parties externes sont encastrées sur la partie centrale par l'intermédiaire d'un axe permettant de le pivoter vers l'avant pour éventuellement y changer des ampoules... Je sais que ce n'est pas très clair mais si besoin je ferai des photos Wink

Pour la fixation des amortisseurs arrière, je regarde les photos que j'ai en ma possession, je les place sur la page FB, où tu as vu les autres. La aussi si besoin fais moi signe et je fais plus de Photos, comme tu les souhaites dès que je retourne voir le camion qui est actuellement chez MAN.

Bonne journée
Luciano
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Ven 22 Jan 2016 - 17:59

Salut,

Ca ne devrait pas être très compliqué de rajouter une plaque de renfort côté châssis au moins extérieure, en racourcissant d'autant les plots, tu seras peut-être plus tranquille et cela ne fait pas un gros boulot; si tu peux intérieur châssis aussi, une plaque ou au moins deux barres hautes et basses
Avec les gros pleins sur pistes ça doit faire des sacré forces
Pour info si ça peut t'être utile voici ce que la carrossier a fait sur le mien: rajout d'un bras (plus rallongés pour réservoir plus gros) et pièce complète qui vient entre le bras support et le chassis; renfort intérieur chassis par plaque

cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Ven 22 Jan 2016 - 18:32

Bonjour,

Merci pour les photos sur les supports d'amortisseur que j' ai visionné  et les explications sur le pare choc.
Sur les photos des amortisseurs on voit les fixations des sangles qui permettent de soutenir le pont lorsque le camion décolle.

La différence entre tes supports réservoirs et le mien se trouve dans le fait que l' oméga est inversé.
Ci dessous la solution sur Khronos. L' entretoise est un tube de section rectangulaire.
J' ai vraiment peur pour ta solution mais tu es le seul maitre à bord  sur les modifications de ton camion.

Lu04

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Sam 23 Jan 2016 - 12:31

Bonjour,

@Cricri,
Oui il y a des sangles pour éviter.... mais je n'ai pas l'intention de décoller, imagines la vaisselle de Madame haha Laughing disons qu'avec nous ce camion va certainement avoir une belle retraite par rapport à ce qu'il à vécu et déjà donné.
J'avais pensé à la solution du tube comme entretoise mais ce qui me dérange c'est que le tube soit vide.
En fin de compte on fait tout ceci pour aligner les réservoirs par rapport au flanc du camion. Pour finir j'ai pris l'option "habillage des flancs" ce qui signifie que derrière mon "cache réservoir" on ne verrait pas s'il est droit ou de travers. Tout ceci pour dire que je vais probablement supprimer les entretoises en tube acier plein, et (en plus, par sécurité) je vais très probablement rajouter un oméga support, ce qui me fera trois supports pour chaque réservoir.
Faire et refaire c'est toujours travailler LoL En tous cas merci pour tes observations et tes conseils, nouveau dans le monde du camion 4x4 je suis toujours preneur Wink

@Npcvaudagne
Merci également pour tes conseils, dans ta photo du bas tu as trois supports pour un réservoir c'est bien ça? De combien de litres est ce réservoir?
Bonne idée de mettre une plaque de renfort côté intérieur du châssis, je vais le faire également.

Question Wink
Nous avons presque tous deux réservoirs. Quel type de switch avez vous entre un réservoir et l'autre? Manuel, électrique, deux réservoirs communiquant? bref que conseillez vous?

Merci à tous Bonne journée et bon WE
Luciano
Lu04

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Sam 23 Jan 2016 - 12:36

Je remarque que vos supports omégas sont inversés par rapport aux miens (merci Cricri Laughing ).
Pour quel motif?
Avec "les miens" j'ai 4 points de fixation par support et non deux comme les vôtres, je ne comprends pas pourquoi ils ont modifié en quelque chose de moins solide, enfin je crois
Bye
Luciano
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Sam 23 Jan 2016 - 14:06

Bonjour Luciano,

Pour les reservoirs il y a un kit de commutation de réservoir vendu par MAN.
Tu trouveras la fiche technique, plus des renseignements importants sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Khronos je n' ai aucun réservoir communiquant ceci pour garder une ségrégation complète.

Etant donné que j' ai deux réservoirs MAN avec leur jauge j' ai fait une modification électrique qui me permet à l' aide d'un interrupteur plus relais de basculer la jauge du tableau  de bord sur un réservoir ou l' autre.

Luciano a écrit:
En tous cas merci pour tes observations et tes conseils, nouveau dans le monde du camion 4x4 je suis toujours preneur 

Le but du forum c'est de faire des échanges. C'est une auberge espagnole comme le dit Jean Marie, son fondateur.

Npcvaudagne

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Sam 23 Jan 2016 - 14:26

@Npcvaudagne a écrit:
Merci également pour tes conseils, dans ta photo du bas tu as trois supports pour un réservoir c'est bien ça? De combien de litres est ce réservoir?
Bonne idée de mettre une plaque de renfort côté intérieur du châssis, je vais le faire également.
Salut Luciano,
Total 980 l GO
Lu04

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Sam 23 Jan 2016 - 14:29

Et tu en as combien comme ca? tongue
Merci pour l'info, moi j'ai deux fois 400 donc avec 3 supports par réservoir je devrai pouvoir rouler Trankilo Wink
Luciano
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Sam 23 Jan 2016 - 14:36

Luciano a écrit:
Et tu en as combien comme ca? 
Encore quelques unes, ainsi que nos membres.

Avec 3 supports par réservoirs tu assures la résistance au choc.

mathbac

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Sam 23 Jan 2016 - 17:13

l Nous avons deux vannes troies voies, installées chez Man.
Selon eux, c'est fiable économique et facilement remplaçable partout.

Comme Cricri, nous avons un inter au tableau de bord qui permet de passer d'une sonde à une autre
http://www.lesracam.fr
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Sam 23 Jan 2016 - 20:01

Lu04 a écrit:
Pour finir j'ai pris l'option "habillage des flancs" ce qui signifie que derrière mon "cache réservoir" on ne verrait pas s'il est droit ou de travers   ...   je vais très probablement rajouter un oméga support, ce qui me fera trois supports pour chaque réservoir.
J'ai aussi pris l'option "cache réservoir" comme toi, même si au final ça risque de faire un peu moche 
Pour infos si ça peut t'aider photos ci dessous avant les finitions et le passage en peinture 

Et la plaque de dessous a été troué ensuite pour laisser filer cailloux et boue (ici après métallisation)
cricri1333
Admin

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Sam 23 Jan 2016 - 20:19

Bonjour,

les plaques de protection c'est une bonne idée mais option lourde pour un L2000

Npcvaudagne

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Sam 23 Jan 2016 - 21:13

Re
Tu as raison Cricri, l'éternelle balance entre poids et solidité, selon les motorisations et chassis il faut toujours garder ça à l'esprit !  Very Happy
Lu04

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Dim 31 Jan 2016 - 9:29

Bonjour et bon dimanche à tous,

Hier visite à notre MANMAX LaughingLaughingLaughing
Oui, trois super smileys car d'un coup ça avance super et ça fait du bien. En plus nous ne serons pas les seuls heureux, hein Cliclac? Wink

Cricri, tu dis que les plaques de protection latérales sont lourdes pour un L2000, est-ce un soucis étant donné que le nôtre est un F2000 19T et en plus bousté? En plus les plaques sont en alu. Nico, tes plaques sont-elles également en Alu? Découpe lazer pour les trous sous le réservoir? Du beau boulot! Faut que je trouve quelqu'un dans mon coin pour des découpes lazer, si on peut m'aider... Wink

Parenthèse, Cricri, sur ma page ManMax FB j'ai rajouté des photos des amortisseurs AR pour toi.

Cricri, ta plaque de protection radiateur, elle est acier?
Concernant mes coffres sous cellule, ils seront fixés sur le faux châssis.

Je n'ai pas de photos récente du faux chassis sur le porteur...

J'espère que la hauteur entre la base de la cellule et le haut des réservoirs sera suffisante, confiaaannnnccccssssseee cheers

Je reviens plus tard pour les photos de l'avancement des travaux. Un avant goût:

A plus tard
Ciao
Luciano
Npcvaudagne

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Dim 31 Jan 2016 - 9:57

Salut Luciano,

C'est bien ça avance bien, tu dois être content !
Pour répondre à ta question: non plaques protection pas en alu mais en tôle, oui découpe laser (ils ont sur place)
Mais bon c'est pas très lourd
Bonne continuation !
Lu04

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Dim 31 Jan 2016 - 12:52

Merci Nico Wink

Voici quelques photos en plus de l'avancement des travaux...

Et la plus belle:

Par contre le porteur, lui il n'avance pas Crying or Very sad
Ils sont débordés...

Enfin, petit à petit on avance lol!

Une question pour les membres du forum sur la Belgique (même le Nord de la France), où faire découper au laser et plier une plaque de protection radiateur?

Bonne fin de we à tous
Luciano
Lu04

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Dim 31 Jan 2016 - 13:01

Pour Cricri, un complément de photos des amortisseurs AR

Je pense que grâce à ceci ma garde au sol sera largement suffisante, d'où la fixation des supports réservoirs plus hauts que la normale, Mais, revers de la médaille, ma cellule sera également très haute..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MANMAX F2000 Lu04   Aujourd'hui à 3:13

MANMAX F2000 Lu04
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant