AAAAHHHH, l'Utah.
+3
Npcvaudagne
Jean-Marie
mathbac
7 participants
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres terminés :: MATHBAC
Page 1 sur 1
AAAAHHHH, l'Utah.
Bonjour à tous,
si il y a bien un etat ou nos camions peuvent exprimer toutes leurs capacités, c'est bien l'Utah.
Des centaines de km de pistes pour tous niveaux.
Des bivouacs isolés en plein desert.
La nature sauvage à portée de main.
Des paysages grandioses.
Les photos pour mieux en parler:
La traversée du Nevada Nord pour rejoindre l'Utah: désertique...

Bryce Canyon, Utah:

Arches NP:

bivouac en zone limitrophe du parc

The parc pour le offroad: Canyonland, Moab:
cette piste,la Sheffer trail, à commencer du visitor center, pour les plus courageux, et rejoindre 1000m plus bas, la Potash road

compte tenu, du médiocre rayon de braquage du camion, il nous faut manœuvrer, les enfants descendent et attendent que papa est fini de transpirer! Verifier vos freins avant de vous engager!

Une fois en bas, la piste s'etire sur des dizaines de km avec des bivouacs splendides:

Thelma et Louise point view:

Nous passerons une semaine autour de Moab, mais un mois semble plus adapté!

Procurez vous ce guide, faites des courses, remplissez votre frigo et partez des jours de pistes:

si il y a bien un etat ou nos camions peuvent exprimer toutes leurs capacités, c'est bien l'Utah.
Des centaines de km de pistes pour tous niveaux.
Des bivouacs isolés en plein desert.
La nature sauvage à portée de main.
Des paysages grandioses.
Les photos pour mieux en parler:
La traversée du Nevada Nord pour rejoindre l'Utah: désertique...

Bryce Canyon, Utah:

Arches NP:

bivouac en zone limitrophe du parc

The parc pour le offroad: Canyonland, Moab:
cette piste,la Sheffer trail, à commencer du visitor center, pour les plus courageux, et rejoindre 1000m plus bas, la Potash road

compte tenu, du médiocre rayon de braquage du camion, il nous faut manœuvrer, les enfants descendent et attendent que papa est fini de transpirer! Verifier vos freins avant de vous engager!

Une fois en bas, la piste s'etire sur des dizaines de km avec des bivouacs splendides:

Thelma et Louise point view:

Nous passerons une semaine autour de Moab, mais un mois semble plus adapté!

Procurez vous ce guide, faites des courses, remplissez votre frigo et partez des jours de pistes:

mathbac- Localisation : Haute Savoie
Re: AAAAHHHH, l'Utah.
Salut Mathieu,
Merci pour les photos et la carte des pistes autour de Moab. On y sera demain soir le 09.06.2016. Nous allons y rester quelques temps enfin de visiter cette splendide région..
Merci pour les photos et la carte des pistes autour de Moab. On y sera demain soir le 09.06.2016. Nous allons y rester quelques temps enfin de visiter cette splendide région..
Jean-Marie- Admin
Salut JM,
Avant de remonter sur Moab, il y a un point de vue et un bivouac sympa: Mulley point. Indiqué sur ioverlander.
Au sud de Moab, il y a deux pistes sympa à rouler, et des bivouacs vraiment calmes, dans partie sud de Canyonland, à voir sur ioverlander aussi. En remontant sur Moab, à gauche plein ouest.
Je peux te donner les oints GPS, si besoin.
Profitez bien de l'Utah, c'est notre gros coup de cœur des US.
Avant de remonter sur Moab, il y a un point de vue et un bivouac sympa: Mulley point. Indiqué sur ioverlander.
Au sud de Moab, il y a deux pistes sympa à rouler, et des bivouacs vraiment calmes, dans partie sud de Canyonland, à voir sur ioverlander aussi. En remontant sur Moab, à gauche plein ouest.
Je peux te donner les oints GPS, si besoin.
Profitez bien de l'Utah, c'est notre gros coup de cœur des US.
Merci pour les infos, les points GPS sont les bienvenus. J'irai voir sur i.Overlander pour glaner quelques renseignements. Nous avons fait le plein de nourriture au Walmart de Salt Lake City car dans le parc, c'est très cher.
J'espère que tout se passe bien au Mexique.
Bonne soirée
JM
J'espère que tout se passe bien au Mexique.
Bonne soirée
JM
Jean-Marie- Admin
Salut tous les deux,
Magnifiques sites et photos: à ne manquer sous aucun prétexte, c'est noté !
Mathieu merci pour le reportage et JMarie profite en bien +++
Magnifiques sites et photos: à ne manquer sous aucun prétexte, c'est noté !
Mathieu merci pour le reportage et JMarie profite en bien +++
Npcvaudagne- Localisation : Haute-Savoie
Super rapportage Mathieu !!!!!!! Merci de nous montrer ces magnifiques photos.
Cela me fait rèver, même si j'y suis passé il y a 20 ans déja.
Il manques maintenant juste la photo ,avec le chapeau de John Wayne.... (comme JM)
Donc Utah vient actuellement sur position 1
probablement suivi de Mexico Baja Beach ?
Je vais encore un peu travailler. Maintenant le soleil est revenu après la pluie, les orages et les innondations ...
Salutations Campo
Cela me fait rèver, même si j'y suis passé il y a 20 ans déja.
Il manques maintenant juste la photo ,avec le chapeau de John Wayne.... (comme JM)
Donc Utah vient actuellement sur position 1
probablement suivi de Mexico Baja Beach ?
Je vais encore un peu travailler. Maintenant le soleil est revenu après la pluie, les orages et les innondations ...
Salutations Campo
campo- Localisation : Kortenberg Belgique
Bonjour,
super ce post Mathieu, on en redemande.
super ce post Mathieu, on en redemande.
cricri1333- Admin
Merci Mathieu,
Super de nous faire partager les bons moments aussi.
Quand je pense que j'y suis allé il y a 20 ans aussi en coup de vent et que j'ai loupé l'essentiel. Il est temps d'y retourner.
À bientôt et merci pour les photos et bons plans.
Super de nous faire partager les bons moments aussi.
Quand je pense que j'y suis allé il y a 20 ans aussi en coup de vent et que j'ai loupé l'essentiel. Il est temps d'y retourner.
À bientôt et merci pour les photos et bons plans.
CLICLAC- Localisation : Bruxelles
C'est une region à parcourir hors saison, sinon, au vue de la popularité des engins tous terrains aux US, la tranquillité doit largement être perturbée. Mars ou octobre semblent être deux période tranquiles. L'hiver il,fait trop froid. Nous y étions fin janvier: impraticable;
et mi mars les températures étaient parfaites.
Moab et environs sont des zones prisées par les Américains friands d'objets roulants motorisés en tout genre. Je crois que c'est ca qui aura changé en 20 ans pour ceux qui sont venu dans les annees 90.
La Baja propose beaucoup de pistes mais quand on a rouler dans l'ouest Américain, les paysages, mise a part les plages paradisiaques, nous ont parus fades.
et mi mars les températures étaient parfaites.
Moab et environs sont des zones prisées par les Américains friands d'objets roulants motorisés en tout genre. Je crois que c'est ca qui aura changé en 20 ans pour ceux qui sont venu dans les annees 90.
La Baja propose beaucoup de pistes mais quand on a rouler dans l'ouest Américain, les paysages, mise a part les plages paradisiaques, nous ont parus fades.
J'y passe a la mi aout , entre le Colorado Mountain loop et en route vers le Rubicon trail,avec un groupe de Jeepers
Moi aussi ca doit faire 20 ans que j'y ai fait une escale de qq jours et c'est toujours resté un bon souvenir ,nsauf que maintenant cela m.a l'air un peu chargé en visiteurs.
@ Jean Marie , n'oublie pas le Bonneville Salt flat en quitant Salt lake city
Moi aussi ca doit faire 20 ans que j'y ai fait une escale de qq jours et c'est toujours resté un bon souvenir ,nsauf que maintenant cela m.a l'air un peu chargé en visiteurs.
@ Jean Marie , n'oublie pas le Bonneville Salt flat en quitant Salt lake city
G16- Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Salut Mathieu,
Tu as entièrement raison, il y a foule tous les tous avec un record d’affluence le week end. Aujourd'hui vendredi il y avait une queue de 2.5 km pour voir Delicate Arch... Une folie avec 37° Nous avons préféré la voir d'un peu plus loin (400m environ) de Upper arch view point.. beaucoup plus tranquille le matin de bonne heure. Par contre nous avons fait une boucle d'une centaine de kilomètres "The Sal montain Loop" qui se termine le long de la rivière Colorado. Le canyon est magnifique, on peut le descendre en rafting.
Demain nous allons à Canyonlands... j'espère qu'il fera moins chaud.
Ou es tu au Mexique ???
Tu as entièrement raison, il y a foule tous les tous avec un record d’affluence le week end. Aujourd'hui vendredi il y avait une queue de 2.5 km pour voir Delicate Arch... Une folie avec 37° Nous avons préféré la voir d'un peu plus loin (400m environ) de Upper arch view point.. beaucoup plus tranquille le matin de bonne heure. Par contre nous avons fait une boucle d'une centaine de kilomètres "The Sal montain Loop" qui se termine le long de la rivière Colorado. Le canyon est magnifique, on peut le descendre en rafting.
Demain nous allons à Canyonlands... j'espère qu'il fera moins chaud.
Ou es tu au Mexique ???
Jean-Marie- Admin
Salut JM,
je ne sais pas si tu as acheté le guide off road que je cite plus haut et si tu ne l'a pas encore je te donne quelques points GPS:
je n'irai pas ce week end a Canyonland mais je le reserverai pour lundi.
Je te donne le depart d'un trail sympa et easy à l'est de Moab pour passer ce week end: Hurrah Pass: départ: N38°31.99' W109°36.03'
Une autre que je n'ai pas faite: départ: N38°25.28' W109°25.97'
Comme ça tu arrives lundi au visitor center de Canyonland d'où tu pourras admirer la Shafer trail et ses lacets vertigineux. Si ta moitié est partante voici le départ: N38°28.38' W109°48.59' et l'arrivée N38°30.43' W109°39.65'. Tu peux aussi commencer par l'arrivée, c'est la Potash Road avec le Thelma et Louise point view ici: N38°27.12' W109°44.07'
Quand tu quitteras Moab par le sud, il y a deux longues pistes très sympa c'est la Canyon Rim overlooks: départ N38°18.11' W109°23.71'
etune autre encore plus au sud, au niveau de l'entrée sud du parc Canyonland: Beef Basin, start: N38°05.01' W109°34.14'
Nous sommes au centre du Yucatan où nous profitons des sites archéologiques et des Cenotés. Puis nous tirerons vers Cancun et la mer Caraïbe en début de semaine pour préparer notre storage.
Au plaisir.
je ne sais pas si tu as acheté le guide off road que je cite plus haut et si tu ne l'a pas encore je te donne quelques points GPS:
je n'irai pas ce week end a Canyonland mais je le reserverai pour lundi.
Je te donne le depart d'un trail sympa et easy à l'est de Moab pour passer ce week end: Hurrah Pass: départ: N38°31.99' W109°36.03'
Une autre que je n'ai pas faite: départ: N38°25.28' W109°25.97'
Comme ça tu arrives lundi au visitor center de Canyonland d'où tu pourras admirer la Shafer trail et ses lacets vertigineux. Si ta moitié est partante voici le départ: N38°28.38' W109°48.59' et l'arrivée N38°30.43' W109°39.65'. Tu peux aussi commencer par l'arrivée, c'est la Potash Road avec le Thelma et Louise point view ici: N38°27.12' W109°44.07'
Quand tu quitteras Moab par le sud, il y a deux longues pistes très sympa c'est la Canyon Rim overlooks: départ N38°18.11' W109°23.71'
etune autre encore plus au sud, au niveau de l'entrée sud du parc Canyonland: Beef Basin, start: N38°05.01' W109°34.14'
Nous sommes au centre du Yucatan où nous profitons des sites archéologiques et des Cenotés. Puis nous tirerons vers Cancun et la mer Caraïbe en début de semaine pour préparer notre storage.
Au plaisir.
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres terminés :: MATHBAC
Page 1 sur 1