IOWA
+2
Npcvaudagne
Elyane
6 participants
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,.............. :: La Cabane 4x4
Page 1 sur 1
IOWA
entre le Dakota du Sud et l'Iowa, on traverse à n'en plus finir, des champs de maïs surtout et de céréales avec silos et usines de transformation sur place.
il y a aussi pas mal d'éoliennes:

pas que sur les camions!!
on a visité un super magnifique musée de trucks sur la I 80 sortie 284 en Iowa à Walcot ( gratuit donation appréciée)

entre autres..
à+
"la cabane 4x4"
il y a aussi pas mal d'éoliennes:

pas que sur les camions!!

on a visité un super magnifique musée de trucks sur la I 80 sortie 284 en Iowa à Walcot ( gratuit donation appréciée)

entre autres..
à+
"la cabane 4x4"
Elyane- Localisation : St Sernin de Duras
Re: IOWA
Salut Elyane,
Impressionnant la longueur de ce camion avec Eolienne, je ne sais pas combien de mètres mais mieux vaut éviter les virages serrés ...
Merci pour les belles photos du Yellowstone et attention aux tornades dans ces coins vu les nuages !
Impressionnant la longueur de ce camion avec Eolienne, je ne sais pas combien de mètres mais mieux vaut éviter les virages serrés ...
Merci pour les belles photos du Yellowstone et attention aux tornades dans ces coins vu les nuages !
Npcvaudagne- Localisation : Haute-Savoie
Salut Elyane
J'étais sur la I80 la semaine derniere avec mon groupe de Jeep , venant de Salt Lake city jusqu'a Toledo.
Et en effet des champs de mais a perte de vue surtout pour une utilisation biocarburant , car ça raporte plus que le cornflakes
Si tu continue vers Salt lake City tu verra que le paysage change a partir de Cheyenne , ça devient beaucoup plus desertique.
Va te promener sur les Bonneville salt Flat près de Salt Lake City , tu verras se serra un bon entrainement pour Uyuni.
Nous on a déposé les Jeep hier a Baltimore pour le retour vers Zeebrugge et la on est en attente du shuttle pour Dulles airport pour le retour.
Pour moi encore une mission de faite......pour les autres finis les vacances
Bonne route
G16
J'étais sur la I80 la semaine derniere avec mon groupe de Jeep , venant de Salt Lake city jusqu'a Toledo.
Et en effet des champs de mais a perte de vue surtout pour une utilisation biocarburant , car ça raporte plus que le cornflakes

Si tu continue vers Salt lake City tu verra que le paysage change a partir de Cheyenne , ça devient beaucoup plus desertique.
Va te promener sur les Bonneville salt Flat près de Salt Lake City , tu verras se serra un bon entrainement pour Uyuni.
Nous on a déposé les Jeep hier a Baltimore pour le retour vers Zeebrugge et la on est en attente du shuttle pour Dulles airport pour le retour.
Pour moi encore une mission de faite......pour les autres finis les vacances

Bonne route
G16

G16- Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Salut Éliane,
Très belle série de photos. C'est plus facile quand l'ordi fonctionne. Je vais les redresser. J'adore celles du musée du camion. En effet les pâles d'éolienne sont impressionnantes. Comme dit Nico, ne prendre que les routes bien droites.
Bonne balade et à bientôt
Simone et Jean-Marie
Très belle série de photos. C'est plus facile quand l'ordi fonctionne. Je vais les redresser. J'adore celles du musée du camion. En effet les pâles d'éolienne sont impressionnantes. Comme dit Nico, ne prendre que les routes bien droites.
Bonne balade et à bientôt
Simone et Jean-Marie
Jean-Marie- Admin
comment ça se fait qu'elles se mettent de côté ?? qu'est ce qui faut faire? sur mon dossier elles sont droites...!!
Elyane 47
Elyane 47
Elyane- Localisation : St Sernin de Duras
Salut Eliane,
Je n'ai pas la réponse, il faudra demander à Cricri qui est plus calé que moi.
Amicalement
JM
Amicalement
JM
Jean-Marie- Admin
Jean-Marie a écrit:Salut Eliane,
Amicalement
JM
Bonjour,
les photos faites à partir des appareils numériques délivreent un fichier (jpeg,.....) qui comprend dans ses données la photo + des informations qui sont nommées Informations Exif.
Suivant l' appareil utilisé ces informations sont plus ou moins indiscrètes car par exemple le point GPS peut être inclus et bien plus encore, la couleur des yeux d'Elyane

Dans ces informations Exif on trouve un paramètre "Orientation". Dans la donnée de ce paramètre il est indiqué dans quel sens la photo a été prise avec votre appareil par exemple "rotate 270".
Certaines visionneuses qui sont fournis avec vos ordinateurs tiennent compte de ce paramètre "Orientation" et lors de l' ouverture de la photo il l' affiche dans la bonne orientation. Vous voyez votre photo correctement affichée lors du visionnage sur votre ordinateur.
Par contre les navigateurs internet tel que Firefox,....etc, ne prennent pas en compte le paramètre orientation pour afficher la photo. Si votre photo a une orientation de rotation elle sera stockée sur le serveur de Mantruck-Aventure avec ce paramétre.
La lecture du post avec votre navigateur affichera la photo avec la rotation indiquée.
Jusqu' à Windows 7 la visionneuse par défaut était la "Visionneuse windows". Celle ci ne tient pas compte de l'information orientation. Si votre photo comporte une rotation un clic sur la flèche rotation permettait de mettre la photo dans le sens voulue et à la fermeture de la photo la Visionneuse Windows sauvegardé la photo avec la correction de rotation.
Pour remédier au problème plusieurs solutions :
soit vous installez un utilitaire qui supprime les informations exif
soit vous remplacer votre visionneuse par défaut pour les PC ayant un Système Win supérieur à WIN 7.
Pour choisir la "Visonneuse photo Windows" par défaut :
Faire un clic droit sur le fichier / ouvrir avec / choisir le programme par défaut / utiliser cette application pour les fichiers photos / Visionneuses de photos Windows
N' étant pas un utilisateur de la famille Mac, je ne peux pas parler de la solution sur ces ordinateurs. Un membre photographe

cricri1333- Admin
Et sur Mac, pas tout ces soucis, en tout cas pour moi, toujours dans la bonne détection, enfin presque, je pense que c'est arrivé aussi avec mon I phones et je suis photographe, pas informaticien. Je laisse la solution à Cédric.
CLICLAC- Localisation : Bruxelles
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,.............. :: La Cabane 4x4
Page 1 sur 1