Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur

.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amerique du Nord, 14 mois

2 participants

Amerique du Nord, 14 mois Empty Amerique du Nord, 14 mois

Message  mathbac Mer 7 Déc 2016 - 17:10

Bonjour,

Nous avons stoppé notre périple au Mexique.
Les enfants souhaitaient rentrés et retrouver une vie sociale. Étonnant que cela viennent d'eux, nous avions envisagé d'autres sources de retour prématuré mais pas ca!
Le deal etait clair dès le départ, si l'un d'entre nous ne supportait plus le voyage, alors nous arrêtions.

Ce fut 14 mois de plaisir mais egalement de contraintes: s'éloigner de sa zone de confort est plus difficile qu'imaginé.

Personnellement j'aurai poussé jusqu'en AmSud, mais c'est sans trop de regrets que je ramène la famille et le camion chez nous.

Le retour se déroule tres bien et Apres 3 mois de sédentarité, notre atterrissage se passe bien. Nous avons retrouvé, en 15 jours, du travail, deux voitures et une maison.

Les enfants sont ravi de leur voyage mais encore plus de leur ré-scolarisation.
D'ailleurs ils reprennent le rythme facilement et nous avons ete de bons instituteurs car ils n'ont absolument pas de retard par rapport à leurs camarades.

Le camion s'est tres bien comporté, aucuns ennuis mécaniques, il a résisté a des températures tres chaudes et tres froides.
La cellule et son aménagement nous ont apporté satisfaction par tous temps et toutes météos.

l'autonomie  s'est révélé correct: les 500 litres d'eau nous ont permis de rester une petite semaine sans ravitaillé, les frigos et congels nous permettent de stocker deux semaines de denrées, les rangements sont largement suffisants.

Nous avions aménagé l'ext. Du camion pour vivre dehors facilement: cuisine extérieur, douche extérieur et filets militaires nous ont permis de passer de bons moments dans la nature.

Le,camion est passé partout où nous souhaitions allé: boues, sables, neiges, pistes, montagnes et desert.

Nous avons du enclancher le 4x4 environs 5% de notre parcours. Essentiellement pour plus d'adhérence sur piste et bien plus rarement pour du franchissement. Mais sans ce vehicule nous n'aurions pas les souvenirs que nous avons.

Je reste disponible pour toutes précisions sur l'aménagement, les améliorations a envisager et toutes autres questions sur notre parcours.

Le camion est à vendre. Il m'est impossible de rajouter un troisième  lit superposé
mathbac
mathbac

Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Nord, 14 mois Empty Re: Amerique du Nord, 14 mois

Message  Npcvaudagne Lun 26 Déc 2016 - 19:10

Salut Mathieu,

Merci pour ce retour d'expérience, visiblement tu avais bien peaufiné la construction bravo !

J'espère que tu va vendre comme tu le souhaites ton camion

Passe de bonnes fêtes et bises à toute la troupe !
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Revenir en haut Aller en bas