Funnytruck en voyage
+10
CLICLAC
Marcopolo
SNRV2017
Elyane
campo
Npcvaudagne
Jean-Marie
Pascal
JFH
cricri1333
14 participants
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,.............. :: Funnytruck
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Funnytruck en voyage
Bonjour Nico !
Magnifique reportage. Merci
Campo
Magnifique reportage. Merci
Campo
campo- Messages : 1224
Salut a tous,
La suite, avec pas mal de retard, mais c’est bien connu, en vacances on est débordé
La suite, avec pas mal de retard, mais c’est bien connu, en vacances on est débordé
Npcvaudagne- Localisation : Haute-Savoie

Salut a tous,
Bon les photos ne passent, suite + tard finalement
Salut tous,
Donc voici la suite avec une meilleure connexion pour les photos
Traversée de l'Arkansas, entre le Tennesse et l'Okhlahoma, en traversant vers l'Ouest en direction des Rocheuses
L'Arkansas est un Etat peu connu mais sympa à traverser, pas mal de collines boisées et grandes étendues sauvages
La capitale est Little Rock ("Petit Rocher"), une ville pas très grande et toute jeune, tout parait récent et neuf (nous y passerons un Dimanche, calme assuré !)
C'est l'Etat dont un certain B Clinton était gouverneur avant la présidence US

Donc voici la suite avec une meilleure connexion pour les photos
Traversée de l'Arkansas, entre le Tennesse et l'Okhlahoma, en traversant vers l'Ouest en direction des Rocheuses
L'Arkansas est un Etat peu connu mais sympa à traverser, pas mal de collines boisées et grandes étendues sauvages
La capitale est Little Rock ("Petit Rocher"), une ville pas très grande et toute jeune, tout parait récent et neuf (nous y passerons un Dimanche, calme assuré !)
C'est l'Etat dont un certain B Clinton était gouverneur avant la présidence US

Au sud-ouest de Little Rock nous passons par la petite ville touristique et thermale de Hot Springs (qui porte bien son nom) et son National Park, ville natale du Président sus-cité
Ambiance détendue et sympa, entourée d'une nature vierge (forestière essentiellement) de plus en plus présente

Ambiance détendue et sympa, entourée d'une nature vierge (forestière essentiellement) de plus en plus présente

Les grandes étendues du Nord de l'Arkansas, sauvages et peu fréquentée, avec le Lake Ouchita, sa petite piste et sa jolie Marina avec les belles couleurs d'automne

Salut Nico,
En effet, belle région
Amicalement
Jean-Marie
En effet, belle région
Amicalement
Jean-Marie
Jean-Marie- Admin
Salut JMarie,
Oui ce sont des coins tranquilles, l'Amérique que l'on connait moins !
Oui ce sont des coins tranquilles, l'Amérique que l'on connait moins !
Après l'Arkansas on rentre par l'Est en Oklahoma, les forêts cèdent progressivement la place aux grandes plaines vallonnées et peu peuplée ou l'on imagine facilement indiens et bisons !

Oklahoma City, grande ville au milieu des plaines, un peu vallonnée en son centre, agréable à visiter avec secteur grands immeubles mais aussi parcs et verdure, et l'ambiance cow boy se fait de plus en plus sentir !

Un bar resto à la déco sympa à conseiller, et le grand mémorial consacré aux premiers migrants vers l'Ouest, très bien fait et original, réalisé pour le centenaire de la création de l'Oklahoma en 2007 seulement !
Cela nous rappelle que ce pays est très jeune, et cela est étonnant de ne jamais rien rencontré de très ancien, ça change de nos vielles villes et cathédrales !

Cela nous rappelle que ce pays est très jeune, et cela est étonnant de ne jamais rien rencontré de très ancien, ça change de nos vielles villes et cathédrales !

Encore quelques photos et la carte du trajet effectué depuis Halifax (ce printemps Halifax/Washington et cet automne Washington/Portland)
Pour le reste des photos comme pas beaucoup de réac si certains sont intéressés suivez les liens ci-dessous
En gros il y a la traversée du nord du Texas (par Amarillo), New Mexico (par Santa Fé) et ses airs Mexicains, Colorado (par Durango, la million Highway sur Silverton, puis le nord de l'Utah par Moab (Arches et Canyonalnds Nat Parks) et Park City/Salt Lake, puis le Wyoming (avec les Grand Téton et Yellowstone NParks), le Montana, l'Idaho et l'Oregon, tous très beaux et sauvages avec de belles pistes
+ d'infos sur demande si nécessaire bien entendu
Avec texte:
https://www.facebook.com/pg/Funnytruck-1741446346186234/posts/?ref=page_internal
Meilleurs photos:
https://photos.app.goo.gl/WTpqaMUoYhHukajr1
https://photos.app.goo.gl/FJ4TIZK8mqLwkQJw2
La suite printemps prochain (direction Colombie Britannique canadienne et Alaska, si tout va bien !)
Bon Dimanche tous !

Pour le reste des photos comme pas beaucoup de réac si certains sont intéressés suivez les liens ci-dessous
En gros il y a la traversée du nord du Texas (par Amarillo), New Mexico (par Santa Fé) et ses airs Mexicains, Colorado (par Durango, la million Highway sur Silverton, puis le nord de l'Utah par Moab (Arches et Canyonalnds Nat Parks) et Park City/Salt Lake, puis le Wyoming (avec les Grand Téton et Yellowstone NParks), le Montana, l'Idaho et l'Oregon, tous très beaux et sauvages avec de belles pistes
+ d'infos sur demande si nécessaire bien entendu
Avec texte:
https://www.facebook.com/pg/Funnytruck-1741446346186234/posts/?ref=page_internal
Meilleurs photos:
https://photos.app.goo.gl/WTpqaMUoYhHukajr1
https://photos.app.goo.gl/FJ4TIZK8mqLwkQJw2
La suite printemps prochain (direction Colombie Britannique canadienne et Alaska, si tout va bien !)
Bon Dimanche tous !

Bonjour Nico,
Ne t'en fait pas, il y en a qui suive en silence. Merci pour tes photos, ça nous fait voir les coins où nous ne sommes pas passés.
En tous les cas, bravo pour la superbe balade.
Amicalement
Jean-Marie
Ne t'en fait pas, il y en a qui suive en silence. Merci pour tes photos, ça nous fait voir les coins où nous ne sommes pas passés.
Amicalement
Jean-Marie
Jean-Marie- Admin
oui oui nico on regarde en silence, surtout continue à faire d'aussi belles photos (d'ailleurs c'est quoi ton appareil ?) qui surtout montrent la vie sur la route. je revois certains endroits où je suis passée et mêmes photos et même façon de voyager . ça aide à tenir le coup.
bonnes vacances en attendant de monter vers le nord. n'hésites pas si tu as besoin de trucs ou bivouacs près des ours et saumons ( juillet août )sur la montée vers et en alaska...

bonnes vacances en attendant de monter vers le nord. n'hésites pas si tu as besoin de trucs ou bivouacs près des ours et saumons ( juillet août )sur la montée vers et en alaska...

Elyane- Localisation : St Sernin de Duras
Bjr,
OK JMarie et Elyane, je te solliciterai éventuellement dans l'hiver, on risque d'être un peu décalés par rapport à la saison principale (Juillet Aout) durant laquelle je dois être au turbin, je prévois d'y aller en deux fois sur Juin et Sept/Octobre afin de voir printemps et automne, en laissant le camion à Anchorage pour l'été quelque part (reste à trouver ou !)
Il faut visiblement prévoir très en amont les vols ou bateau dans le secteur Alaska/British Columbia, plus de demande que d'offre !
App photo: je vais te décevoir j'ai pris l'option basique avec un téléphone (I7 + pour ne pas le nommer), je trouve que la qualité est bonne avec quelques adaptation, et que ça simplifie beaucoup les manips après photos en shuntant la partie ennuyeuse des appareils photos exclusifs (passer par un ordi); là envoi possible direct sur le net (avec les forfaits actuels français pas besoin d'en prendre un localement, pas mal de gigas de données inclus pour l'Amnord, ce qui n'est pas le cas de l'Amsud ou c'est plutôt que par wifi)
Le négatif principal: pas de zoom suffisant
J'ai bien aussi dans le camion un bon réflex numérique, mais c'est vrai que du coup je l'utilise peu (peut être plus pour le côté téléobjectif pour animaux ou pour la nuit avec pied, il faut prendre le temps de le faire !)
A l'occaz je remettrai qq photos et texte des Rocheuses, c'était top et tellement à dire et à voir !
En attendant ce matin quelques flocons de neige chez nous, l'hiver va arriver !
OK JMarie et Elyane, je te solliciterai éventuellement dans l'hiver, on risque d'être un peu décalés par rapport à la saison principale (Juillet Aout) durant laquelle je dois être au turbin, je prévois d'y aller en deux fois sur Juin et Sept/Octobre afin de voir printemps et automne, en laissant le camion à Anchorage pour l'été quelque part (reste à trouver ou !)
Il faut visiblement prévoir très en amont les vols ou bateau dans le secteur Alaska/British Columbia, plus de demande que d'offre !
App photo: je vais te décevoir j'ai pris l'option basique avec un téléphone (I7 + pour ne pas le nommer), je trouve que la qualité est bonne avec quelques adaptation, et que ça simplifie beaucoup les manips après photos en shuntant la partie ennuyeuse des appareils photos exclusifs (passer par un ordi); là envoi possible direct sur le net (avec les forfaits actuels français pas besoin d'en prendre un localement, pas mal de gigas de données inclus pour l'Amnord, ce qui n'est pas le cas de l'Amsud ou c'est plutôt que par wifi)
Le négatif principal: pas de zoom suffisant
J'ai bien aussi dans le camion un bon réflex numérique, mais c'est vrai que du coup je l'utilise peu (peut être plus pour le côté téléobjectif pour animaux ou pour la nuit avec pied, il faut prendre le temps de le faire !)
A l'occaz je remettrai qq photos et texte des Rocheuses, c'était top et tellement à dire et à voir !
En attendant ce matin quelques flocons de neige chez nous, l'hiver va arriver !
PS: sympas les photos Ours et Saumons, je ne sais pas si on arrivera à en voir à nos périodes, on verra bien on ne peut pas tout avoir ! 

Jean-Marie a écrit:Bonjour Nico,
Amicalement
Jean-Marie
Bonjour Nico,
de temps en temps je suis ton parcours et regarde tes photos sur le forum "en silence".
Moment d'évasion agréable assis dans son bureau. Agréable

A bientôt.
cricri1333- Admin
Salut Cricri,
OK tant mieux j'espère que tu pourras bientôt aller voir tout ça sur place de visu avec kro
OK tant mieux j'espère que tu pourras bientôt aller voir tout ça sur place de visu avec kro

Super les photos !
Ca fait du bien de se rappeler de pourquoi on fait un camion !
bonnes suites !
victor
Ca fait du bien de se rappeler de pourquoi on fait un camion !
bonnes suites !
victor
SNRV2017- Localisation : Ouégoa Nouvelle-Calédonie/Kanaky aujourd'hui ; Bobigny (93) ou Locmariaquer (56) début 2017
Nous, cela fait des années que l'on suit tout les voyageurs et j'avoue que maintenant que le départ approche, il devient de plus en plus difficile de se décider sur le trajet à prendre tellement il y a d'options intéressantes.
Merci en tout cas pour toutes ces belles photos. Cela me permettra de ne plus devoir en faire
Bonnes suites....
Merci en tout cas pour toutes ces belles photos. Cela me permettra de ne plus devoir en faire

Bonnes suites....
CLICLAC- Localisation : Bruxelles
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» fin de voyage
» Voyage Cliclac
» FIN DU VOYAGE AUX AMERIQUES
» voyage en cours
» BIEN ARRIVEE AU CANADA
» Voyage Cliclac
» FIN DU VOYAGE AUX AMERIQUES
» voyage en cours
» BIEN ARRIVEE AU CANADA
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,.............. :: Funnytruck
Page 4 sur 8