Voyage Cliclac
+4
Pascal
Npcvaudagne
eric42
CLICLAC
8 participants
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,.............. :: Cliclac
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Voyage Cliclac
Salut Cliclac,
Merci pour photos et ton super article sur ton blog, sympa de revivre tout ça et bons souvenirs pour nous aussi
Bonne suite
Merci pour photos et ton super article sur ton blog, sympa de revivre tout ça et bons souvenirs pour nous aussi
Bonne suite
Npcvaudagne- Messages : 1532
Déjà fin septembre, nous venons d'arriver aux USA, il y a 10 jours à peine, que le temps passe vite en voyage. Beaucoup à faire, à voir, le site nous prend beaucoup de temps aussi.
Mais vu que l'automne s'installe ici aussi, pour notre plus grand plaisir pour les couleurs, mais aussi avec la pluie, enfin! Nous en profitons pour nous poser dans de très belles régions, les Fingers Lake et la région d'Adirondak. Il y a plus de 2.800 lac. Avis aux amateur de pêche.
Notre retard sur le site EPICUREMAN se comble petit à petit...
Depuis l'entrée au Québec, nous avons vu et fait tant de chose...
Voici quelques images :

Mais vu que l'automne s'installe ici aussi, pour notre plus grand plaisir pour les couleurs, mais aussi avec la pluie, enfin! Nous en profitons pour nous poser dans de très belles régions, les Fingers Lake et la région d'Adirondak. Il y a plus de 2.800 lac. Avis aux amateur de pêche.
Notre retard sur le site EPICUREMAN se comble petit à petit...
Depuis l'entrée au Québec, nous avons vu et fait tant de chose...
Voici quelques images :

CLICLAC- Localisation : Bruxelles
L'incontournable nœud à touriste avec la ville de Niagara à cause du frère de Napoléon qui y emmena son épouse en voyage de noce :

Ensuite la douane Canadienne, une partie de rigolade, questionnement intéressé à propos de notre voyage futur un merci du douanier d'avoir apprécié son pays, bref très sympa départ.
J'ai du insister pour avoir un cachet sur mon papier d'importation.
Mais alors, le passage à Buffalo, quelle différence !!!
La deuxième question de la douanière intriguée et quelques peu suspicieuse: is your véhicule "bullet prouf" ?
Appel immédiat à un collègue qui nous dirige vers un parking sans nous quitter des yeux, la main sur le ceinturon.
Après 90 minutes d'attente, une entrevue avec un supérieur.
Des plus désagréable, je passe les détails...et quand je lui demande de me faire un papier d'importation, il s'en va demander des renseignements.
Deux avis différents : l'un dit qu'il n'en faut pas, l'autre crois qu'il en faut un.
J'insiste poliment et lui dis que je préfèrerais en avoir un. Comme toute réponse, c'est un NON catégorique en insistant que j'ai un an.
Bon, d'accord, mais sans papier, je fais comment moi ?
Après m'avoir doné 6 mois de Visa, on en reste là, et je n'avais vraiment plus envie de discuter avec ce personnage.
Bref, Buffalo, je n'y remettrais plus les pieds.
La suite sur notre site, c'est mieux, il y a du texte explicatif et plus de photos.
Prochaine étape ville : Boston.
A bientôt.

Ensuite la douane Canadienne, une partie de rigolade, questionnement intéressé à propos de notre voyage futur un merci du douanier d'avoir apprécié son pays, bref très sympa départ.
J'ai du insister pour avoir un cachet sur mon papier d'importation.
Mais alors, le passage à Buffalo, quelle différence !!!
La deuxième question de la douanière intriguée et quelques peu suspicieuse: is your véhicule "bullet prouf" ?
Appel immédiat à un collègue qui nous dirige vers un parking sans nous quitter des yeux, la main sur le ceinturon.
Après 90 minutes d'attente, une entrevue avec un supérieur.
Des plus désagréable, je passe les détails...et quand je lui demande de me faire un papier d'importation, il s'en va demander des renseignements.
Deux avis différents : l'un dit qu'il n'en faut pas, l'autre crois qu'il en faut un.
J'insiste poliment et lui dis que je préfèrerais en avoir un. Comme toute réponse, c'est un NON catégorique en insistant que j'ai un an.
Bon, d'accord, mais sans papier, je fais comment moi ?
Après m'avoir doné 6 mois de Visa, on en reste là, et je n'avais vraiment plus envie de discuter avec ce personnage.
Bref, Buffalo, je n'y remettrais plus les pieds.
La suite sur notre site, c'est mieux, il y a du texte explicatif et plus de photos.
Prochaine étape ville : Boston.
A bientôt.
Bonjour,
Quel œil pour les photos
Quel œil pour les photos

cricri1333- Admin
Merci pour le compliment mon cher Cri, mais c'est la lumière qui fait la photo :-)
Bonjour à vous deux,
Quel plaisir de voir toutes ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs du Canada. J'ai eu les mêmes problèmes que toi à la frontière américaine de Buffalo, mais je n'ai pas eu de papier d'importation.
Bonne continuation.
Amicalement
Jean-Marie
Quel plaisir de voir toutes ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs du Canada. J'ai eu les mêmes problèmes que toi à la frontière américaine de Buffalo, mais je n'ai pas eu de papier d'importation.
Bonne continuation.
Amicalement
Jean-Marie
Jean-Marie- Admin
Bonjour JM,
Heureux d'apprendre que ce n'est pas ma tête qui ne lui revenait pas à ce fichu douanier et que je ne suis pas le seul a ne pas avoir reçu de papier d'importation.
Fort heureusement, nous avons rencontré depuis lors, des américains plus sympa. Mais quand même, ils ne sont pas ouvert comme les canadiens !
Un nouvel article vient de paraître sur Montréal et L'Ontario ne saurait tarder car la météo nous annonce de la pluie pour demain. Enfin un peu de temps pour le site.
Heureux d'apprendre que ce n'est pas ma tête qui ne lui revenait pas à ce fichu douanier et que je ne suis pas le seul a ne pas avoir reçu de papier d'importation.
Fort heureusement, nous avons rencontré depuis lors, des américains plus sympa. Mais quand même, ils ne sont pas ouvert comme les canadiens !
Un nouvel article vient de paraître sur Montréal et L'Ontario ne saurait tarder car la météo nous annonce de la pluie pour demain. Enfin un peu de temps pour le site.
Salut,
Noys avons passé X fous frontière USCan ces derniers mois: ils ne donnent plus de papiers import camion ni rien sur passeport (plus de papiers blans) on nous a expliqué que tout est enregistré informatique tout est dématérialisé y compris visas temporaires et import
Bonne suite !
Noys avons passé X fous frontière USCan ces derniers mois: ils ne donnent plus de papiers import camion ni rien sur passeport (plus de papiers blans) on nous a expliqué que tout est enregistré informatique tout est dématérialisé y compris visas temporaires et import
Bonne suite !
Npcvaudagne- Localisation : Haute-Savoie
campo- Localisation : Kortenberg Belgique
Salut CLICLAC,
On reconnaît bien là la patte du photographe...!!!
Bon voyage.
JFH
On reconnaît bien là la patte du photographe...!!!
Bon voyage.
JFH
JFH- Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Merci JF.
Comment se passe ton voyage pour le moment ? Êtes vous rentré pour une pose ?
@ Campo,
Contrairement à ce que tu pourrais penser, c'est £Caroline qui a fait les photos du défilé, cela me permettait de pouvoir utiliser mes deux yeux pour le spectacle :-)))
Évidemment que les photos sont de bonnes qualité, il ne manquerait plus que ça ! Tu sais ce que des photos d'amateur peuvent rendre quand elles sont bien traitées !
Pour ta troisième photo, tu choisis parmi notre catalogue publié ou tu attends mon retour fin janvier, il y en a encore des centaines en stock.
Je suis même prêt a répondre à une demande spécifique, il te suffit de passer commande. Top !
Comment se passe ton voyage pour le moment ? Êtes vous rentré pour une pose ?
@ Campo,
Contrairement à ce que tu pourrais penser, c'est £Caroline qui a fait les photos du défilé, cela me permettait de pouvoir utiliser mes deux yeux pour le spectacle :-)))
Évidemment que les photos sont de bonnes qualité, il ne manquerait plus que ça ! Tu sais ce que des photos d'amateur peuvent rendre quand elles sont bien traitées !
Pour ta troisième photo, tu choisis parmi notre catalogue publié ou tu attends mon retour fin janvier, il y en a encore des centaines en stock.
Je suis même prêt a répondre à une demande spécifique, il te suffit de passer commande. Top !
Salut,
Oui nous sommes rentrés il y a une semaine, nous avons laissé No Mad à Panama City, suite de nos aventures fin janvier début février 2019 pour la Colombie...
L'Amérique Centrale en saison des pluies pas top mais passage obligé...!!!
@+
JFH
Oui nous sommes rentrés il y a une semaine, nous avons laissé No Mad à Panama City, suite de nos aventures fin janvier début février 2019 pour la Colombie...
L'Amérique Centrale en saison des pluies pas top mais passage obligé...!!!
@+
JFH
JFH- Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Salut JP
Alors je demandes une photo à Caro
Le défilé était dans un club ?
Comment ca va avec la consommation ad blue ?
Bonne route
Campo
Alors je demandes une photo à Caro

Le défilé était dans un club ?
Comment ca va avec la consommation ad blue ?
Bonne route
Campo
campo- Localisation : Kortenberg Belgique
Bonjour cher Campo
Il faut lire le site et les bonnes infos mon cher Campo, tu saurais alors que ce n'est pas dans un club, mais en rue devant un resto que nous avons découvert ce défilé !
Tu dois être trop occupé avec tout les projets en cours.
De plus, ce n'est pas demain la veille que tu nous verras habillé en latex, ni aller dans un club :-))
Tu peux demander à Caroline pour les photos, mais c'est moi qui gère la banque d'image, donc je reste incontournable !
En ce qui concerne le camion, tout est OK
Conso Diesel : 24/25 L
Ad Blue, je ne calcule pas trop mais cela me semble raisonnable.
Je vais faire le contrôle de la consommation dans les prochains mois.
Frigo, chauffage, et tout le reste de la technique : parfait évidemment !
Il faut lire le site et les bonnes infos mon cher Campo, tu saurais alors que ce n'est pas dans un club, mais en rue devant un resto que nous avons découvert ce défilé !
Tu dois être trop occupé avec tout les projets en cours.
De plus, ce n'est pas demain la veille que tu nous verras habillé en latex, ni aller dans un club :-))
Tu peux demander à Caroline pour les photos, mais c'est moi qui gère la banque d'image, donc je reste incontournable !
En ce qui concerne le camion, tout est OK
Conso Diesel : 24/25 L
Ad Blue, je ne calcule pas trop mais cela me semble raisonnable.
Je vais faire le contrôle de la consommation dans les prochains mois.
Frigo, chauffage, et tout le reste de la technique : parfait évidemment !
Pour compléter ma réponse au sujet de la consommation, j'ai remarqué que l'utilisation de ce formidable gadget qu'est le réglage de la vitesse constante ou cruise controle, cela fait consommer d'avantage de carburants. Au lieu de laisser le moteur perdre quelques tours en montée, de se laisser aller en descente et profiter du poids, le moteur pousse en montée pour maintenir la vitesse demandée et freine en descente. Ce qui fait une belle différence en terme de consommation de l'ordre de 1,5L à 2L au 100km. Ceci en fonction du type de parcourt accidenté ou non évidemment
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» fin de voyage
» BIEN ARRIVEE AU CANADA
» Voyage 2015
» Voyage de Simba TGM de JM
» Fin de la 2 ème partie du Voyage aux USA
» BIEN ARRIVEE AU CANADA
» Voyage 2015
» Voyage de Simba TGM de JM
» Fin de la 2 ème partie du Voyage aux USA
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,.............. :: Cliclac
Page 2 sur 3