LE PEROU
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LE PEROU
Bonjour à tous,
Nous sommes sur la côte pacifique à HUANCHACO, au sud de TRUJILLO nous sommes allé visité la HUACA DE LA LUNA, très intéressant...!!!
Le temple du soleil ne se visite pas, les fouilles sont en cours.
C'est bien une construction humaine à base de briques en Adobe...!!!


Voici donc la HUACA DE LA LUNA...







Les temples du Soleil et de la Lune n’étaient pas habités mais 20000 personnes vivaient entre les deux, le temple de Soleil abritait le pouvoir politique tandis que celui de la Lune était le siège du pouvoir religieux et rituel notamment celui des sacrifices humains (+ de 70 squelettes ont été dénombrés) pour apaiser déjà à l'époque les colères de la nature et surtout celles de El Nino...!!!
A voir absolument.
@+
JFH
Nous sommes sur la côte pacifique à HUANCHACO, au sud de TRUJILLO nous sommes allé visité la HUACA DE LA LUNA, très intéressant...!!!
Le temple du soleil ne se visite pas, les fouilles sont en cours.
C'est bien une construction humaine à base de briques en Adobe...!!!


Voici donc la HUACA DE LA LUNA...







Les temples du Soleil et de la Lune n’étaient pas habités mais 20000 personnes vivaient entre les deux, le temple de Soleil abritait le pouvoir politique tandis que celui de la Lune était le siège du pouvoir religieux et rituel notamment celui des sacrifices humains (+ de 70 squelettes ont été dénombrés) pour apaiser déjà à l'époque les colères de la nature et surtout celles de El Nino...!!!
A voir absolument.
@+
JFH
JFH- Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Messages : 466
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: LE PEROU
Bonjour,
des vestiges bien conservés.
Merci pour la visite commentée.
des vestiges bien conservés.
Merci pour la visite commentée.
cricri1333- Admin
- Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2058
Age : 67
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: LE PEROU
Salut JFH,
Content de voir que le camion a bien digéré le "biodiesel" et de vous savoir au Pérou, un pays très intéressant avec tous les paysages possibles du désert à la jungle Amazonienne, du bord de mer à la très haute altitude, le tout avec le poids de l'Histoire: nous y avons passé des mois, vous allez adorer je pense !
Deux petits conseils pour Pérou/Bolivie: en dehors de la Panam si possible fais le plein dans les stations YPF, là ou le gasoil est le moins mauvais, vide souvent ton décanteur (eau), fais les gros pleins avant de monter sur l'altiplano, prévoit pour le haut de l'antifigeant (leur GO est très paraffiné et fige facilement, et on peut avoir un coup de froid à n'importe quelle saison, et garde les filtres à GO bien accessibles ! (surtout pour la Bolivie)
Et pour info selon ou tu penses aller le passage vers la Bolivie ne posent pas de problèmes avec le camion (à part le côté foireux inorganisé habituel !), et si tu veux aller sur le Brésil ça passe bien par Puerto Maldonado/Inapari, puis après toute la Transamamazonienne possible aussi (mais là attends que la saison de pluies soit passée) (évite le nord amazonien de la Bolivie, narcos)
Le storage à Cuzco au camping Quinta Lala chez Milla marche toujours (elle est très sympa et débrouillarde pour les formalités)
Content de vous voir tous les deux en photos, et bonne route !
Content de voir que le camion a bien digéré le "biodiesel" et de vous savoir au Pérou, un pays très intéressant avec tous les paysages possibles du désert à la jungle Amazonienne, du bord de mer à la très haute altitude, le tout avec le poids de l'Histoire: nous y avons passé des mois, vous allez adorer je pense !
Deux petits conseils pour Pérou/Bolivie: en dehors de la Panam si possible fais le plein dans les stations YPF, là ou le gasoil est le moins mauvais, vide souvent ton décanteur (eau), fais les gros pleins avant de monter sur l'altiplano, prévoit pour le haut de l'antifigeant (leur GO est très paraffiné et fige facilement, et on peut avoir un coup de froid à n'importe quelle saison, et garde les filtres à GO bien accessibles ! (surtout pour la Bolivie)
Et pour info selon ou tu penses aller le passage vers la Bolivie ne posent pas de problèmes avec le camion (à part le côté foireux inorganisé habituel !), et si tu veux aller sur le Brésil ça passe bien par Puerto Maldonado/Inapari, puis après toute la Transamamazonienne possible aussi (mais là attends que la saison de pluies soit passée) (évite le nord amazonien de la Bolivie, narcos)
Le storage à Cuzco au camping Quinta Lala chez Milla marche toujours (elle est très sympa et débrouillarde pour les formalités)
Content de vous voir tous les deux en photos, et bonne route !
Npcvaudagne- Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: LE PEROU
Salut,
Merci pour toutes ces précieuses infos, c’est effectivement à Cuzco que nous comptons laisser le camion, c’est bon à savoir...
A+
JFH
Merci pour toutes ces précieuses infos, c’est effectivement à Cuzco que nous comptons laisser le camion, c’est bon à savoir...
A+
JFH
JFH- Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Messages : 466
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: LE PEROU
Oui ça fonctionne toujours (on y a laissé deux fois le Toy quelques mois)
Voici le numéro de Milli: 0051 974 455 801
Elle répond sur Watsap (simplement il ne faut pas être trop pressé ...)
Ils s'étaient arrêtés de faire gardiennage pendant une année environ (grossesse/naissance), mais ils ont repris depuis
C'est toujours un peu compliqué pour les durées d'importation mais elle a de bonnes relations avec les douaniers/policiers de Cuzco.
Toutefois prévois 2 ou 3 jours (ouvrés) pour les formalités: en gros il faut d'abord faire venir un policier sur place pour constater que le véhicule est là, et qu'il peut passer quand il veut si nécessaire pour vérifier s'il est bien toujours là; ensuite il faut attendre le papier du chef (policier !) puis aller aux douanes pour suspendre l'importation temporaire, en général sous prétexte plus ou moins officiel (ils ne sont pas dupes) d'un retour forcé en France (genre maladie ou autre: on s'engage par écrit sur l'honneur ...)
Tout cela prend un peu de temps ...
Et ensuite quand tu ressortiras du pays les douanier du poste ou tu es se mettent en rapport avec ceux de Cusco pour valider l'arrêt temporaire d'importation et te laisser filer dans le pays voisin
Un peu chaotique mais cela fonctionne (sinon 3 mois c'est court !)
Pour Bolivie même durée (mais à mon avis trop foireux pour le laisser là bas, trop de corruption policière), Brésil ils s'en foutent le camion peut y rester longtemps, Chili et Argentine c'est 8 Mois (non prolongeable), Uruguay 1 an; théoriquement le proprio ne doit pas quitter le pays si le camion y reste, mais pas vraiment appliqué (petite crise il y a quelques mois en Uruguay ou une vingtaine de véhicules ont été immobilisés quelques temps puis tout s'est arrangé).
Et n'oublie pas qu'au Pérou phares (de croisement) obligatoires même la journée, les policiers de l'altiplano se feront un plaisir de te le rappeler via une petite contribution ... (ils attendent le gringo au virage !!)
Voilà voilà bonne route biz ts les deux !
Voici le numéro de Milli: 0051 974 455 801
Elle répond sur Watsap (simplement il ne faut pas être trop pressé ...)
Ils s'étaient arrêtés de faire gardiennage pendant une année environ (grossesse/naissance), mais ils ont repris depuis
C'est toujours un peu compliqué pour les durées d'importation mais elle a de bonnes relations avec les douaniers/policiers de Cuzco.
Toutefois prévois 2 ou 3 jours (ouvrés) pour les formalités: en gros il faut d'abord faire venir un policier sur place pour constater que le véhicule est là, et qu'il peut passer quand il veut si nécessaire pour vérifier s'il est bien toujours là; ensuite il faut attendre le papier du chef (policier !) puis aller aux douanes pour suspendre l'importation temporaire, en général sous prétexte plus ou moins officiel (ils ne sont pas dupes) d'un retour forcé en France (genre maladie ou autre: on s'engage par écrit sur l'honneur ...)
Tout cela prend un peu de temps ...
Et ensuite quand tu ressortiras du pays les douanier du poste ou tu es se mettent en rapport avec ceux de Cusco pour valider l'arrêt temporaire d'importation et te laisser filer dans le pays voisin
Un peu chaotique mais cela fonctionne (sinon 3 mois c'est court !)
Pour Bolivie même durée (mais à mon avis trop foireux pour le laisser là bas, trop de corruption policière), Brésil ils s'en foutent le camion peut y rester longtemps, Chili et Argentine c'est 8 Mois (non prolongeable), Uruguay 1 an; théoriquement le proprio ne doit pas quitter le pays si le camion y reste, mais pas vraiment appliqué (petite crise il y a quelques mois en Uruguay ou une vingtaine de véhicules ont été immobilisés quelques temps puis tout s'est arrangé).
Et n'oublie pas qu'au Pérou phares (de croisement) obligatoires même la journée, les policiers de l'altiplano se feront un plaisir de te le rappeler via une petite contribution ... (ils attendent le gringo au virage !!)
Voilà voilà bonne route biz ts les deux !
Npcvaudagne- Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: LE PEROU
Bonjour,
ça c'est de l'info.
Bravo
ça c'est de l'info.
Bravo
cricri1333- Admin
- Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2058
Age : 67
Date d'inscription : 08/09/2011
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