AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m
5 participants
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,.............. :: No MAD
Page 1 sur 1
AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m
Bonjour à tous,
Nous avons récupéré No Mad à Cuzco après 4 mois de mise en pension, il n'a pas aimé et nous l'a fait bien sentir en renâclant à démarrer, finalement il aura besoin de batteries neuves, et oui Christian tu me l'avais bien dit.
No Mad n'apprécie pas plus que nous les 4000 m d'altitude et plus, devant le manque de puissance du camion et nos difficultés voir l'impossibilité surtout pour madame de s'acclimater à ces altitudes nous avons décidé à contre cœur de renoncer à visiter la Bolivie.
C'est donc par le CHILI que nous poursuivons notre route vers le sud.
Mais avant d'en finir avec le PÉROU nous voici à AREQUIPA...

Sa PLAZA DE ARMAS

Sans sombrer dans les bondieuseries, la visite du monastère de SANTA CATALINA s'impose avec ses 80 maisons, une par none, chaque none avait 4 servantes...!!!
Et puis si vous passez à AREQUIPA quoi de plus dépaysant que d'aller manger des crêpes à l'Alliance Française...

Sans oublier la cure de PISCO SOUR...

@micaleMAN
JFH
Nous avons récupéré No Mad à Cuzco après 4 mois de mise en pension, il n'a pas aimé et nous l'a fait bien sentir en renâclant à démarrer, finalement il aura besoin de batteries neuves, et oui Christian tu me l'avais bien dit.
No Mad n'apprécie pas plus que nous les 4000 m d'altitude et plus, devant le manque de puissance du camion et nos difficultés voir l'impossibilité surtout pour madame de s'acclimater à ces altitudes nous avons décidé à contre cœur de renoncer à visiter la Bolivie.
C'est donc par le CHILI que nous poursuivons notre route vers le sud.
Mais avant d'en finir avec le PÉROU nous voici à AREQUIPA...

Sa PLAZA DE ARMAS

Sans sombrer dans les bondieuseries, la visite du monastère de SANTA CATALINA s'impose avec ses 80 maisons, une par none, chaque none avait 4 servantes...!!!
Et puis si vous passez à AREQUIPA quoi de plus dépaysant que d'aller manger des crêpes à l'Alliance Française...

Sans oublier la cure de PISCO SOUR...

@micaleMAN
JFH
JFH- Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m
Salut à vous,
Vous avez visité le béguinage...
Certains vont dire que Bruges, c’est plus près et à peine plus haut que le niveau de la mer !
Mais il n’y a pas les mêmes montagnes en arrière plan.
Portez-vous bien et gonflez les batteries neuves.
À ce propos, quid d’un montage électrique pour regonfler les batteries avec le groupe électrogène en attendant de trouver les batteries de rechange?
Il y a bien des cordons de charge chez Honda, mais 220/12v sauf erreur, pas 220/24v.
Bonne continuation
Eric
Vous avez visité le béguinage...
Certains vont dire que Bruges, c’est plus près et à peine plus haut que le niveau de la mer !
Mais il n’y a pas les mêmes montagnes en arrière plan.
Portez-vous bien et gonflez les batteries neuves.
À ce propos, quid d’un montage électrique pour regonfler les batteries avec le groupe électrogène en attendant de trouver les batteries de rechange?
Il y a bien des cordons de charge chez Honda, mais 220/12v sauf erreur, pas 220/24v.
Bonne continuation
Eric
eric42- Localisation : Roanne
Salut Éric,
Tu sais l'électricité et moi, je laisse le soin à l'Expert de te répondre mais quand tu as une batterie qui affiche 9v il n'y a plus que la prière ou les incantations pour la faire revivre...!!!
@micaleMAN
JFH
Tu sais l'électricité et moi, je laisse le soin à l'Expert de te répondre mais quand tu as une batterie qui affiche 9v il n'y a plus que la prière ou les incantations pour la faire revivre...!!!
@micaleMAN
JFH
Salut JF,
C’est juste pour avoir une solution de dépannage provisoire au milieu de nulle part, ou même chez pour pouvoir remettre en route jusqu’au garage le plus proche.
Reprenez votre respiration et repartez de plus belle.
À bientôt
Eric
C’est juste pour avoir une solution de dépannage provisoire au milieu de nulle part, ou même chez pour pouvoir remettre en route jusqu’au garage le plus proche.
Reprenez votre respiration et repartez de plus belle.
À bientôt
Eric
Bonjour JF
Cette bière resembles fortement notre blanche de Hoegaarden
a+ Campo
Cette bière resembles fortement notre blanche de Hoegaarden

a+ Campo
campo- Localisation : Kortenberg Belgique
En principe le coupleur séparateur de batteries permet d'utiliser les batteries de cellule pour démarrer le véhicule à l'aide d'un petit bouton à pousser, fort logiquement situé au tableau de bord du camion.
En tout cas c'est ce que PAILLARD m'a fait donc malgré la défaillance des batteries du porteur je ne suis jamais resté en rade...!!!
Sauf erreur de ma part.
@+
JFH
En tout cas c'est ce que PAILLARD m'a fait donc malgré la défaillance des batteries du porteur je ne suis jamais resté en rade...!!!
Sauf erreur de ma part.
@+
JFH
Bonjour,JFH a écrit:En principe le coupleur séparateur de batteries permet d'utiliser les batteries de cellule pour démarrer le véhicule à l'aide d'un petit bouton à pousser, fort logiquement situé au tableau de bord du camion.
Sauf erreur de ma part.
@+
JFH
Tres bonne solution de depannage mais il faut que la section des cables soit adaptée en fonction du courant de demarrage et la distance entre les batteries cellule et le demarreur.
cricri1333- Admin
Hi hi !
Aux innocents les mains pleines! Le coupleur séparateur au tableau de bord. Merci JF.
Voilà pourquoi MAN Lyon ne pouvait pas m’expliquer à quoi sert le contacteur qui semblait d’origine !!!
Pas malin bibi.
Reste à voir avec Paillard si la liaison fonctionne quand le voyant est allumé ou éteint.
Je vais lui faire une visite prochainement, pour le parfait achèvement, puisque je suis à la retraite depuis aujourd’hui et que maintenant je vais pouvoir camionner sérieusement.
Bonne continuation
Eric
Aux innocents les mains pleines! Le coupleur séparateur au tableau de bord. Merci JF.
Voilà pourquoi MAN Lyon ne pouvait pas m’expliquer à quoi sert le contacteur qui semblait d’origine !!!
Pas malin bibi.
Reste à voir avec Paillard si la liaison fonctionne quand le voyant est allumé ou éteint.
Je vais lui faire une visite prochainement, pour le parfait achèvement, puisque je suis à la retraite depuis aujourd’hui et que maintenant je vais pouvoir camionner sérieusement.
Bonne continuation
Eric
eric42 a écrit:Hi hi !
........ puisque je suis à la retraite depuis aujourd’hui et que maintenant je vais pouvoir camionner sérieusement.
Eric
Bonjour,
Mettre de coté du breuvage pour les expatriés temporaires.
Ce soir nous passons au Raki.
cricri1333- Admin
Bonsoir,
Je note les commandes, c’est ma tournée!
À bientôt
Eric
Je note les commandes, c’est ma tournée!
À bientôt
Eric
Bravo et bienvenue au club mon cher Eric.
Camionne seulement ! Mais pas trop sérieusement.
Camionne seulement ! Mais pas trop sérieusement.
CLICLAC- Localisation : Bruxelles
JFH a écrit:Bonjour à tous,
@micaleMAN
JFH
Bonjour,
dommage que vous évitiez la Bolivie.

Une partie importante de la visite de la Bolivie se situe légèrement au dessus de 3000 mètres.
Apres quelques jours en altitude en monttant progressivement notre corps s'acclimate et la vie est belle surtout quand tu reviens au niveau de la mer.
A partir de 3500/3600 mètres nos camions font un peu la "ratatouille" au ralenti. Par contre ils montent sans trop de difficulté au bon régime soit 1500tr/mn dans mon cas.
cricri1333- Admin
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,.............. :: No MAD
Page 1 sur 1