Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur

.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe

5 participants

Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe Empty Afrique du sud

Message  Pascal Lun 16 Avr 2012 - 20:59

Bonsoir Mustach
Merçi pour toutes ces informations trés importantes
Avec ma femme et mon garçon de 7 ans Théo
Départ début mai 2013 pour le Canada,les Etat unis, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud
Aprés nous pensons pour l'Australie et Afrique du sud ou l Afrique du sud et l'Autralie
Qu'en penses tu? le parcour est -il faisable dans ce sens, surtout vers l'australie
Merci encore pour ton expérience très précieuse
Cordialement
Pascal
Pascal
Pascal

Revenir en haut Aller en bas

Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe Empty Re: Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe

Message  bucephale4x4 Mar 17 Avr 2012 - 9:25

Pascal a écrit:
Départ début mai 2013 pour le Canada,les Etat unis, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud
Aprés nous pensons pour l'Australie et Afrique du sud ou l Afrique du sud et l'Autralie
Qu'en penses tu? le parcour est -il faisable dans ce sens, surtout vers l'australie
Merci encore pour ton expérience très précieuse
Cordialement
Pascal

Bonjour Pascal,
Organiser son TDM est une bonne chose et permet de faire un peu de prévisionnel... Mais la réalité sur le terrain fait varier a coup sur les projets parfois trop"bordés". C'est ton questionnement sur l'Australie/Afrique du sud qui me fait réagir. D'un point de vue découverte, je finirai par cette apothéose qu'est l'Afrique du Sud, ses paysages, ses parcs animaliers et une certaine liberté de vie nomade (ce que nous ferons dans X années). L' Australie est tout le contraire, et pour être plus clair, ce que tu auras vu au States, et en Afrique du sud, fera que tu n'auras pas grand chose a découvrir en Australie. Je casse un peu le rêve Australien, mais pour moi, ce pays ne vaut le déplacement que pour certains paysages, malheureusement nettement moins impressionnant que les parcs de l'UTAH par exemple, dont tu devra profiter a fond.
A lire mon carnet de route sur l'Australie. http://camion4x4.com/spip.php?article373
Donc, ne te préoccupe pas trop de savoir dans quel sens aller, souviens-toi que le camion est un boulet que l'on traîne aussi parfois et que savoir s'en séparer pour prendre un sac a dos, est la meilleur façon de découvrir des trésors lointains... Rêves Océaniens.
Bucéphale Au bout du monde.

bucephale4x4
bucephale4x4

Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe Empty Sujet: Afrique du Sud / Mozambique / Zimbabwe

Message  Pascal Mar 17 Avr 2012 - 20:53

Bonsoir Bucéphale, Mustache et les autres membres du forum
Merci à vous pour vos informations très riches
Après de nombreuses lectures de sites (vos sites entre autre que je lis ) de livres etc …
Je commence à me rendre bien compte que le voyage prévu diffère à chaque fois des prévisions de départ
Pour l'instant nous avons une trame de voyage sans pour autant nous imposer de la suivre
Je pense que notre voyage entrecoupé de retour en France se déroulera aussi avec les infos que nous récupérerons au cours de celui ci
Après de nombreux raid en 4 x 4 et maintenant en camion depuis deux ans (mais seulement d'une durée de 3 semaines maxi)
Nous nous sommes ma femme et moi-même rendus comptes que nous devrons nous habituer à vivre dans notre camion pour de longues périodes
Nous avançons dans notre tête petit à petit de notre idée du voyage
Sans avoir vraiment de date et de choses impératives à découvrir
Cet été on va un ptit peu s'entraîner pendant deux mois en ISLANDE et 1 mois en
octobre à nouveau au MAROC pour nous préparer et aussi pour fignoler la prépa de notre
maison roulante
Merci à vous et au forum pour nous aider à cela
Cordialement
Pascal

Pascal,

Pour ton training en Islande je t,apporte la version Fr. de l'article suivant

http://currentissue.jpfreek.com/iphone/?i=107668&p=&search_str=&noframe=&r=http%3A%2F%2Fcurrentissue.jpfreek.com%2F#_m0

Si besoin d'autres Info's n'hesite pas.

Salutations
Gerrit .
Pascal
Pascal

Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe Empty Re: Afrique du sud / Mozambique / Zimbabwe

Message  gremlins' Mar 17 Avr 2012 - 21:14

bonsoir à tous

notre expérience des voyages fait que nous ne prévoyons plus rien à l'avance.
on part et après , c'est le l'envie et le "vent" qui décident............je plaisante à peine clown Wink
les rencontres , les paysages , le temps que l'on décide de s'accorder............tout fait que tu ne peux rien prévoir si tu veux profiter pleinement de ton voyage........

des amis avaient prévu 18 mois pour un voyage sur les 3 Amériques , ils sont revenus après 3 ans et demi...................
ça donne une idée du voyage quand la curiosité et le plaisir l'emporte sur le timing !!!!!!!!!!

nous serons aux mêmes périodes que toi peut être aux mêmes endroits.............à bientôt Wink

Christian
gremlins'
gremlins'

Message  Jean-Marie Mer 18 Avr 2012 - 12:08

Bonjour Moustache,

Merci pour tes infos sur l'Afrique du Sud et toute la région. C'est très précieux car beaucoup de membres du forum ont un projet de voyage dans cette région. J'ai une question... Comment as-tu amené ton camion en Afrique du Sud??? Par la route Ouest ou Est ou par bateau???

Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Message  Cedric jacquet Mar 8 Mai 2012 - 21:50

Merci pour ces infos, Moustache. Les infos sur la région recoupent partiellement les tiennes - je posterai plus tard mes expériences !

Jean-Marie a écrit:
J'ai une question... Comment as-tu amené ton camion en Afrique du Sud??? Par la route Ouest ou Est ou par bateau???

Salut Jean-Marie

Je ne peux répondre pour Moustache Razz , mais pour ma part, en 2011 j'ai cherché un ro-ro (plus cher, mais nettement mieux que transport 'classique' sur pont), départ Belgique/France/Pays-Bas, destination Namibie (Walvis Bay, destination préférencielle) ou éventuellement Durban (RSA). Résultats : 4500 € pour Durban ... puis j'ai trouvé 3100 € pour Walvis Bay !
Cedric jacquet
Cedric jacquet

Message  Jean-Marie Mar 8 Mai 2012 - 22:06

Salut Cédric,

Merci pour l'info, quelle est la compagnie maritime qui fait le trajet Europe-Walis Bay ou Durban
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Message  Cedric jacquet Mar 8 Mai 2012 - 23:22

Jean-Marie a écrit:... quelle est la compagnie maritime qui fait le trajet Europe-Walis Bay ou Durban

C'était avec une compagnie Japonaise, trouvée par un agent maritime : RMR Shipping.

Mustasch a écrit:
... Attention, les prix des bateaux changent de mois en mois, et les prix ne sont pas très claires ... et sur ses prix la il y a encore un tarif pour le diésel de 30%...
... Je conseil pour cela de faire confiance a des compagnies bien connu, même si a première vue ils semblent un peux plus chère...

Mustasch : les taxes portuaires de destination sont (à ma connaissance) toujours en sus, quel que soit la compagnie maritime. +- 500 USD pour Walvis Bay.
J'ai vérifié le prix que j'ai réellement payé : taxes port de départ (Anvers) + transport, diesel & tous autres frais, à l'exception des taxes portuaires à destination : 3.048 €, c'est à dire 1500 € de moins que la deuxième moins chère offre ... et le camion est arrivé en parfait état.

C'est un excellent prix ... particulièrement en ro-ro !
Cedric jacquet
Cedric jacquet

Message  Cedric jacquet Mer 9 Mai 2012 - 10:01

Effectivement, ça fait une sacré différence ! Shocked Même si le prix des carburants n'est plus le même qu'en février 2011 (date de mon transport).

Pour info, la personne qui s'est vraiment décarcassée pour trouver ce deal, est André Looij, de RMR shipping, e-mail : a.looij@rmrshipping.com, Tel +31 76 59 68 965

ça peut toujours être utile ... Very Happy

Cedric jacquet
Cedric jacquet