Recherche de pièces
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chifon
bourgeois
Poussins du Nord
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Recherche de pièces
Bonjour à tous,
Pour ceux qui se souviennent, notre projet de camion devait se terminer par un essai au Maroc (comme souvent).
Après la course habituelle pour les derniers préparatifs, le réception à titre isolée (sans soucis) nous voici aux termes de 18 mois de travail, partis le 27.04 aux petites heures du matin, destination Barcelone, Tanger et une boucle au Maroc de Fes à Erfouf, ergs Chebbi et Chegaga, puis les Plages Blanches et retour. Nous étions co-organisateurs de ce voyage-essai, porteur de l'intendance pour 6 personnes et du couchage pour 4 dans le camion..., accompagnés de 14 autres personnes.
700 kilomètres plus tard, à hauteur de La Souterraine (Limoges), sur autoroute, rupture de l'arbre de transmission de pont avant, qui s'éjecte sur la chaussée après avoir rompu la cloche portant l'arbre de sortie de la boite transfert, et à l'autre extrémité détruisant la machoire du croisillon de pont avant. Au passage et avant rupture, bris de la vanne 4 voie (->plus d'air donc plus de frein à pied) reste le frein de secours pour s'immobiliser et ne plus bouger puisque le véhicule est en rupture... Si possible, plus jamais celà!!!
Après avoir récupéré (déconseillé, dangereux, mais parfois nécessaire) les morceaux sur la chaussée pour éviter un sur accident, dépannage chez MAN à Limoges (à déconseiller formellement), avec l'aide et le concours de la Gendarmerie locale (absolument super de gentillesse et de serviabilité) décision de rapatriement chez MAN à ARRAS par porte engin.
Poursuite du voyage avec l'aide et l'entraide de tous les autres...bref la galère. Passer de co-organisateur moteur en poids mort pour trois semaines...
Une expérience de plus, là où on attendait pas à être mis à l'épreuve.
Deux questions sont pour moi essentielles:
Quelqu'un a t'il déjà connu pareille mésaventure. Il semble que ce soit la vis de fixation de l'arbre de sortie pont avant dans la boite transfert qui se soit désserrée progressivement (cause?) et qui ait permis à la transmission de sortir puis de tomber, etc...
Quelqu'un dispose t'il de la moindre information sur une possibilité de pièces, sachant que ce n'est pas encore démonté, mais que le risque maxi c'est une boite tranfert, une transmission de pont avant et un couple cônique de pont avant (pour MAN 10.220 de 1997).
Merci de votre aide, et bien entendu, il va faloir remettre celà au plus vite, au moins pour conjuger le sort.
Amitiés à tous
Jean
Pour ceux qui se souviennent, notre projet de camion devait se terminer par un essai au Maroc (comme souvent).
Après la course habituelle pour les derniers préparatifs, le réception à titre isolée (sans soucis) nous voici aux termes de 18 mois de travail, partis le 27.04 aux petites heures du matin, destination Barcelone, Tanger et une boucle au Maroc de Fes à Erfouf, ergs Chebbi et Chegaga, puis les Plages Blanches et retour. Nous étions co-organisateurs de ce voyage-essai, porteur de l'intendance pour 6 personnes et du couchage pour 4 dans le camion..., accompagnés de 14 autres personnes.
700 kilomètres plus tard, à hauteur de La Souterraine (Limoges), sur autoroute, rupture de l'arbre de transmission de pont avant, qui s'éjecte sur la chaussée après avoir rompu la cloche portant l'arbre de sortie de la boite transfert, et à l'autre extrémité détruisant la machoire du croisillon de pont avant. Au passage et avant rupture, bris de la vanne 4 voie (->plus d'air donc plus de frein à pied) reste le frein de secours pour s'immobiliser et ne plus bouger puisque le véhicule est en rupture... Si possible, plus jamais celà!!!
Après avoir récupéré (déconseillé, dangereux, mais parfois nécessaire) les morceaux sur la chaussée pour éviter un sur accident, dépannage chez MAN à Limoges (à déconseiller formellement), avec l'aide et le concours de la Gendarmerie locale (absolument super de gentillesse et de serviabilité) décision de rapatriement chez MAN à ARRAS par porte engin.
Poursuite du voyage avec l'aide et l'entraide de tous les autres...bref la galère. Passer de co-organisateur moteur en poids mort pour trois semaines...
Une expérience de plus, là où on attendait pas à être mis à l'épreuve.
Deux questions sont pour moi essentielles:
Quelqu'un a t'il déjà connu pareille mésaventure. Il semble que ce soit la vis de fixation de l'arbre de sortie pont avant dans la boite transfert qui se soit désserrée progressivement (cause?) et qui ait permis à la transmission de sortir puis de tomber, etc...
Quelqu'un dispose t'il de la moindre information sur une possibilité de pièces, sachant que ce n'est pas encore démonté, mais que le risque maxi c'est une boite tranfert, une transmission de pont avant et un couple cônique de pont avant (pour MAN 10.220 de 1997).
Merci de votre aide, et bien entendu, il va faloir remettre celà au plus vite, au moins pour conjuger le sort.
Amitiés à tous
Jean
Poussins du Nord- Localisation : PAS DE CALAIS
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Age : 69
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: Recherche de pièces
Bonjour Jean;
Bah pour une première sortie c'est pas de bol! bon y a pas eu de blésé c'est déjà ça .
Pour les causes je ne peux rien dire , par contre sur les effets immédiat après le desserrage de la vis et libération de l'arbre , là il y à quelque chose à faire ,ce que tous les Africains font : un V en fer plat fixé au châssis , quand l'arbre se détache il tombe dans ce V et l'empêche d'aller plus loin .
Jean-Paul
Invité- Invité
pas de chance
Bonjour
Vu tes explications tu as cassé ou perdu des boulons de la fixation de la transmission sur la BT qui sont aux nombre de 4 avec une tête de 19
Et le cardan à fait le ménage. Le cardan risque d’être tordu pour changer les boulons de fixation du cardan sur la BT il faut déposer le plateau et pour le remonter il faut le chauffer à 80dégré environ
Le reste devrait pas avoir subit d’avaries vérifier le carter de la BT
Quand j’ai fait la modification de la BV de mon ancien MAN 18 264 VERT i fallait que je change le cardan entre la BV et la BT origine man dans le 3 000 € j’ai trouvé une adresse et je l’ai eu pour 1 400€ et conforme à l’origine
Pour une couple conique chez Man il faut compter plus de 3 000€ pour la pièce
J’ai trouvé une adresse près d’Angoulême le change pour moins de 2 000€ je vais bientôt le faire et il m’en faut 3 pour avoir le résultat de faire baisser la consommation pas le montage et le démontage du boiter sur le pont le prix comprend simplement la le démontage du couple conique remplacement du pignon et de la couronne réglage et remontage
Je dispose de pièces de cardan j’ai un man 14 284 en pièces détachés sauf le châssis
Cordialement le géant vert
Vu tes explications tu as cassé ou perdu des boulons de la fixation de la transmission sur la BT qui sont aux nombre de 4 avec une tête de 19
Et le cardan à fait le ménage. Le cardan risque d’être tordu pour changer les boulons de fixation du cardan sur la BT il faut déposer le plateau et pour le remonter il faut le chauffer à 80dégré environ
Le reste devrait pas avoir subit d’avaries vérifier le carter de la BT
Quand j’ai fait la modification de la BV de mon ancien MAN 18 264 VERT i fallait que je change le cardan entre la BV et la BT origine man dans le 3 000 € j’ai trouvé une adresse et je l’ai eu pour 1 400€ et conforme à l’origine
Pour une couple conique chez Man il faut compter plus de 3 000€ pour la pièce
J’ai trouvé une adresse près d’Angoulême le change pour moins de 2 000€ je vais bientôt le faire et il m’en faut 3 pour avoir le résultat de faire baisser la consommation pas le montage et le démontage du boiter sur le pont le prix comprend simplement la le démontage du couple conique remplacement du pignon et de la couronne réglage et remontage
Je dispose de pièces de cardan j’ai un man 14 284 en pièces détachés sauf le châssis
Cordialement le géant vert
bourgeois- Localisation : libourne
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Age : 61
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Recherche de pièces
salut jean , quand j ai acheté Ty Max au MANS son ex proprio avait un autre 10 160 il me proposait de le vendre pour pieces, la bt etait ok ainsi que les trans, seul la bv etait hs si tu veux j ai son tel et @ .
yves
yves
chifon- Localisation : pays de loire angers
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Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2011
Re: Recherche de pièces
Peut être ici :
http://www.braem.com/fr/pieces-detachees/pont%20avant/
Courage !
Gerrit
http://www.braem.com/fr/pieces-detachees/pont%20avant/
Courage !
Gerrit
G16- Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 745
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: Recherche de pièces
Bonjour,
Pour toutes recherche de pièces, porteur d' occassion ,.............etc :
http://www.anema.nl/
Pour toutes recherche de pièces, porteur d' occassion ,.............etc :
http://www.anema.nl/
cricri1333- Admin
- Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2058
Age : 67
Date d'inscription : 08/09/2011
Recherche de sièges
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de siège pneumatiques, conducteur et passager pour notre Man 18-232 de 1993.
Si l'un de vous a un tuyau à nous faire passer, nous sommes preneur.
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis à la recherche de siège pneumatiques, conducteur et passager pour notre Man 18-232 de 1993.
Si l'un de vous a un tuyau à nous faire passer, nous sommes preneur.
Merci d'avance de vos réponses.
pimange- Localisation : Savoie
Messages : 78
Age : 60
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Recherche de pièces
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car également à la recherche de deux fauteuils conducteur et passager avec accoudoirs, je me demande si qqun aurait de bonnes adresses, autre que Braem. Merci d'avance
Luciano
Je reviens sur ce sujet car également à la recherche de deux fauteuils conducteur et passager avec accoudoirs, je me demande si qqun aurait de bonnes adresses, autre que Braem. Merci d'avance
Luciano
Lu04- Localisation : Belgique Bousval
Messages : 259
Age : 55
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: Recherche de pièces
Bonjour à tous
En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bonheur et celui de mon épouse chez:
CLESTOPHE
Adresse : 12 Rue de Picardie, 95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Téléphone :[url=javascript:void(0)]01 34 30 41 10[/url]
Attention, tous les sièges ne peuvent se monter indifféremment.
Le premier point consiste à identifier où étaient ancrées d'origine les ceintures, sur la cabine ou sur le siège.
Ce détail est primordial, car interdiction de monter des ceintures sur siège, si d'origine les ancrages sont sur cabine, car les liaisons sièges-cabine sont totalement différents (en calcul de résistance) (bien plus résistants sur les sièges avec ceinture intégrées)
J'ai trouvé du GRAMMER (1ère monte MAN) donc aucun soucis pour les entraxes.
J'ai trouvé de multiples accessoires à la carte (gonflage des dossiers, un ou deux accoudoirs ou pas du tout, une assise qui peut se déplacer d'avant en arrière/siège, etc, etc...)
Imposer des sièges dont la suspension verticale puisse être bloquée (hors route), si confortable sur route!
A part bonjour le matin qu'il ne savent pas faire, le reste est possible.
Reste un détail...le prix
Pour ma part je n'ai pas hésité, considérant que c'est quand même dans ces sièges que l'on passe une bonne partie de notre vie!
Bonne chasse.
Jean
En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bonheur et celui de mon épouse chez:
CLESTOPHE
Adresse : 12 Rue de Picardie, 95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Téléphone :[url=javascript:void(0)]01 34 30 41 10[/url]
Attention, tous les sièges ne peuvent se monter indifféremment.
Le premier point consiste à identifier où étaient ancrées d'origine les ceintures, sur la cabine ou sur le siège.
Ce détail est primordial, car interdiction de monter des ceintures sur siège, si d'origine les ancrages sont sur cabine, car les liaisons sièges-cabine sont totalement différents (en calcul de résistance) (bien plus résistants sur les sièges avec ceinture intégrées)
J'ai trouvé du GRAMMER (1ère monte MAN) donc aucun soucis pour les entraxes.
J'ai trouvé de multiples accessoires à la carte (gonflage des dossiers, un ou deux accoudoirs ou pas du tout, une assise qui peut se déplacer d'avant en arrière/siège, etc, etc...)
Imposer des sièges dont la suspension verticale puisse être bloquée (hors route), si confortable sur route!
A part bonjour le matin qu'il ne savent pas faire, le reste est possible.
Reste un détail...le prix
Pour ma part je n'ai pas hésité, considérant que c'est quand même dans ces sièges que l'on passe une bonne partie de notre vie!
Bonne chasse.
Jean
Poussins du Nord- Localisation : PAS DE CALAIS
Messages : 107
Age : 69
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: Recherche de pièces
Bonsoir,
Merci pour l'info Jean,
Je regarde le site et en effet, peut être vaut mieux avant toute autre chose, savoir ce que je peux monter comme fauteuils pour ne pas risquer le refus d'homologation...
Amicalement.
Luciano
Merci pour l'info Jean,
Je regarde le site et en effet, peut être vaut mieux avant toute autre chose, savoir ce que je peux monter comme fauteuils pour ne pas risquer le refus d'homologation...
Amicalement.
Luciano
Lu04- Localisation : Belgique Bousval
Messages : 259
Age : 55
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: Recherche de pièces
Bonsoir
Attention dans cette profession ils ne sont pas philanthropes
Pour la recherche des pièces pour mon kat j’ai envoyé des mails tous mon répondu d’autres ont fait suivre pour me trouver une solution à mes recherches
En France Le bris Rennes le patron est sympa j’ai trouvé et acheté un couple inter pont en 29x24
Montoy poids lourds
Lorraine poids lourds
Jestin poids lourds
Rivière poids lourds
MVI
Sur internet moteur de recherche casse poids lourds
Je suis allée chez BRAEM c’est la caverne d’Ali baba j’ai trouvé mes moyeux pour mon kat
Sur internet truck.nl choisir une langue, aperçu général, camion pièces parties, partie de cabines
Apres il faut voir le responsable et avec des images cela est magique pas de discussion au téléphone
Cordialement
Attention dans cette profession ils ne sont pas philanthropes
Pour la recherche des pièces pour mon kat j’ai envoyé des mails tous mon répondu d’autres ont fait suivre pour me trouver une solution à mes recherches
En France Le bris Rennes le patron est sympa j’ai trouvé et acheté un couple inter pont en 29x24
Montoy poids lourds
Lorraine poids lourds
Jestin poids lourds
Rivière poids lourds
MVI
Sur internet moteur de recherche casse poids lourds
Je suis allée chez BRAEM c’est la caverne d’Ali baba j’ai trouvé mes moyeux pour mon kat
Sur internet truck.nl choisir une langue, aperçu général, camion pièces parties, partie de cabines
Apres il faut voir le responsable et avec des images cela est magique pas de discussion au téléphone
Cordialement
bourgeois- Localisation : libourne
Messages : 39
Age : 61
Date d'inscription : 08/10/2011
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