Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur

.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passage Amérique du Nord Amérique du Sud

+2
bucephale4x4
lusocelt
6 participants

Passage Amérique du Nord Amérique du Sud Empty Passage Amérique du Nord Amérique du Sud

Message  Jean-Marie Lun 15 Déc 2014 - 20:36

Bonjour aux "Américains",
Bucéphale, Pascal, Pimange, Gremlins, Martin autour du monde et tous les autres.

Une question : comment avez-vous prévu de passer du Mexique en Amérique du Sud ??? par l'Amérique centrale ou directement du Mexique. J'aimerai avoir votre avis. JM
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Passage Amérique du Nord Amérique du Sud Empty Re: Passage Amérique du Nord Amérique du Sud

Message  lusocelt Lun 15 Déc 2014 - 22:56

Bonjour Jean Marie
Pour ma part c'etait la solution la plus compliquee et la plus chere
transport du vehicule par cargo (soit roro soit flat track) du port de Colon Panama jusqu'a Cartagena Colombie
pour les passagers l'avion de Panama city jusqu'a Cartagena

Pas mal de Formalites au depart et a l'arrivee
rien d'insurmontable si on parle le castillan

Depuis il y a eu un ferry, cense prendre les passagers et les vehicules
Mais il semble y avoir du nouveau car les vehicules sont exclus

Pour les francophones il existe une source d'information a jour et incontournable c'est le : lien amerique du sud
on trouve toutes les informations sur les liaisons maritimes, les bivouaques, le gaz...

Cordialement

Charles
lusocelt
lusocelt

Passage Amérique du Nord Amérique du Sud Empty Re: Passage Amérique du Nord Amérique du Sud

Message  Jean-Marie Mar 16 Déc 2014 - 8:35

lusocelt a écrit:Bonjour Jean Marie

Pour les francophones il existe une source d'information a jour et incontournable c'est le :  lien amerique du sud
on trouve toutes les informations sur les liaisons maritimes, les bivouaques, le gaz...

Cordialement

Charles

Bonjour Charles,

De quel lien Amérique du Sud parles-tu ??? JM
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Message  lusocelt Mar 16 Déc 2014 - 13:21

Bonjour Jean Marie

Oui c'etait peut etre pas tres clair.
Le lien c'est un groupe de yahoo ou l'on trouve toutes les infos sur un voyage en camping car

Tu peux y poster une demande d'infos ou aller dans les archives sur differents themes
- les itinéraires, l'état des routes, les bons coins de bivouac
- les bonnes adresses (garages, transitaires, boutiques sympas),
- les formalités administratives, les difficultés avec les autorités
- les possibilités d'approvisionnement en gaz,
- les coûts (carburants, nourriture), les retraits d'argent,
- les possibilités de gardiennage du véhicule lors des retours au domicile,
- les problèmes de transport maritime et aérien,
- les rencontres éventuelles,

Il suffit de te rendre à cette adresse et faire une demande d'adhesion en indiquant tes motivations, ton vehicule, ton parcours
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/lelien-amsud/info

Tu pars en Amerique du sud?

Charles
lusocelt
lusocelt

Message  Jean-Marie Mar 16 Déc 2014 - 13:57

Charles

Oui en passant par le Canada, les USA, le Mexique... etc

JM
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Message  bucephale4x4 Mar 16 Déc 2014 - 15:36

Jean-Marie a écrit:

Charles

JM

https://groups.google.com/forum/#!forum/le-lien-amnordcentrale
http://panamericanainfo.com/
et tant d'autres forums...
On n'est pas sur l'Afrique, la trans-américaine se fait tous les jours...et donc il y a foison d'infos.

Mais trop d'infos tuent L'Information. Celle qui se pérennise. L'histoire du (ou plutot les) ferry et sa saga dure depuis deux ans... Ne te soucie pas de ce passage pour l'instant. La seule chose à faire est de budgétiser ce passage car il n'y aura jamais de route!

Donc ta question est:
Jean-Marie a écrit: Bonjour aux "Américains",
Bucéphale, Pascal, Pimange, Gremlins, Martin autour du monde et tous les autres.

Une question : comment avez-vous prévu de passer du Mexique en Amérique du Sud ??? par l'Amérique centrale ou directement du Mexique. J'aimerai avoir votre avis. JM

J'ai déjà fait ma réponse il y a plus d'un an.
https://www.mantruck-aventure.com/t482-shipping-cargo-vers-l-amerique-centrale#3584
Ayant fait la remontée de l'AMC, je shiperai depuis le Mexique direct Valparaiso Chili. Sauf si le ferry devient une réalité. Ce qui sera sans doute moins cher. Le tout est toujours de calculer "intérêt et budget"
Bien à vous
Marc
bucephale4x4
bucephale4x4

Message  lusocelt Mar 16 Déc 2014 - 16:36

bucephale4x4 a écrit:
Jean-Marie a écrit:

Charles

JM

https://groups.google.com/forum/#!forum/le-lien-amnordcentrale
http://panamericanainfo.com/
et tant d'autres forums...
On n'est pas sur l'Afrique, la trans-américaine se fait tous les jours...et donc il y a foison d'infos.

Mais trop d'infos tuent L'Information. Celle qui se pérennise. L'histoire du (ou plutot les) ferry et sa saga dure depuis deux ans... Ne te soucie pas de ce passage pour l'instant. La seule chose à faire est de budgétiser ce passage car il n'y aura jamais de route!

Donc ta question est:
Jean-Marie a écrit: Bonjour aux "Américains",

J'ai déjà fait ma réponse il y a plus d'un an.
https://www.mantruck-aventure.com/t482-shipping-cargo-vers-l-amerique-centrale#3584
Ayant fait la remontée de l'AMC, je shiperai depuis le Mexique direct Valparaiso  Chili. Sauf si le ferry devient une réalité. Ce qui sera sans doute moins cher. Le tout est toujours de calculer "intérêt et budget"
Bien à vous
Marc

Tout est question de gout et de temps disponible
Mais si je peux me permettre shipper depuis le Mexique jusqu"au Chili c'est passer a cote du pays a surtout ne pas rater dans toute l'Amerique : la Colombie

La Colombie est de bien loin aujourd'hui le pays prefere des voyageurs compte tenu de la gentillesse de ses habitants
La Colombie bouge beaucoup dans le bon sens, bien loin des cliches vehicules dans les
C'est aussi faire l'impasse sur le Costa Rica ou l'Equateur ou le Perou
lusocelt
lusocelt

Passage Amérique du Nord Amérique du Sud Empty Shipper vers AMS

Message  bucephale4x4 Mar 16 Déc 2014 - 20:30

@ lusocelt
Tout est question de gout et de temps disponible
Mais si je peux me permettre shipper depuis le Mexique jusqu"au Chili c'est passer a cote du pays a surtout ne pas rater dans toute l’Amérique : la Colombie

Shipper veut juste dire aller d'un point à un autre... La question que pose JM est "comment avez-vous prévu de passer du Mexique en Amérique du Sud ???"
Depuis huit ans sur les routes, je ne pense pas louper ce qui est important. Et la Colombie est à mon programme.
Donc aller en AMS peut se faire de plusieurs façon et directions. Ensuite libre à chacun de faire ce qu'il veut sur sa route.
Je suis depuis deux ans en AMC et ai visité tous ses pays depuis le Panama jusqu'aux US. Donc partant de ce fait, je voulais faire comprendre que shipper du Panama vers la Colombie est une solution, mais il ne revient pas plus cher de shipper du Mexique pour ou l'on veut en AMS et donc vers la Colombie, par exemple.
Je choisi Valparaiso car ce sera certainement vers Septembre 2015 et c'est la meilleur saison pour aller ensuite vers le sud. Enfin, il me restera environ 4\5 ans pour faire le reste de l'AMS... Donc question temps disponible, je suis gâté!

Par ailleurs, d'expérience, je sais qu'il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, à long terme. Ceux-là changent toujours. Mais effectivement, si l'on ne dispose pas de temps, l'on cherche à optimiser. Par exemple, JM cherche des infos sur ce passage, mais pour un horizon lointain puisqu'il projette de passer par le Canada, les USA, le Mexique... etc. Donc en gros 2 ans sans le "etc" affraid

La  question de gout et de temps disponible est bien réelle, sans oublier le budget. Faire le choix de commencer par le Canada, les USA, le Mexique, implique que l'on ne sera en AMS que dans les 2 ans plus tard. A moins de vouloir bruler du GO! Donc choisir de partir par l'AMN pour l'AMS demande dans les 3/5 ans de voyage (pas forcément en une seule fois). Si l'idée de départ est "je veux aller en AMS" autant shipper direct vers elle, quitte à remonter ensuite en AMN. Un beau voyage en Afrique (tour complet) demandait dans les 3 ans. C'est la même chose en AMS.

On tombe alors dans la problématique "dois-je le faire N/S ou S/N?" Devant ce casse tête, je proposais il y a plus d'un an cette réflexion "pourquoi ne pas shipper vers Panama ou Veracruz" pour ceux qui n'aiment pas le froid canadien ni l'hiver aux States (comme moi). La CMN le fait toutes les semaines depuis Le Havre... Very Happy  Ce qui permet d'économiser dans les 30 000 kms au prix du Go aux US. Ainsi l'on peut traverser l'AMC vers le nord et faire les States à la bonne saison...
Passage Amérique du Nord Amérique du Sud Mex_0810
Voila quelques éléments de réflexions, toujours pour vos soirées d'hiver. Depuis le Yucatan, 25* et mer turquoise
Amicalement
Marc
bucephale4x4
bucephale4x4

Message  G16 Mar 16 Déc 2014 - 23:05

Jean-marie :

Voir mon post de début decembre :

https://www.mantruck-aventure.com/t803-ferry-darian-gap

Salutations

Gerrit
G16
G16

Message  bucephale4x4 Mer 17 Déc 2014 - 0:00

G16 a écrit:Jean-marie :

Voir mon post de début decembre :
https://www.mantruck-aventure.com/t803-ferry-darian-gap
Salutations
Gerrit

Update de https://www.facebook.com/groups/panamtravelers/?pnref=lhc
Erdem Yucel
3 décembre, 00:05 · Boquete, Panama · Modifié

To everyone who was planning to take the FerryXpress from Panama to Colombia early December.

This is a post to follow up the situation and organize container shipping.

Currently, FerryXpress is stating that the service is suspended until next year.

bucephale4x4
bucephale4x4

Message  Jean-Marie Ven 19 Déc 2014 - 20:44

Salut Bucephale et G16,

Merci pour ces infos qui seront précieuses dans les mois à venir. Croisons les doigts pour que le ferry soit rétabli rapidement.

Les liens que vous avez donnés nous permettrons de suivre l'évolution de la situation.

A bientôt JM
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Message  gremlins' Mer 7 Jan 2015 - 3:40

salut Jean-Marie

je rejoins Marc , je ne planifie rien pour le moment , ça peut changer à tout moment !!!!
je n'y serai pas avant peut être 2 ans ( encore au moins 1 an aux US et 1 an au moins pour l'Amérique Centrale ) ou 3 ans ....
on est très lent bounce bounce

je shipperai du Panama , en ferry si il est fonctionnel , autrement je pense que je prendrais la solution flat-rack .
mais on verra le jour J

mais dans ces pays , ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est déjà plus demain ....

Christian ..... Arizona , 25° ciel bleu , soleil , désert magnifique !!!
gremlins'
gremlins'

Passage Amérique du Nord Amérique du Sud Empty Passage en AMS

Message  Pascal Mer 7 Jan 2015 - 5:02

Bonsoir à tous,

Pour nous ça sera PANAMA/COLOMBIE, ferry ou autre,

On verra cela en temps voulu, On a déjà du mal à faire un planning au mois, alors à l'année...

Sûr que le voyage t'apprend à ne pas trop programmer à l'avance.

Enfin tout est fonction de chacun.

Cordialement,

Depuis Los Angeles 80°... fahrenheit bien sûr.

Ciel tout aussi bleu, mais ici c'est normal
Pascal
Pascal